Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création htaccess et réécriture d'URL

George, le mardi 24 juillet 2007 à 13:11:10
Bonjour,

Je cherche à mettre en place une réécriture d'URL sur mon site mais je ne comprends pas comment créer et activer un fichier htaccess ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
Répondre à George  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain42, le mardi 24 juillet 2007 à 13:30:23
est ce que ce site peux te donner la solution ?

http://www.webrankinfo.com/referencement/liens/redirections.­php
Répondre à Alain42

2

George, le mardi 24 juillet 2007 à 14:56:56
Il ne me donne pas parfaitement la réponse mais m'a appris pas mal de choses, merci ! Par contre je n'arrive pas à créer de fichier .htaccess sous Windows, j'ai des problèmes avec l'absence d'extension en fait je crois.
Répondre à George

3

Alain42, le mardi 24 juillet 2007 à 15:01:13
Je suppose que tu crée ton fichier par un éditeur genre notepad ou notepad ++ ou bloc Note, tu l'enregistres sous htaccess, puis tu le transfères sur le serveur et ensuite par ftp tu va le renomer en .htaccess (c'est le point qui doit géner wind)
Répondre à Alain42

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Sanyi, le mardi 19 août 2008 à 21:19:42
Bonjour,

Je voudrais utiliser un fichier .htaccess pour la réécriture de mon url qui serait par exemple a la base www.monsite.com/repertoire pour la transformer en www.repertoire.monsite.com

J'ai fais une chtite recherche sur Google mais jai pas réussi a retrouver ... alors si une âme charitable voudrait m'aider

Merci ;)
Répondre à Sanyi

Résultats pour Création htaccess et réécriture d'URL

Cohabitation PHP4 && PHP5 (Résolu) Bonjour, Je veux faire cohabiter php4 et php5. Pour cela j'ai suivi ce tuto (trés bien d'ailleurs) : http://www.siteduzero.com/... Cependant, lorsque que je veux accéder à une page du dossier qui contient le .htaccess, l'URL et modifiée... www.commentcamarche.net/forum/affich-7052325-cohabitation-php4-php5
Apache - Les fichiers .htaccess Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/urlrewriting-reecriture-url.php3
Url rewriting htaccess 90plan ovh (Résolu) Bonjour, mon .htaccess à la racine de mon site /www ErrorDocument 404 /error.php Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^/([a-z]+)\.html$ /index.php?page=$1 [L] ?? j'ai un 90plan chez Ovh pas d'erreur mais pas d'URL... www.commentcamarche.net/forum/affich-4030561-url-rewriting-htaccess-90plan-ovh

[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuelIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10240-configurer-apache-et-windows-pour-creer-un-hote-virtuel
Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresseVous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ? Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple. Créer la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-332-favicon-l-icone-de-votre-site-dans-la-barre-d-adresse

Comment créer l'url ? (Résolu)Bonjour, C'est tout bête, on discute de tout une fois qu'on a une adresse URL. Cela semble évident à tout le monde. Mais COMMENT créer un URL ? Google en offrait la possibilité et m'a confirmé la création de "jepense.be", mais dès la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3958523-comment-creer-l-url
Comment créer une url pour un fichier? (Résolu)salut, je voudrais savoir comment est-ce qu'on peut obtenir l'url d'une image, d'une vidéo et d'une photo? je croix qu'il faut les mettre sur un serveur mais je ne c'est pas trop ce que c'est ni comment ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-1199466-comment-creer-une-url-pour-un-fichier
Url rewriting pour un site multilingue (Résolu)Bonjour à tous, je voudrais mettre en place un url rewriting pour un site multilingue de la façon suivante : page.php?lang=fr => /fr/page.php page.php?lang=uk => /uk/page.php en sachant que ce paramètre n'est pas obligatoire et que dans ce cas le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7550954-url-rewriting-pour-un-site-multilingue

Télécharger PDF CreatorPDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator
Télécharger LC ISO CreatorLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673478-lc-iso-creator

Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
URLQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du protocole :... www.commentcamarche.net/contents/internet/url.php3
Apache - Crypter les mots de passe .htaccessRésultat du chiffrement Pour créer votre fichier .htpasswd, il vous suffit de créer un fichier texte contenant uniquement la ligne suivante : Cet outil génère des mots de passe chiffrés différents pour un même mot de passe en clair. Toutefois... www.commentcamarche.net/contents/apache/crypt.php3