rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Console de hashage MD5

Gizmil, le mardi 18 septembre 2007 à 12:28:16
Salut à tous,

Je suis infographiste, je ne m'y connais pas spécialement en programmation mais un client me demande pour pouvoir sécuriser certains dossiers avec un mot-de-passe.

Je suis sur http://www.jexiste.fr et sous serveur Apache.

J'utilise le htaccess pour sécuriser. Apparemment, il semblerait que mon serveur n'accepte que le cryptage MD5! C'est possible?

J'ai en tous cas constaté que les mot de passe hashés en MD5 fonctionnaient!

J'aimerais placer sur mon espace-serveur un fichier qui ouvre une console de hashage (on entre le pass, on clique sur un bouton et hop, hashé!) comme ici: http://sourisdudesert.free.fr/wp-content/md5.php Ainsi, mon client aura une console de hashage durable, qui ne risque pas de disparaître parce que le site sur laquelle elle se trouve aura périclité!

Est-ce que vous pourriez me fournir une source ou un code qui me permettrait de placer sur le serveur un fichier générant une console de hashage MD5?

Merci pour votre aide!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Gizmil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jeff, le mardi 18 septembre 2007 à 12:50:27
Tu peux utiliser un bête code PHP :

<?
$crypted_password = crypt($passwd);
echo $login.':'.$crypted_password;
?>

Jeff - Wm@Ccm -
Répondre à Jeff

2

Gizmil, le mardi 18 septembre 2007 à 14:03:00
Et je l'utilises comment stp? Je rappelle que je ne fais pas de prog.

Là, je l'ai mis dans un txt que j'ai renommé en php puis je l'ai uploadé sur le serveur et j'ai tappé l'adresse du fichier. Ben ça m'ouvre une fenêtre avec un pass crypté.

Moi, c'est pas ce que je veux, j'aimerais carrément une console!
Répondre à Gizmil

3

pitxu, le mardi 18 septembre 2007 à 14:11:45
Il existe une fonction md5 en php.

<?
$pass="toto";
echo $pass; // affiche pass en clair
echo md5($pass); // affiche pass crypté MD5
?>
Répondre à pitxu

4

Gizmil, le mardi 18 septembre 2007 à 14:17:22
Oui mais encore une fois, j'aimerais savoir ce que je dois en faire! Les codes que vous me donnez n'ouvrent pas une console or j'aimerais en avoir une! Je vais pas commencer à demander à mon client de jouer avec des scripts php! Il faut qu'il puisse rentrer le pass dans un champ, appuyer sur un bouton et récupérer le pass crypté!
Répondre à Gizmil

5

pitxu, le mardi 18 septembre 2007 à 14:33:48
Répondre à pitxu
Pilote introuvable pour ma carte mere (Résolu)Bonjour, j'ai une carte mere Viedion MD 5000 et j'ai reformatter mon PC suite a un probleme. Mais ayant recu mon PC de quelqu'un je n'ai pas le cd de Pilote de celle ci. Apres avoir reformatter avec un ami plus calé que moi en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1779136-pilote-introuvable-pour-ma-carte-mere
Message d'erreur dans Virtual DJ (Résolu)Bonjour, J'ai acheté la console Hercules DJ control MP3 vendue avec Virtual DJ console Edition il y 5 mois Ce logiciel marche très bien ou plutôt marchait très bien car depuis deux mois un message d'erreur apparait: "La base de données... www.commentcamarche.net/forum/affich-6560814-message-d-erreur-dans-virtual-dj
Prob de connexion nintendo ds (Résolu)Bonjour, voilà j'ai une nintendo dsmais je n'arrive pas à la connecter en wifi à ma live box, toutes les étapes sont faites mais lors du test de la connexion la console m'affiche erreur 51300 quelqu'un peut m'aider ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4622002-prob-de-connexion-nintendo-ds
[md5sum] Vérifier l'intégrité des téléchargementsSomme MD5 Introduction I - Windows I-1 - Pour les puristes de la ligne de commande (sous "Dos") I-2 - Pour les inconditionnels de l'interface graphique "GUI" mst MD5 WinMD5 winMd5Sum II - GNU/LInux II-1 -Dans une console II-2 Pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements
[mythes] MD5 a été casséMythe MD5 a été cassé. Il n'est plus sûr. Il ne faut plus l'utiliser. Réalité FAUX. Explications Collisions La faille trouvée dans MD5 concerne la possibilité de trouver des collisions MD5 (c'est à dire des blocs de données différents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4470-mythes-md5-a-ete-casse
[Linux] Vérifier la réussite de la gravure d'un cdVérifier la réussite de la gravure d'un cd Rappel Principe Fonctionnement Rappel Sous Linux il existe un logiciel vous permettant directement de vérifier l'intégrité d'un fichier par comparaison. C'est md5sum qui permet de calculer la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1923-linux-verifier-la-reussite-de-la-gravure-d-un-cd
[php] md5 / sha1 (Résolu)Bonjour, Je me pose une question sur le hashage, Est-ce que md5 est sur ou c'est mieux d'utiliser sha1 ? Si on récupère une ligne codée en md5 ou sha1 peut-on retouver le mot qu'il a hashagé? Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3031415-php-md5-sha1
Télécommande plasma médion MD5018 (Résolu)Bonjour, J'ai acheté en 2003 un plasma MEDION MD5018, pour la coquette somme de 5 000 euros. La télécommande ne fonctionne plus, ni le magasin Carrefour, chez qui j'ai acheté l'appareil, ni le service après-vente Medion France ne sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-4127422-telecommande-plasma-medion-md5018
[php]fonction contraire du md5? (Résolu)bonjour je sais bien qu'il existe la fonction md5 en php, qui sert à brouiller un mot de passe. là le mot de passe est complètement illisible.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2304829-php-fonction-contraire-du-md5
Télécharger MST MD5L'utilitaire md5sum est un utilitaire permettant de calculer l'empreinte du fichier déposé sur son interface. L'empreinte (en anglais, fingerprint, message-digest ou encore checksum) est une valeur de 128 bits correspondant à une somme de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055120-mst-md5
Télécharger MD5L'utilitaire md5sum est un outil en ligne de commande permettant de calculer ce qu'on appelle l'empreinte d'un fichier. En anglais, fingerprint, message-digest ou encore checksum est une valeur de 128 bits correspondant à une somme de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055119-md5
Télécharger Rootkit HunterRootkit scanner est un outil d'analyse permettant de vous débarasser de la quasi-totalité de vos infections. Cet outil recherche les rootkits, backdoors et exploits locaux en exécutant des tests tels que: Comparaison MD5 Recherche des fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055363-rootkit-hunter
Zyxel ZyWALL 5Support DHCP,Firewall,Algorithme de cryptage:Triple DES, MD5, AES, IKE, SHA-1,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole de Transport :PPTP, IPSec, PPPoE,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet,Algorithme de cryptage:Triple DES, MD5, AES, IKE,... www.commentcamarche.net/guide-achat/zyxel-zywall-5-472664-fiche-technique
Hercules DJ Console 5.1 USBCompatible: ,Interface:USB,Chipset: ,Boîtier externe inclus,Boîtier externe inclus,Chipset: ,Compatible: ,Interface:USB www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-dj-console-5-1-usb-456734-fiche-technique
Trust MD-1100 56K V.90 V.92 Fax Internal PCIV .90 56 K ,,Type:Intern,Soutien flash: ,Norme de données:MNP-5, ITU V.42bis,Microphone: ,Logicels: ,Interface:PCI,Fonction de voix: ,Fax,Divers:2 years warranty,Diriger emballer: ,Téléphone analogue: ,Vitesse:V.90/56K www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-md-1100-56k-v-90-v-92-fax-internal-pci-554528-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Console de hashage MD5 »