rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Console de hashage MD5

Gizmil, le mardi 18 septembre 2007 à 12:28:16
Salut à tous,

Je suis infographiste, je ne m'y connais pas spécialement en programmation mais un client me demande pour pouvoir sécuriser certains dossiers avec un mot-de-passe.

Je suis sur http://www.jexiste.fr et sous serveur Apache.

J'utilise le htaccess pour sécuriser. Apparemment, il semblerait que mon serveur n'accepte que le cryptage MD5! C'est possible?

J'ai en tous cas constaté que les mot de passe hashés en MD5 fonctionnaient!

J'aimerais placer sur mon espace-serveur un fichier qui ouvre une console de hashage (on entre le pass, on clique sur un bouton et hop, hashé!) comme ici: http://sourisdudesert.free.fr/wp-content/md5.php Ainsi, mon client aura une console de hashage durable, qui ne risque pas de disparaître parce que le site sur laquelle elle se trouve aura périclité!

Est-ce que vous pourriez me fournir une source ou un code qui me permettrait de placer sur le serveur un fichier générant une console de hashage MD5?

Merci pour votre aide!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Gizmil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jeff, le mardi 18 septembre 2007 à 12:50:27
Tu peux utiliser un bête code PHP :

<?
$crypted_password = crypt($passwd);
echo $login.':'.$crypted_password;
?>

Jeff - Wm@Ccm -
Répondre à Jeff

2

Gizmil, le mardi 18 septembre 2007 à 14:03:00
Et je l'utilises comment stp? Je rappelle que je ne fais pas de prog.

Là, je l'ai mis dans un txt que j'ai renommé en php puis je l'ai uploadé sur le serveur et j'ai tappé l'adresse du fichier. Ben ça m'ouvre une fenêtre avec un pass crypté.

Moi, c'est pas ce que je veux, j'aimerais carrément une console!
Répondre à Gizmil

3

pitxu, le mardi 18 septembre 2007 à 14:11:45
Il existe une fonction md5 en php.

<?