rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Variables d'environnement Oracle Application

kamso, le lundi 27 août 2007 à 21:11:28
Bonjour tout le monde. J'ai un grand besoin d'aide. J'ai installé une instance d'infrastructure du serveur d'application d'oracle sur ma RHEL4 et aussi une instance j2ee and webcache. Le problème c'est que je suis obligé à chaque fois que j'ai besoin de l'une ou l'autre de mes instances de faire une gymnastique énorme avec mes variables d'environnement. J'aimerais donc crée 2 fichiers exécutables distincts pour les variables d'environnement de chacune des instances et les exécuter à chaque fois que j'aurais besoin de l'une ou l'autre. J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas . J'aimerais que vous m'aidiez svp.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à kamso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mardi 28 août 2007 à 10:08:02
Il suffit de configurer tes variables d'environnement dans ton fichier ~/.bashrc.
export mavariable="mavaleur"

Tu peux créer un fichier ~/.bash_login si ton bashrc n'est pas chargé au moment où tu lances un bash :
source ~/.bashrc

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

kamso, le mardi 28 août 2007 à 11:47:28
Le problème c'est que le fichier dans lequel je configure mes variables d'environnement est le fichier .bash_profile. Mais comme les differents produits oracle ont par exemple des ORACLE_HOME differents, un problème de conflit se pose et aussi on ne peut pas configurer 2 ORACLE_HOME distincts dans le même fichier. Je n'ai donc configuré aucune variable d'environnement nécessaire aux 2 instances dans ce fichier (sinon peut être les variables de l'instance la plus importantes donc qui seront mes variables par défaut) et je suis obligé à chaque fois que j'ai besoin des variables de l'autre instance de faire des export ORACLE_HOME=x, export PATH=y, etc.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à kamso

3

dubcek, le mardi 28 août 2007 à 12:12:35
si une variable est redéfinie, la dernière définition est gardée, donc il peut y avoir plusieurs fichiers de définitions.
si une variable doit être enlevée, utiliser unset VARIABLe
Répondre à dubcek

4

kamsoguill, le mercredi 29 août 2007 à 12:56:00
Je vous remercie beaucoup de tenter de m'aider mais ce que je voudrais savoir c'est comment créer ces fichiers exécutables de définition de variables. Merci encore une fois pour votre aide.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à kamsoguill
Différence entre oracle et oracle application (Résolu)Bonjour, j'ai besoin de comprendre, succintement, quelle est la différence entre un développeur oracle et dev oracle application?? merci d'avance Cdt, Joëlle www.commentcamarche.net/forum/affich-3028331-difference-entre-oracle-et-oracle-application
Help pour config fic variable environnement (Résolu)Bonjour, J'ai une Redhat 9.1 je voudrais connaitre les fichiers de config qui concernent les variables environnements des users. pour que lorsque je tape une commande par exemple mkdir , que je n'ai plus à le faire depuis /usr/sbin. ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-4684870-help-pour-config-fic-variable-environnement
Modier une variable d'environnement (Résolu)salut, je viens de faire une recherche sur le net afin de trouver une manière pour modifier une variable environnement. j'ai un logiciel qui s'appelle wget qui marche avec l'invite commende et je souhaite créer une variable pour y... www.commentcamarche.net/forum/affich-8300172-modier-une-variable-d-environnement
[VBA/VB6] Rép. Mes Documents+Variables EnvironnementMerci à DJ Fire-Black pour sa collaboration à cet article Dans l'explorateur de fichiers, le dossier Mes Documents semble être sur le root, or ce n'est pas le cas. Il est situé dans un sous-répertoire de C:\Documents and Settings. Le hic, c'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12901-vba-vb6-rep-mes-documents-variables-environnement
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
Modifier une variable en lecture seuleSolution 1 Une variable declarée en lecture seule ne peux pas être modifier dans le processus en cours. Toutefois si la variable est exportée dans un shell fils elle pourra être modifiée.#!/bin/bash if [ "$PROC_PID" != "$PPID" ]; then export... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8011-modifier-une-variable-en-lecture-seule
Probleme déclencheur oracle 10g pl/sql (Résolu)Bonjour, Je dois réaliser une application de gestion de stock avec oracle application express c'est pour un stage, mais étant débutant en pl/sql je bloque sur un déclencheur que je dois créer. En fait je voudrais qu'a chaque ajout de ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3660990-probleme-declencheur-oracle-10g-pl-sql
[Batch] Les variables d'environement (Résolu)Bonjour, Je voulais vous demander si toutes les variables d'environnements du langages de programmation batch ce situent ici: http://www.commentcamarche.net/systemes/variables environnement.php3 Je voulais juste m'en assurer... merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6737521-batch-les-variables-d-environement
SQL : variable dans clause Where (Résolu)Bonjour, Soit une variable "ID", initialisée à la valeur 1 par exemple. Ma requête Select * from MaTable where Id_MaTable = & ID & ne me renvoie rien. Je pense que mon problème vient de l'écriture autour de & ID & ; j'ai essayé des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1332859-sql-variable-dans-clause-where
Télécharger ImgBurnImgBurn est une application de gravure de CD / DVD / HD DVD / Blu-ray. ImgBurn supporte une grande variété de formats, dont les formats BIN, DI, DVD, GI, IMG, ISO, MDS, NRG et PDI. Il supporte les noms de fichiers/dossiers en Unicode etl peut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055115-imgburn
Télécharger Visual C++ 2008 ExpressVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056350-visual-c-2008-express
Télécharger WineWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055370-wine
Microsoft SharePoint Designer 2007Microsoft SharePoint Designer 2007,,''SharePoint Designer 2007'' Créer des applications fonctionnant sur la plate-forme Microsoft SharePoint et adapter un modèle de site SharePoint à vos besoins, dans un environnement informatique géré www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-sharepoint-designer-2007-469201076-fiche-technique
Adobe Flex Builder 2 avec ChartingAdobe Flex Builder 2 avec Charting,,''Flex Builder 2 avec Charting'' Environnement de développement intégré reposant sur Eclipse qui permet de créer des applications Internet riches (RIA), bibliothèque de graphiques et diagrammes Chart www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-flex-builder-2-avec-charting-469193795-fiche-technique
Systèmes d'exploitation - Variables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines librairies, voire des... www.commentcamarche.net/systemes/variables-environnement.php3
PHP - Les variables d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script PHP est : Le serveur Le client Ces... www.commentcamarche.net/php/phpenv.php3
CGI - Les variables d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est notamment composé des éléments... www.commentcamarche.net/cgi/cgienv.php3
Toutes les réponses pour « Variables d'environnement Oracle Application »