Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel logiciel pour création de site sous Mac

ag56, le vendredi 20 juillet 2007 à 23:58:16
Bonjour.
Je viens de passer de PC à Mac et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour la création de site.
Je suis sous Mac OS X 10.4.10.
Merci par avance pour votre aide.
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à ag56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Evan Crystal, le samedi 21 juillet 2007 à 01:59:51
Salut !

Je ne parle pas en expert car je suis sous Mac OS X 10.3.9, et je ne suis qu'un ado. Sur ton Mac devrait être installé un logiciel assez complet : iWeb. Je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai juste voulu aider un PCiste qui a switché.Essaie iWeb, et INFORME MOI sur la qualité de ce logiciel qui m'a l'air simple et que je regrette de NE PAS avoir. Félicitations, tu verras que Mac est plus simple à utiliser, et plus complet. Bonne chance, et réponds-moi vite !

À bientôt.

ZE treize years old Vengeur
Répondre à Evan Crystal

20

Kyudoka, le mardi 28 octobre 2008 à 22:45:59
Oui mais c'est plate!!!! comme logiciel!
Répondre à Kyudoka

2

DJP, le samedi 21 juillet 2007 à 16:24:15
Dreamweaver 8,

C'est le meilleur, tu peux en plus l'avoir gratuitement si tu cherches bien sur le net
Répondre à DJP

3

Evan Crystal, le samedi 21 juillet 2007 à 17:34:06
Citation : "tu peux en plus l'avoir gratuitement" [Dreamweaver].

C'est illégal. Nous sommes sur "Comment ça marche" et tu n'as pas à conseiller le téléchargement GRATUIT de logiciels PAYANTS piratés. iWeb est payant avec iLife, MAIS il est installé sur Mac OS X 10.4 automatiquement

Tu peux avoir des ennuis avec la justice, et je ne rigole pas !!! Dreamweaver est un produit Adobe. Ils ont des avocats, et je te conseille donc de faire très attention. Je suis d'accord : c'est cher. Mais nous sommes sur un site d'entraide, tu n'as donc pas le droit de divulguer que "en cherchant bien" on peut trouver Dreamweaver sur le net (je le sais aussi bien que toi mais c'est super dangereux de le dire en public).

Allez bonne chance à tous.

ZE trize-years-old PRO APPLE
Répondre à Evan Crystal

4

Evan Crystal, le samedi 21 juillet 2007 à 17:42:19
Non. VRAIMENT essaie iWeb. Ceci dit, les possibilités ne sont pas infinies. Si tu veux acheter Dreamweaver, retire BEAUCOUP d'argent. Sur Amazon.fr, le logiciel est vendu A PARTIR de 572 € (eh oui, c'est TRÈS cher comme la plupart des produits Adobe).

Un conseil avant que tu gâches ton précieux argent : DREAMWEAVER, c'est pour les sites de professionnels, il n'est donc PAS TRÈS SIMPLE d'utilisation, et requiert des connaissances développées en la matière. Je ne sais pas si DJP est un pro, mais je pense que, s'il utilise Dreamweaver, il doit bien se débrouiller pour la création.

Bonne chance,

ZE treize-years-old VENGEUR
Répondre à Evan Crystal

5

Gihef, le samedi 21 juillet 2007 à 23:35:46
Bonjour,

Site Studio peut être utilisé pour un site amateur.
En un peu plus compliqué, Joomla fait l'affaire.

Et bien-sûr Nvu ou KompoZer.

Répondre à Gihef

6

ag56, le dimanche 22 juillet 2007 à 14:44:49
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'avais acheté pour Windows le logiciel Namo Web Editor qui es très bien. Je souhaiterai trouver la même chose pour Mac OS X et si posible gratuit.
J'ai entendu parler de NVU mais peut on publier son site avec ou bien faut il encore installer un autre logiel et si oui lequel ?
J'ai regardé iWeb mais ça a l'air d'être un logiciel intermédiare pour blog ou petit site.
Je suis en train de faire un autre site en utilisant le CSS alors je ne crois pas que iWeb puisse m'être utile.
Peut on désinstaller iWeb , n'est il pas lié à un autre logiciel ?
Répondre à ag56

7

Ogdoad, le vendredi 27 juillet 2007 à 13:37:35
Bonjour,
Quelques réponses sur les logiciels que j'utilise. NVU est gratuit, et il existe pour Mac et Windows, ce qui est pratique : on peut créer un site pour quelqu'un d'autre qui le gèrera ensuite sur PC. Je sais que l'utilisation de CSS est possible avec NVU, mais je ne l'ai pas testé. La publication de pages sur NVU est limitée, et, dans mon cas, elle n'a jamais fonctionné. L'idéal est de trouver un logiciel appelé Client FTP. Il existe FileZilla, qui est gratuit, mais encore en version béta, et m'a également posé des problèmes (je pense que ça dépend aussi de l'hébergeur). Finalement, comme j'utilise le navigateur FireFox (encore gratuit) et qu'il un module complémentaire FireFTP (devinez? Gratuit!) j'ai essayé. C'est simple, et ça marche!
Bon webmastering!
Répondre à Ogdoad

8

val3512, le dimanche 29 juillet 2007 à 15:09:26
bonjour,
je ne suis qu'un ado mais je suis un des plus competant de france ( pour mon age ^^)
moi je suis sous mac OS 9 et je te conseil fortement Dreamweaver 8 ou adobe flash CS3 professionnal mais adobe flash c'est pour faire du flash , si tu veux faire du flash prend selui la mais il n'existe que sous mac OS X,

val
Répondre à val3512

9

Chris, le mardi 10 juin 2008 à 14:50:08
Salut à tous :
J'utilise NVU (logiciel gratuit) marche bien sur Mac pour un site normal, cela a l'air de suffir !
Pour l'envoi : Cyberduck (gratuit lui aussi )super petit logiciel très efficace.

Ces 2 logiciels gratuits fonctionnent très bien sur Mac et devraient suffir à la majorité des cas.
Pour la Vidéo... ????
Répondre à Chris

10

allaska, le mardi 17 juin 2008 à 17:15:49
Bonjour, moi aussi, je cherche a créer un site internet + nom de domaine, gratuit, sans abonnement.
Je suis Windows Vista, Avec internet V7.
Merci d'avance !
Répondre à allaska

11

Evan Crystal, le jeudi 19 juin 2008 à 22:11:55
TU SORS ------>
1) Merci de RÉPONDRE À LA QUESTION DU DEMANDEUR
2) Quel logiciel de création de site sous MAC

^^

Vista-Powa… D'you know how to read ???

:p
Répondre à Evan Crystal

12

patonique, le lundi 23 juin 2008 à 18:09:04
Je travaille aussi sur un iMac, version 10.4.11. J'ai crée un site avec iWeb et j'ai trouvé cela plutôt facile. Je te conseille d'essayer ce logiciel avant de chercher autre chose. Si tu y trouves ton bonheur, tu n'auras eu qu'à aller le chercher à l'intérieur même de ton ordinateur. Le problème ensuite, c'est l'hébergement. Parce qu'il me faut passer par cyberduck pour atteindre le site hébergeur et là, tout se complique ... A ce propos, si quelqu'un a une astuce à m'indiquer ...
Répondre à patonique

13

Evan Crystal, le mercredi 25 juin 2008 à 15:44:29
Oui, moi !

Je ne m'y connais pas trop, étant tout simplement un pauvre petit ado de 14 ans. Mais je travaille sur mon MacBook Pro version Mac OS X 10.5.3. Je n'ai jamais envoyé un site par FTP sur un espace web destiné, mais je compte le faire, et je me suis renseigné.

Trouve-toi un hébergeur gratuit comme Lycos si tu ne veux pas payer l'abonnement .mac à 100 € par an (ce n'est pas hyper coûteux, 8€ par mois) mais c'est quand même embêtant quand on fait un SITE GRATUIT.

L'autre alternative est de bénéficier d'un espace web fourni par ton fournisseur web, comme Free (à savoir : Free en propose plusieurs), mais tous les fournisseurs ne proposent pas cette offre.

Puis, ton espace web te donne l'accès à une adresse FTP. Tu colles l'adresse dans Cyberduck, et tu mets en ligne depuis ton compte Free.

Attention, avec Free, après d'une demande (gratuite) d'un espace web qui t'es destiné (depuis ton compte Free sur le site Free), tu attends 24 heures avant de pouvoir y accéder. J'éspère t'avoir éclairci un petit peu,

À bientôt,

Evan Crystal
Répondre à Evan Crystal

14

xavdem, le mercredi 30 juillet 2008 à 17:05:45
hello tous.
Je vous conseille idoo pour héberger votre site gratuitement.
C'est vraiment pas mal

http://www.idoo.com/fr , c'est la suite d'ifrance, mais sans pub
Répondre à xavdem

15

gauzhelm, le mercredi 30 juillet 2008 à 22:58:24
Bonjour,

Les Editeurs de sites, c'est bien pour certains qui débutent mais, il ne faut pas, pour autant,oublier d'apprendre à coder avec Smultron ou autres car cela permet de mieux comprendre et de mieux faire le genre de site que l'on veut.
J'ai commencé avec NVU puis KompoZer mais maintenant je m'en passe avec plaisir.
Amicalement
Répondre à gauzhelm

16

soleil91, le mercredi 30 juillet 2008 à 23:04:37
ce pauvre petit ado de 14 ans sur son macbook pro ( 17" sans doute ) et qui écrit si bien le français , une merveille !!!!!!!!!!!!!
ça me rappellerait presque une vieille chanson du vieux clo clo = toute seule sur la plage , pauvre petite fille riche ...
Répondre à soleil91

19

EvanCrystal, le jeudi 7 août 2008 à 11:38:50
Salut,
Excuse-moi, je n'aime pas les préjugés selon lesquels les jeunes écrivant corrrectement sont tous privilégiés ("17' sans doute"). Je suis pour une jeunesse instruite, et ayant accès aux technologies de l'info facilement. Je pense que les jeunes doivent apprendre à écrire mieux qu'en espèce d'SMS illisible (aussi appelé "langage Kikool"), et qu'il s'agit d'un respect vis-à-vis des autres utilisateurs d'Internet. Je ne suis pas privilégié, au contraire.

Je ne suis pas un "sans-ami" non plus. Les "intellos", comme on appelle de nos jours ceux qui n'ont pas ZÉRO en dictée, doivent être acceptés car de nos jours on accepte plus un rappeur crâneur qui n'a rien justement dans le CRANE qu'un gars qui fait des efforts (même s'il n'est pas brillant) et qui essaie de s'en sortir au collège.

Je ne sais pas pourquoi tu dis "ce pauvre petit ado". Pourquoi "pauvre" ? Je ne suis ni riche, ni à plaindre.

J'aimerais aider en écrivant correctement sans qu'on me catégorise.

Evan Crystal's not dead, please, don't kill him. He deserves better.
Répondre à EvanCrystal

21

dalz, le lundi 3 novembre 2008 à 19:05:27
bravo tu as bien parlé continues bon courage
Répondre à dalz

17

MairieBezouce30320, le jeudi 31 juillet 2008 à 15:03:15
Bonjour,

Personnellement, j'ai choisi Cariboost car :
- très simple à utiliser (possibilité de faire un site sans écrire la moindre ligne de code)
- possibilité d'écrire du code
- fonctionne sous Mac ET sous Windows
- gratuit en version limitée. Licence pas chère.

J'ai également utilisé iWeb (version fournie sur iLife'06). Très simple à utilisé mais aux fonctionnalités réduites.
Répondre à MairieBezouce30320

18

Baptiste, le jeudi 7 août 2008 à 11:11:42
bonjour,
moi j'avais web creator avant de passer sous ac, et je sais pas comment le remettre!!
il y aurait t il un éditeur du même genre sous mac???

merci
Répondre à Baptiste

22

macpower, le dimanche 16 novembre 2008 à 17:43:39
salut ! personellemet j(ai tenté iweb, simple, efficace mais payant et puis pas super uper complet ...
Répondre à macpower

Résultats pour Quel logiciel pour création de site sous Mac

Créer une macro sous excel (Résolu) Bonjour, Je souhaite créer une macro sous excel pour incrementer une case de 1 lorsque je clique sur un bouton. Pouvez vous m'aider? Google est votre ami, allez y faire un tour avant tout!!! ... www.commentcamarche.net/forum/affich-6172385-creer-une-macro-sous-excel
Crée une macro qui annule l'action d'une macr (Résolu) Bonjour, je voudrais créer une macro qui lorsque j'appuie par exemple sur un bouton annuler ,cela annule l'action de la macro précéente es ce que quelqu'un peut m'aider je début en macro sous exel www.commentcamarche.net/forum/affich-4711154-cree-une-macro-qui-annule-l-action-d-une-macr
Créeer une macro sous excel (Résolu) Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour créer une macro sous excel. En fait, j'ai 2 documents excel. dans le premier, j'ai une liste de mots et dans le 2ème, la fréquence des mots de la langue française. A l'aide de la macro, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6560458-creeer-une-macro-sous-excel

Tutoriel - Virtual PCLe logiciel Virtual PC permet de créer des machines virtuelles sur lesquels vous pouvez installer un OS (Operating system = système d'exploitation) de votre choix. Ceci pourrait être utile en plusieurs cas, par exemple tester un OS sans être obligé à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12742-tutoriel-virtual-pc
[VMWare] Les différents types de réseau VMWareQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware
Configurer urpmi sous MandrivaUrpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses principaux avantages sont :   Installation très simple de logiciels Résolution... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7825-configurer-urpmi-sous-mandriva

Macro excel envoi email avec piéce jointe (Résolu)Bonjour , je suis nouveau stagiaire . Ma question est comment faire pour creer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlook) avec classeur excel joint. La macro doit ouvrir la feuille excel à mettre à jour (adr de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2253001-macro-excel-envoi-email-avec-piece-jointe
Macro pour ouvrir un logiciel windows (Résolu)Bonjour, voila tout est dans le titre. je voudrai savoir s'il est possible de créer une macro sous excel qui me permettrait d'ouvrir un logiciel windows en cliquant sur un bouton créé dans Excel merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5755696-macro-pour-ouvrir-un-logiciel-windows
Logiciels pour lire fichiers en php (Résolu)Bonjour, je veux réaliser site en php j'aime avoir svp un logiciel qui lis php et si vous avez logiciels pour créer site en php www.commentcamarche.net/forum/affich-7860219-logiciels-pour-lire-fichiers-en-php

Télécharger Super Macro Super Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055987-super-macro
Télécharger Virtual PCLogiciel permettant de créer des machines virtuelles sur votre PC. Le but est donc d'installer plusieurs systèmes d'exploitation (qui se lancent au même temps) sur la même machine. Ceci peut être utile si vous voulez tester un programme qui fonctionne... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056310-virtual-pc
Télécharger AutoStitchAutoStitch est un logiciel créé par deux étudiants de l'université de Columbia, permettant de créer automatiquement des vues panoramiques à partir d'une série de photos d'un même panorama. Il n'est gratuit que pour une utilisation non-commerciale.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055358-autostitch

Ccmexec - ccmexec.execcmexec - ccmexec.exe Le processus ccmexec.exe (Microsoft SMS Agent Host ) est un processus faisant partie de la suite Microsoft SMS (Systems Management Server), permettant notamment de diffuser des correctifs logiciels sur différentes machines... www.commentcamarche.net/contents/processus/ccmexec-exe.php3