Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Virus] [MSN] Infecté par "album2007"

goroshi, le lundi 6 août 2007 à 21:34:10
Bonsoir,
je viens de recevoir la dite archive et l'ai bettement ouverte.
Donc j'ai suivi le début de la manip avec MSNFix.
Voici le log :
MSN_Fix 1.455

C:\Documents and Settings\Jojo\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 06/08/2007 - 21:08:57,14 By Jojo
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\photo*.zip
... C:\WINDOWS\system32\inetlibx.exe
... C:\WINDOWS\system32\libhelps.dll

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\photo*.zip
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\inetlibx.exe
/!\ ... C:\WINDOWS\system32\libhelps.dll

************************ Nettoyage du registre

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\libhelps.dll

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 06082007_21130629.zip

------------------------------------------------------------­------------
Auteur : !aur3n7 Contact: http://www.changelog.fr
------------------------------------------------------------­------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

En attente d'instructions, en vous remerciant d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à goroshi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rudyrital, le lundi 6 août 2007 à 21:36:19
Tout d'abord Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide COMMENT CA MARCHE

Télécharge HijackThis ici:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
ou ici :
http://www.01net.com/...

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Bon courage
A+
Ou sont les exorsistes quand on as besoin d'eux pour chasser la bete qui est en nous... Kurt Cobain
Répondre à rudyrital

2

goroshi, le lundi 6 août 2007 à 22:28:24
le log Hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:26:55, on 06/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\smax4.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\BTTray.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.wanadoo.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: widimg - {EE7C2AFF-5742-44FF-BD0E-E521B0D3C3BA} - C:\WINDOWS\system32\btxppanel.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Edit : je lis le log, je vois que ca parle de Bitdefender, je suis en ce moment meme de faire un scan online.
Répondre à goroshi

3

rudyrital, le lundi 6 août 2007 à 22:32:22
fait un scan ici
http://www.bitdefender.fr/

* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j‘accepte
* Accepte le contrôle Active X et Installe le. Le scanner se charge
* La fenêtre change encore, clique sur ’cliquez ici pour scanner’
* Les signatures se chargent, etc.

tuto en image :
http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm

copie colle le résultat ici Ou sont les exorsistes quand on as besoin d'eux pour chasser­ la bete qui est en nous... Kurt Cobain
Répondre à rudyrital

4

goroshi, le lundi 6 août 2007 à 22:42:04
BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel

Généré à: Mon, Aug 06, 2007 - 22:42:20

Info d'analyse

Fichiers scannés

279775

Infectés Fichiers

0

Virus Détectés

Aucun virus trouvé.

Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.

Répondre à goroshi

5

rudyrital, le lundi 6 août 2007 à 22:46:27
ok, plus de soucis je pense ??? Ou sont les exorsistes quand on as besoin d'eux pour chasser­ la bete qui est en nous... Kurt Cobain
Répondre à rudyrital

6

goroshi, le lundi 6 août 2007 à 22:53:39
J'ai pour l'instant bloqué le contact qui m'a envoyer ceci, et le coup des messages bidon "tu veux voir mes photos" et autres ne c'est produit qu'avant la manip.
Je te/vous tiendrai au courant. Je mets pour l'instant en résolu. un grand Merci à toi Rudyrital, tu as limite la rapidité et l'efficacité d'un bot (si si c'est un compliment..xD).

Manipulation effectuée :
MSNFix (avec reboot)
Controle avec Hijackthis
Analyse Bitdefender Online
Répondre à goroshi

7

rudyrital, le lundi 6 août 2007 à 22:58:11
pas de galere :)

repasse me dire si tout va bien dans quelques jours !! Ou sont les exorsistes quand on as besoin d'eux pour chasser­ la bete qui est en nous... Kurt Cobain
Répondre à rudyrital

8

goroshi, le jeudi 9 août 2007 à 13:01:21
Bon voila, tout va bien ^^
Répondre à goroshi

9

rudyrital, le jeudi 9 août 2007 à 18:14:24
nickel, a la prochaine et merci d'etre revenu pour me tenir au courant :) Ou sont les exorcistes quand on a besoin d'eux pour chasser ­la bete qui est en nous... Kurt Cobain
Répondre à rudyrital

Résultats pour [Virus] [MSN] Infecté par "album2007"

Infecte par virus msn face booking ( album ph (Résolu) Bonjour, je suis infectée par le virus MSN face booking, j'ai passé MSNFIX , et il n'a pas marché, il met : scan .............check service, aidez moi, je suis démoralisée , et je suis novice en la matière . de plus j'ai fais un scan en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4720392-infecte-par-virus-msn-face-booking-album-ph
Virus album foto msn ^^ grrrrrr (Résolu) rebonjour javais deja fait un message mais je le retrouve plus (jai beau chercher ^^) bon alors je me reexplique jai eu le virus msn via les album photo et je comprend rien a vos systeme danalyse y'aurait til quelquun de tres tres patient pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3219321-virus-album-foto-msn-grrrrrr
Virus msn album photo (Résolu) Bonjour!!comme beaucoup de gens apparament j'ai le "virus msn album photo" mais je ne sais comment m'en debarasser!! Pouvez vous m'aider s'ils vous plait!merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2897634-virus-msn-album-photo

VIRUS MSN tu es nue (Résolu)Bonjour, J'ai été infecté par le virus MSN tu es nue? en regardant les autres sujets j'ai commencé les manipulation pour le supprimer. Voici le rapport MSNFix: MSNFix 1.639-2 C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Bureau\MSNFix Fix exécuté... www.commentcamarche.net/forum/affich-4762557-virus-msn-tu-es-nue
Virus msn live (Résolu)bonjours a ts voila comme apparement beaucoup de monde je suis infecté par ce virus msn : photo muito legal bla bla bla voila le rapport bitdefender : Scan path: C:\; Statistics Time 00:19:37 Files 228268 Folders 4098 Boot Sectors ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2776808-virus-msn-live

Télécharger Clean Virus MSNLes virus se rencontre dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056390-clean-virus-msn