Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configurer un routeur linksys en relais wifi

Jeremy2010, le jeudi 30 août 2007 à 23:03:39
Bonjour à tous,
je voudrais configurer mon routeur Linksys WRT54G en mode répéteur pour étendre la portée wifi d'une livebox,quelqu'un peut-il me décrire comment on fait (je sais qu'il faut mettre le routeur en mode WDS mais après...)?
Merci beaucoup
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Jeremy2010  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Frereteuc, le jeudi 30 août 2007 à 23:34:02
le mieux que tu ai a faire est de passer la livebox en mode modem uniquement et de confier le routage et le wifi directement au linksys.

ca tourne comme ca chez mes parents et c'est nikel.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Frereteuc

2

Jeremy2010, le jeudi 30 août 2007 à 23:41:04
Merci de ta reponse mais je n'est pas tout compris et en tout cas je ne serais pas comment faire. Pourrez tu si possible m'eclercir un peu plus.

Merci
Internet Explorer 6.0
Répondre à Jeremy2010

3

Frereteuc, le vendredi 31 août 2007 à 14:25:55
Bien sur,

Dans le menu de configuration de ta livebox, tu as la possibilité de désactiver la fonction wifi, et tu annule purement et simplement toutes les redirections de ports qui sont faites dans le menu de la livebox, si tu en avais ouvert.

Ta livebox etant branchée su le linksys, elle va continuer a assurer a connexion au net, et la avec quelque configuration très simple et bien expliquée sur bcp de tutos en ligne ou meme sur les modes d'emploi du routeur linksys, tu pourras configurer les ouvertures de ports eventuelles si tu en a besoin et aussi le réseau wifi, qui sera géré en direct par le lynksys, qui emet bcp plus loin que ta livebox.

Si je n'ai pas été suffisament clair, ce qui et tout a fait possible, n'hésite pas a me demander précisement point par point ce que tu veux savoir. Je m'efforcerais d'être le plus clair possible.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Frereteuc
Cable non branché (Résolu)bonjour j"ai un routeur linksys wag54g wifi, j'ai le voyant de l'ethernet qui est éteint. j'ai racheté un cable que j'ai branché à l'arrière du routeur et à l'arriére du PC. Dans mes connexions internet, il est ecrit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2839954-cable-non-branche
Freebox + routeur Linksys WRT54G ??? (Résolu)Bonjour, J'ai le soucis suivant, j'utilise une Freebox V3 qui a la carte Wifi. J'ai acquis pour différentes raison un routeur Linksys WRT54G. Je cherche donc à relier directement le routeur Wifi Linksys avec la Freebox (V3). Pour se... www.commentcamarche.net/forum/affich-1301639-freebox-routeur-linksys-wrt54g
WDS sur Routeur Linksys WRT54GL (Résolu)Bonjour, Je dois mettre en place un portail captif dans le cadre de mon stage. J'ai à ma disposition 2 routeurs Linksys WRT54GL. Configuration : Routeur1 : Contient QuickSpot (le portail captif) Routeur2 : OpenWRT + X-WRT J'ai besoin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5438055-wds-sur-routeur-linksys-wrt54gl
Probleme de firewall routeur linksys WRT54G (Résolu)salut a tous voila mon probleme je suis en reso par le bié d'un routeur linksys wrt54g l'orsque que je me connecte sur emule je me retrouve en lowID et plus en HigtID je pense avoir un probleme de fireewall du routeur? comment puis-je faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1308044-probleme-de-firewall-routeur-linksys-wrt54g
Partage connexion routeur linksys WRT54G (Résolu)Bonjour à tous :) Voilà un sujet qui est souvent abordé ici mais je vois toujours la meme réponse qui ne correspond pas à mon problème. Bref voilà mon problème : - matériel : * routeur linksys WRT54G * freebox (en ethernet bien sûr) * 3 PC : 2 PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-1394935-partage-connexion-routeur-linksys-wrt54g
[Brève] La gamme iPhone de Linksys s'enrichit(Paris - Relaxnews) - Le dernier-né de la gamme iPhone de Linksys, le WiFi sans fil G pour Skype WIP320 permet de passer des appels via le réseau Wi-Fi en utilisant le logiciel Skype. Ainsi, de n'importe quel endroit pourvu d'une liaison Wi-Fi... www.commentcamarche.net/actualites/breve-la-gamme-iphone-de-linksys-s-enrichit-3020931-actualite.php3
Toutes les réponses pour « configurer un routeur linksys en relais wifi »