rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème vista et DWM.exe

Ben85, le dimanche 12 août 2007 à 08:31:02
J'ai acheté un nouveau PC qui est (malheureusement ?) sous vista. En dehors du fait que je regrette déjà XP j'ai surtout un problème avec le processus DWM.exe qui gère les fenêtres. Il utilise en permanence 40 ou 50000k sur la mémoire vive, résultat mon PC traîne... Y a t'il un moyen de corriger ça ? (au passage désolé si la question est pas très claire, suis nul en informatique...) Merci ;)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Ben85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
La loupiote, le dimanche 12 août 2007 à 08:46:07
Salut

dwm.exe augmente en fonction du nombre de fenetre ouverte

je viens de faire un test avec 13 fenetres ouvertes il monte à 21 100k chez moi

si tu utilises firefox j'ai pu lire que les onglets ouvert était gourmand .

autrement !!!

Tiens nous au courant     Salutations
Répondre à La loupiote

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Ben85, le mardi 14 août 2007 à 23:30:27
Merci pour la réponse. Malheureusement même avec une (ou aucune !) fenêtre c'est la même. Et je ne parle pas de la lenteur au démarrage, je déprime lol.
Répondre à Ben85

3

alesander01, le lundi 10 septembre 2007 à 14:48:27
Salut Ben85/laLoupiotte,

J ai un Vista egalement et ai le meme pb que ben85 : 50100 Ko et autre fenetre que le gestionnaire des taches ouverte !
Pas de lenteur de demarrage par contre. En revanche , quelques blocages apres certains jeux. Sais pas si c'est du a ce process qui bouffe tout ? Si quelqu un sait comment reduire ca ...? merci ..
Répondre à alesander01

4

dyro, le mercredi 12 septembre 2007 à 15:10:45
Salut,

Meme probleme, je viens d'acheter un pc sous vista et le pros dwm.exe me pompe un max de resource, meme sans aucune fenetre d'ouverte???

Apparement se serai du au theme aero glass de vista ou un truc comme ca.... mais dans l'hypothese ou c ca, comment le desactiver.
J'ai bien essayé de dehabiliter l'option de transparence des fenetres mais ca n'a rien changer...!!!!
J'ai 2048 mo de ram dont 40% utilisé un fois le pc allumé. Bon il faut presicé que le systeme empowering technology pompe aussi pas mal!!! qu'en pensez vous d'ailleurs??

merci d'avance pour vos reponses
Répondre à dyro

5

alesander01, le mercredi 12 septembre 2007 à 15:48:58
Salut,

J'ai reussi à faire baisser un peu en arretant le volet Windows (qui affiche l'heure et tout un tas de trucs inutiles) !! Donc sans rien d'ouvert je passe à 25/30Mo..
Mais dès que j'ouvre plus de 2 fenêtres/applis, je monte tout de suite à 50 voire 60 Mo !!!Mais toujours pas de lenteur remarquée .
Je n'utilise pas le thème "aeroglass" mais "vista" et c'est pareil .
merci d'avance pour vos reponses
alesander01 :|
Répondre à alesander01

6

• 2
Antoine, le vendredi 21 septembre 2007 à 01:40:37
Salut

C'est juste pour répondre a une question posé plus haut :

Pour desactiver Aero : clic droit sur le bureau >> personnaliser >> Couleur et apparence des fenetres >> Ouvrir les propriétes d'apparrences classiques pour des options etc... >> Selectionner un autre theme

Et voila!

Bonne continuation
Répondre à Antoine

20

sav, le lundi 2 juin 2008 à 23:16:03
salut

merci a toi, now ca tourne impec
Répondre à sav

7

alesander01, le vendredi 21 septembre 2007 à 22:57:44
Salut ,

effectivement je passe maintenant à 1500Ko !!! Par contre, plus de belle animation pour le chox de fenetres ...
Merci Antoine de toute manière et bon week end à tous
alesander01
Répondre à alesander01

8

Joe, le jeudi 27 septembre 2007 à 23:57:44
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme blem mé par contre il me bouffe 95000k comment faire pour le reduire svp je vous remercie
Répondre à Joe

9

• 1
alesander01, le samedi 29 septembre 2007 à 14:57:28
Salut,

Je cite Antoine qui repond tres bien à la question :
Salut

C'est juste pour répondre a une question posé plus haut :

Pour desactiver Aero : clic droit sur le bureau >> personnaliser >> Couleur et apparence des fenetres >> Ouvrir les propriétes d'apparrences classiques pour des options etc... >> Selectionner un autre theme

Et voila!

Bonne continuation
Répondre à alesander01

10

Frex, le mercredi 28 novembre 2007 à 13:15:03
Salut à tous,

Regarder bien une chose, j'ai le même souci que vous et j'ai remarqué ceci:

Môsieur Vista se permet d'allouer à ma carte graphique (NVidia 7300 GT de 256 Mo) de la mémoire supplémentaire à partir de mes 2048 Mo de DDr.
Donc Vista prend de mes 2 Go de barette mémoire 768 Mo pour la carte graphique.
Par contre je n'ai pas encore trouvé le moyen de lui dire qu'il ne le fasse pas.
Effectivement cela ne m'intéresse pas d'avoir autant de mémoire pour ma carte graphique, 256 Mo me contente largement.
Donc si quelqu'un à une astuce pour cela, je suis preneur et je suis certains que cela réglera votre problème aussi.
Bye.
Répondre à Frex

11

arlem, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:50:11
bonjour,

Et bien je me demandais bien ce qu étais le process dwm.exe et cela a bien rapport avec volet de gadgets... Bref.

POur ceux sous vista comme moi, ben rachetez un pc !!! un quadCore 2.4, 4go ram, une 8800Gtx 728Mo avec du seagate10000Tr raptor et un second disk pour données... y a aucun souci je vous assure...le tout sur une tv 46'... et un world in conflict ou call of duty en personalisant a fond et en laissant les process derriere ca change quedal...j'ai certes 1.2Go de ram qu utilise vista mais peu importe...
maintenant il faudrai un fournisseur internet de luxe... c est tout ce qu il me manque...(j aimerai tant vivre en hollande la bas que du 100Mb/s partout.... un vrai Lan national...
Répondre à arlem

12

• 4
dan14, le mercredi 2 janvier 2008 à 23:23:25
lu a tous j ai nouveau pc sous vista et j ai le meme probleme que vous le processeur etait toujours a 60 pour cent avec aucun programme d ouvert .J ai trouver un solution nouveau dossier et j ai mi tout les racourci dedans et depuis mon processeur ne tourne plus pour rien donc moin de lenteur au demarrage et sur certain jeux .++++
Répondre à dan14

13

ghilan, le dimanche 27 janvier 2008 à 23:11:15
Cool, merci. J'ai desactiver l'interface Aero. Avant, le cpu tournait toujour à 100 %, il me fallais bien 10 sec pour ouvrir l'explorateur Windows ou entrer dans un dossier. Bon serieux, Win + tab pour changer de fenetre on s'en fout! dwm.exe prenait quazi toute la place, sans Aero, il ne prends plus rien! Franchement je redecouvre mon PC !! Il est magnifique, courbe élégante, vitesse de pointe, affichage plus que satisfesant, clavier agreable a taper, espace spacieux, le disque dur aussi !! Franchement je me rends compte que mon ordi est genial sans Aero, je conseille à tous ceux qui on un portable qui tourne sous Vista de desactiver Aeromerdique. Je suis si content, vous pouvez pas imaginer! Je viens de copier tout un dossier de musique que je n'avais pas eu le courage de trier. Sa m'a meme pas pris 10 secondes !!!

Par contre, c'est vrais que Firefox est tres gourmand en ressources. Enfin, c'est pas grave, je ne depasse meme pas les 50 % !!!

Genial!! Merci à tous, je vous aimes tous et mon PC en premier! Bisoux! Woaw!!!!! D'ailleur j'ai decidé de noter au max tous les messages postés dans ce topic !! Wèèèèai

Vive tomber par terre !!
deeply disturbed
Répondre à ghilan

14

ghilan, le lundi 28 janvier 2008 à 00:05:02
Ah desolé, c'est la premiere fois que je note un message. Je viens de voir que c'est pas comme je le pensais donc je vais juste noter ceux qui on bien repondus pour pas entraver à la qualité de ce magnifique (presque aussi performant que mon Pc ^^ ) forum. encore meric je vois aime tous!
Vive tomber par terre !!
deeply disturbed
Répondre à ghilan

15

Synthonizer, le mercredi 6 février 2008 à 23:10:44
Je viens de voir que lorsque vous selectionner sur votre affichage 32 bits le miens il rame alors que en 16 bits je suis qu'a 1.5 MO
au lieu des 40 MO
Répondre à Synthonizer

16

AsA, le vendredi 15 février 2008 à 22:38:34
enorme ca !!
depuis le temps que je galere avec cet daube de vista ! là ca va vraiment mieux !
Merci / Bo taff !
Répondre à AsA

17

sebio26, le samedi 26 avril 2008 à 11:13:45
Slt,DWM.EXE BOUFFE PAS MAL DE MEMOIRE ?VISTA PAR LUI MEME EN BOUFFE BEAUCOUP AUSSI UTILISE UN LOGICIEL KI S'APPELLE ///RAM BOOSTER EXPERT///IL REMET T RAM AU MINIMUM ENVIRONS 30% DE T RAM TOUTE LES 15 MINUTE TOUS SEUL TA JUSTE A LE TELECHARGER PUIS A LE CONFIGURER COMME TU LE DESIRE CHEZ MOI SA MARCHE AU TOP TU PEUT LE TROUVER SUR WWW.TELECHARGER.COM VOILA BONNE CHANCE..
PS ::JE PRECISE KE G 4GO DE RAM ..
ALLER A+
Répondre à sebio26

18

x53042, le mardi 20 mai 2008 à 15:44:18
Bonjour moi c'est le contraire j'ai supprimé dwm.exe mon ordi marche nikel mais j'ai plus les transparences de fenetres etc... j'aimerais savoir si quelqun sait si on peut remettre ce fichier pour réavoir la transparance et tout.

Merci bien
Répondre à x53042

19

ghilan, le dimanche 25 mai 2008 à 16:05:54
désoler x53042, j'ai cherché mais pourtant meme sur le site de microsoft ils ne proposent pas de le télécharger :S

Bah de toute façon ce n'est qu'une question d'esthetique ;)

Tu peux toujours aller le rechercher sur ton dvd d'installation vista aussi ...
Vive tomber par terre !!
deeply disturbed
Répondre à ghilan

21

tbird, le jeudi 19 juin 2008 à 23:41:07
Bonjour à tous...
C'est navrant de voir à quel point nous sommes des moutons en france.
1. Lorsque vous achetez une machine au même endroit que vous achetez vos yaourts, ne vous étonnez pas de ramer dans la crème... Ils vous vendent en effet une "bête de course" au rabais avec Vista dessus qui est conçu pour des ordinateurs de pointe (double coeurs, et ram hautes performances sont de mise pour vista).
2. Lorsque vous installez Vista sur un ordi de base (pentium 4 avec 1go de ram) ne vous étonnez pas de planter ou de prendre 10 secondes avant que votre fenêtre s'ouvre...
3. Quand microsoft vous répète que Aéro demande beaucoup de resources, croyez les...
4. Testez votre matériel avant d'installer bêtement n'importe quoi dessus, on ne met pas une boite séquentielle sur une 2CV !
5. Avant de pester contre Vista, mettez votre niveau en informatique à l'épreuve... Quand je lis "Je viens de voir que lorsque vous selectionner sur votre affichage 32 bits le miens il rame alors que en 16 bits je suis qu'a 1.5 MO au lieu des 40 MO" je dis qu'il faut revenir à Windows 95, le 16 bits était très à la mode!
6. Si les développeurs mettent autant de temps à créer des pilotes compatibles, les mettre à jour et à créer des applications 100% compatibles sur Vista, c'est à cause de ces opinions là!

Je suis navré de voir ce que devient ce si bon forum à cause de ce genre de posteur...
Répondre à tbird

22

ghilan, le samedi 21 juin 2008 à 17:33:35
J'ai trouvé une alternative a ce probleme, vient vivre en Belgique, fait comme moi !

Non je blague,je ne sais pas si ton message m'est personnellement destiné mais j'y réagis quand même.

1. Acheter une machine dans les grandes surfaces, c'est pour ceux qui ne s'y connaissent pas réellement, ceux qui ne font pas attention a ça et qui "rament dans la crème" sans même s'en rendre compte.

2. De toute façon Vista est asser nul, revenez a XP ;)

3. Par habitude, ont fait confiance à Microsoft (plus moi, sa fait longtemps que je suis sous Linux), donc pas de problemes là dessus, on les croit.

4. Les PC sont vendu liés à Vista (ce qui est interdit par la loi des consommateurs d'ailleurs). Par défaut, Vista est là et on a pas a l'installer.

5. Le niveau en informatique de la plupart des gens ici est par défaut bas puisque c'est un forum d'entraide informatique !! Je ne vois donc pas le rapport. Au lieu de le traiter de noob tu pourrais lui expliquer la différence.

6. De toutes façon les développeurs ont déjà abandonné la développement des programmes compatibles Vista tellement cet OS est un échec.

Et pour conclure, ce si bon forum l'est encore ...

Vive tomber par terre !!
deeply disturbed
Répondre à ghilan
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
13/07 20h30Dwm.exe4
23/11 12h15Probleme avec dwm.exe3
20/08 22h15Pb sous vista explorer.exe se bloque3
20/07 19h20Vista, explorer.exe met UC a 100%0
Plus de discussions sur « Problème vista et DWM.exe »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Vista Codec Package 4.7.3Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Télécharger Vista Inspirat 2Vista Inspirat - Le BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui...Catégorie: Personnalisation
Télécharger Vista Icons B2Vista Icons - Vista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « Problème vista et DWM.exe »