|
|
|
|
Configuration: Indeterminable Indeterminable
Salut,
ouvre une console et tape mysql -u root -pet suis les instructions ensuite affiche ce que tu vois à l'écran lami20j
|
je pense que sa vient plus d un probleme de configuration d apache ou de mysql |
Salut,
mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("$base"); mysql_query("INSERT INTO `table` VALUES '' , 'nom' , 'message'") or die ("Impossible de se connecter à la base de données"); Ce code m'affiche toujours : Impossible de se connecter à la base de donnée ok mais c'est le message de retour écrit dans ton script ! Le truc se serait de savoir pourquoi tu ne peux te connecter (mot de passe, etc ....). :-))
|
Salut,
tu n'as pas messages d'erreur pour la connection à mysql c'est plutôt le nom de la base qui pose de problèmes que contient $dabase essai pour voir mysql -u root -p Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 29 Server version: 5.0.32-Debian_7etch1-log Debian etch distribution Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql> use nomdetabaselami20j
|
voir aussi pitêtre en indiquant le mot de passe :
mysql_connect("localhost", "root", ""); parce que là c'est pas indiqué ! mais peut-être que je dis des bêtises ..... :-))
|
affiche ton script complet pour voir
lami20j
|
mysql_query("INSERT INTO nomtable VALUES ('nom','message')") or die ("Impossible de se connecter à la base de données"); `table` c'est quoi?
mets le nom de la table où tu veux inserer les données lami20j
|
je pense donc plus a un problème de configuration soit de apache ou mysql (ou peu etre de PHP)
je ne pense pas si tu peux te connecter avec phpmyadmin ça devra te suffire pour enlever cette possibilité je crois que c'est plutôt une erreur de syntaxe dans script, d'ailleurs je t'ai donné une possibilité essaie ça <?
$adresse_serveur_base = 'localhost';
$login_serveur = 'root';
$MDP_serveur = '';
$base = 'dev';
$req = "INSERT INTO table VALUES ('nom' , 'message')";
mysql_connect($adresse_serveur_base", $login_serveur,$MDP_serveur);
mysql_select_db($base);
mysql_query($req) or die ("Impossible de se connecter à la base de données");
?>
lami20j
|
affiche aussi le résultat de
mysql -u root -p Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 29 Server version: 5.0.32-Debian_7etch1-log Debian etch distribution Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql> use dev Reading table information for completion of table and column names You can turn off this feature to get a quicker startup with -A Database changed mysql> show tables;lami20j
|
je teste ce script et ça marche sans problèmes chez moi
<?
$login_serveur = 'root';
$MDP_serveur = 'aaaaaaaa';
$base = 'dev';
$req = "INSERT INTO personel VALUES ('nom' , 'message')";
mysql_connect($adresse_serveur_base, $login_serveur,$MDP_serveur);
mysql_select_db($base);
?>
affiche
ps aux | grep mysql ls -l /var/lib/mysqllami20j
|
et ls -ld /var/lib/mysqllami20j
|
tu dis que ce script te donne le message d'erreur? <?
$login_serveur = 'root';
$MDP_serveur = '';
$base = 'dev';
$req = "INSERT INTO table VALUES ('nom' , 'message')";
mysql_select_db($base);
?>
lami20j
|
essaie aussi en ligne de commande
INSERT INTO table VALUES ('nom' , 'message');
lami20j
|
|
ok, j'ai compris pourquoi
essai <?
$login_serveur = 'root';
$MDP_serveur = '';
$base = 'dev';
$req = "INSERT INTO `table` VALUES ('nom' , 'message')";
mysql_select_db($base);
?>
En fait il faut eviter d'utiliser des mots clés mysql Dans ton cas tu as mis le nom de la table "table", mais table c'est un mot clé mysql d'où le conflit mysql> create table dev (nom varchar(100), message varchar(500));
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)
mysql> create table table (nom varchar(100), message varchar(500));
ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'table (nom varchar(100), message varchar(500))' at line 1
mysql> create table `table` (nom varchar(100), message varchar(500));
Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)
mysql> INSERT INTO table VALUES('aaa','ok');
ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'table VALUES('aaa','ok')' at line 1
mysql> INSERT INTO `table` VALUES('aaa','ok');
Query OK, 1 row affected (0.00 sec)
mysql> select * from table;
ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'table' at line 1
mysql> select * from `table`;
+------+---------+
| nom | message |
+------+---------+
| aaa | ok |
+------+---------+
1 row in set (0.06 sec)
mysql>
lami20j
|
je trouve qu'il est capricieux quand meme
c'est normal quand tu utilises des mots clés mysql pour nommer ta table voir le message precédent l'explications avec les commandes et n'oublie pas que tu t'es trompé aussi pour la syntaxe de la commande INSERT bonne continuation lami20j |
Résultats pour [Debian] Probleme avec Mysql
Résultats pour [Debian] Probleme avec Mysql