|
|
|
|
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6
Bonjour,
Il faut configurer ta connection wireless avec "iwconfig". Configurer le ESSID de ta livebox, la clé WEP si nécessaire, etc... + configurer ta table de routage sur la nouvelle interface + configurer le firewall pour la nouvelle interface si nécessaire Renseigne-toi donc sur les commandes ; iwconfig, route Concernant ta question : "je souhaite grandement que ma machine garde la même ip fixe (ci-dessus), est-ce possible sous ubuntu ? " Biensur que c'est possible, si tu utilise pas dhcp, OU que tu configure ta livebox en conséquence. PS: le bouton d'association de ta livebox n'est normalement pas utile, je me suis jamais servi du mien pour linux. Bonne journée! Marc |
|
merci grandement pour ta réponse ! je vais bosser ça, et je donne des news très prochainement ! |
|
Bon j'ai mis du temps à répondre, désolé...
J'ai réussi à me connecter en wifi : le problème venait d'une erreur de frappe dans la clef : c'est nul, je sais, et j'ai l'habitude en plus... mais j'ai appris des trucs sympas avec les commandes iwconfig et route ! merci encore ;) ! @+ benji |
J'ai essayé d'installer la Livebox via le CD d'installation, mais impossible .. L'extension .exe n'est pas reconnue et je ne sais plus quoi faire, merci d'avance pour votre aide ! |
Bonjour, j'ai reçu une nouvelle livebox, j'ai deux pc à la maison, le premier marche et capte internet, moi avec mon ordi portable impossible, tout est bien branché pourtant que dois je faire ? aller sur panneau de configuration ? ou autre, je n'y connais pas grand chose merci de votre aide. explication claire car plutot nul en la matière |
|
Alors pour fixer son ip sous ubuntu, j'au vu que beaucoup avais des soucis, la cause ? un bug quand on veux la fixer avec network manager :( nous avons donc créer un tuto qui vous explique très clairement comment faire, pour le suivre vous pouvez cliquer sur ce lien http://www.bullteam.net//index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=63 c'est très facile et cela vous prend très peu de temps :)
|
Résultats pour [ubuntu] connecter wifi livebox orange
Résultats pour [ubuntu] connecter wifi livebox orange