Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Cacher div en javascript

Mysterious_fea, le lundi 16 juillet 2007 à 11:01:43
Salut à tous
J'ai vu sur un site ( http://www.rcweb.fr/web/javascript.html ) que l'on pouvait masquer des div en javascript mais cela ne fonctionne pas chez moi.
Est-ce parce que je suis en local ?
Ou un problème de code ?
J'ai mis :
<script>
function cacher('lobjet')
{
	document.getElementById('lobjet').style.visibility = 'hidden';
}
</script>
...
 <div id="lobjet">[Merci d'attendre le chargement complet de la page] </div>
...
<input type="button" value="Cacher la div" onclick="cacher(lobjet)">

Quelle est l'erreur ?
Par ailleurs, j'aimerais utiliser la fonction SetTimeOut au chargement de la page.
Je remplacerais alors le bouton "Cacher la Div" par un
<body onload="javascript:setTimeout('cacher('lobjet')',5000)">

Est-ce bien ça ? Ou faut-il remplacer cacher('lobjet') par cacher() ?
Merci
Ciao
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.4
Répondre à Mysterious_fea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tiller, le lundi 16 juillet 2007 à 11:33:04
<script>
function cacher()
{
	document.getElementById('lobjet').style.display = 'none';
}
</script>
...
 <div id="lobjet">[Merci d'attendre le chargement complet de la page] </div>
...
<input type="button" value="Cacher la div" onclick="cacher()">

<body onload="setTimeout('cacher()',5000)">

1) Dans ton setTimeout du onload, tu as utilisé des ' à l'interieur de ' donc => Bug
2) Tu appelles ta fonction cacher() avec cacher(lobjet) En fesant comme sa, il cherche la variable "lobjet", qui n'existe pas donc => Bug
3) tu utilises cela : function cacher('lobjet'), or, les parametres pour les fonctions sont sans guillement donc cacher(lobjet) et donc => Bug
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel,
Mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Répondre à Tiller

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Mysterious_fea, le lundi 23 juillet 2007 à 16:47:17
Merci pour ta réponse
Après plusieurs essais, ça a miraculeusement marché !
Pour ce qui est du settimeout, j'ai plus galéré : en fait il ne faut pas le mettre dans body onload mais dans le "script" :

<script>setTimeout('cacher()',5000)</script>

Merci encore
Répondre à Mysterious_fea

Résultats pour Cacher div en javascript

Créer layer ou div javascript (Résolu) Bonjour a toi qui lis mon message :-) J'aimerai savoir comment crééer un layer ou un div, et inséré des valeurs de variable que j'ai recupéré auparavant. J'aimerai si possible quand j'appuie sur un bouton que le layer ou le div... www.commentcamarche.net/forum/affich-2324227-creer-layer-ou-div-javascript
Pb contenu de div[javascript] (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème: j'aimerais faire apparaitre le contenu d'une dans une page que j'ai précédemment ouverte. En fait, dans ma page principale, il est possible d'imprimer un planning contenu dans cette div.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4587465-pb-contenu-de-div-javascript
Recuperer contenu div via javascript (Résolu) Bonsoir, Je voudrais simplement savoir s'il est possible de recuperer le contenu d'un div via javascript. C'est a dire que j'ai un div comme le suivant: Name 1 et que j'ai une fonction... www.commentcamarche.net/forum/affich-6021914-recuperer-contenu-div-via-javascript

Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
Centrer verticalement une page webPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-centrer-verticalement-une-page-web

Ascenseur personnalisé en css & javascript (Résolu)Comment faire un ascenseur personnalisé en CSS & javascript. Je m'explique, j'ai une div inclue dans une autre div (de taille fixe) dont j'ai volontairement limitée la taille, et j'ai deux flèches qui appele une fonction javascript... www.commentcamarche.net/forum/affich-2665622-ascenseur-personnalise-en-css-javascript
Javascript/CSS : Afficher/cacher plusieurs ID (Résolu)Bonjour, J'ai deux boutons qui affichent/cachent des lignes d'un tableau. J'arrive à afficher/cacher la première ligne de chaque série d'id, mais pas celles en dessous (elles restent cachées). Vous voyez ce que je veux dire ? Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8267977-javascript-css-afficher-cacher-plusieurs-id
GetelementbyId pour faire apparaître un texte (Résolu)Bonjour à tous, voilà je me lance... je souhaiterais faire apparaître une div en cliquant sur un texte se trouvant sur la même page. Je pense qu'il faut faire un code en javascript utilisant getelementbyId. J'ai fait quelques recherches mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4886126-getelementbyid-pour-faire-apparaitre-un-texte

Télécharger Web Developer ToolbarWebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages web. On peut: Activer/Désactiver java, javascript, HTTP Referer, cache... Manipuler les cookies, les désactiver par domaines,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-257-web-developer-toolbar

AMD Athlon 64 X2 4600+ Dual Core 2.4 GHz Socket AM2 In a BoxX 2 ,AMD Athlon 64 X2, 2.4 MHz, Socket AM2, Ventilateur CPU inclus,Bus: ,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:512.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2400 Mhz,Marque du processeur:AMD Athlon 64 X2,Refroidissement compris,Socket:Socket AM2,Type:Processor,Cache L1:128.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-x2-4600-dual-core-2-4-ghz-socket-am2-in-a-box-665231-fiche-technique
AMD Athlon 64 X2 5200 2.6 GHz Socket AM2 2000 MHz bus in a BoxX 2,AMD Athlon 64 X2,2.6 MHz,Socket AM2,Ventilateur CPU inclus,Bus:2000.0 MHz,Cache L2:2048.0 Ko,Type:Processor,Socket:Socket AM2,Refroidissement compris,Fréquence:2600 Mhz,Marque du processeur:AMD Athlon 64 X2,Divers: ,Cache L2:2048.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-x2-5200-2-6-ghz-socket-am2-2000-mhz-bus-in-a-box-701814-fiche-technique
Intel Core 2 Duo E8500 3.16 GHz Socket 775 1333 MHz busE 8500,Intel Core 2 Duo,3.16 MHz,Socket 775,Bus:1333.0 MHz,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:6144.0 Ko,Divers: ,Fréquence:3160 Mhz,Marque du processeur:Intel Core 2 Duo,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Socket:Socket 775,Type:Processor Upgrade,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-e8500-3-16-ghz-socket-775-1333-mhz-bus-1066713-fiche-technique

Javascript: les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsop.php3