Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appel de fonction PHP

sbareau, le mardi 27 novembre 2001 à 15:12:48
bonjour,

je voudrais savoir comment glisser l'appel d'une fonction php dans du code html.
exemple: je clique sur un lien et ca appelle une fonction php.

merci d'avance.
Répondre à sbareau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bobinours, le mardi 27 novembre 2001 à 17:40:38
Pour cela il faut rappeller la page, ou une page contenant du code PHP.

Lorsque quelqu'un clic sur un lien, on est sur le client (navigateur) hors PHP s'execute sur le serveur.

Exemple: Tu fais un lien normal vers cette page PHP:
<A href="test.php">Test</a>

Et dans la page test.php tu écrit:

<html>
<body>
<?php
print ceci est un test !
ici tu peux mettre une fonction PHP...
?>
</body>
</html>
Répondre à Bobinours

2

sbareau, le mercredi 28 novembre 2001 à 09:25:29
Le souci c'est que ce cas je voudrais passer des parametres...
Répondre à sbareau

9

tintanoi, le lundi 4 août 2008 à 11:47:13
je voudrai savoir comment transmettre des parametres vers une page lorsque je clique sur
lien
Répondre à tintanoi

4

Bobinours, le mercredi 28 novembre 2001 à 17:06:45
Que désires-tu exactement ?

J'imagine que tu dois passer par un formulaire...

-= Bobinours =-
Répondre à Bobinours

3

john.rocher, le mercredi 28 novembre 2001 à 11:38:19
pour passer des parametres à une page PHP, tu peux le faire en l'appelant
ex :
toto.php?var1=valeur_1&var2=valeur_2&.....

dans ce cas, ta page toto.php recevra les parametres var1 (ayant comme valeur valeur_1) et var2 (ayant comme valeur valeur_2). Tu peux faire passer ainsi autant de parametres que tu veux, il suffit simplement de les séparer par le &.
Et n'oublie pas le ? après .php
Répondre à john.rocher

5

spirit, le jeudi 5 octobre 2006 à 13:48:57
pour faire un appel de fonction PHP (rien de plus simple) :

tu met au début de ta page html, une fonction d'inclusion
<?php require("PATH");?> [où PATH est le chemin de ta page]

puis lorsque tu ve appeler ta fonction
<?php ma_fonction; ?>

voilà, j'espère avoir été clair
Répondre à spirit

6

spirit, le jeudi 5 octobre 2006 à 13:49:11

<?php ma_fonction; ?>

Répondre à spirit

7

spirit, le jeudi 5 octobre 2006 à 13:49:32

<?php ma_fonction; ?>

Répondre à spirit

8

oberion, le jeudi 5 octobre 2006 à 14:15:51
Bonjour,
Heu... Le require ("PATH") va inclure ta page dans la page. Le code va donc s'executer deux fois. C'est du dev de goret, ton histoire, la...
Cdlt.
Répondre à oberion

Résultats pour appel de fonction PHP

Fonction PHP depuis fonction javascript (Résolu) Bonjours, je cherche à faire une mise à jour d'une base de donnée depuis une fonction javascript, je voudrais donc savoir comment je peux faire ? J'ai d'abord pensé à appeller une fonction PHP qui le fait mais ca foire bien correctement... www.commentcamarche.net/forum/affich-1492810-fonction-php-depuis-fonction-javascript
Liste des fonctions php (Résolu) Bonjour, Je recherche un site internet qui résume et décrit toutes les fonctions jascript :( chaines de caractères , fichiers ....) Un peu comme http://www.info-3000.com/phpmysql/listecompletefonction.php pour les fonctions php. Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-4098984-liste-des-fonctions-php
Fonction php déclencé par un bouton (Résolu) Bonjour, Voilà tout est dans le titre, j'aurais aimé savoir comment déclencher une fonction php à l'aide d'un bouton ? Voici une partie de mon code : www.commentcamarche.net/forum/affich-6390764-fonction-php-declence-par-un-bouton

[PHP] Headers already sent by.....Lorsque vous utilisez une fonction Php qui manipule les en-têtes http comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1916-php-headers-already-sent-by

[PHP/MySQL] Fonction PHP ds une requete MySQL (Résolu)Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : j'ai une table avec un champ crypté, j'aimerai afficher les 10 premiers résultats (donc il faut ldecrypter avant). J'ai essayé de mettre une fonction PHP dans ma requete SQL, mais ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-8205456-php-mysql-fonction-php-ds-une-requete-mysql
[PHP] fonction rename() (Résolu)Bonjour, j'ai récemment developpé un petit script php. Dans certain cas, ce script fait appel à la fonction php rename() pour renommer un dossier afin que le système soit totalement automatisé, je ne peux me permettre d'aller changer moi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3631537-php-fonction-rename
[PHP] Transmettre le résultat d'une fonction (Résolu)Salut à tous ! Comme dans le titre, je souhaiterais "Transmettre le résultat d'une fonction dans une autre page" Je précise : - La fonction upload() se trouve dans le page FONCTIONS.php, - je souhaiterais appeler les résultats de cette fonction... www.commentcamarche.net/forum/affich-2498973-php-transmettre-le-resultat-d-une-fonction

Alcatel Temporis Max WhitePrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Nombre de combinés inclus:1,Couleur:White,Touche secret,Nombre de places dans le répertoire:13,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction haut-parleur,Répertoire,Prise... www.commentcamarche.net/guide-achat/alcatel-temporis-max-white-581157-fiche-technique
Siemens Gigaset S150S 150,Sans-fil,Répondeur,Fonction SMS,Portée intérieure:50 m,Portée extérieure:300 m,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction moniteur,Autonomie en veille:170 heures,Divers:Date and time / Bell / Date... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-gigaset-s150-161331-fiche-technique
Siemens Euroset 5020 AnthracitePrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire: ,Nombre de sonneries:10,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction moniteur,Couleur:Anthracite,Nombre de combinés... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-euroset-5020-anthracite-527885-fiche-technique

PHP - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3
Javascript - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsfonc.php3
Langage C++ - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppfonc.php3