Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[php+mySQL]erreur session

bezourox, le mardi 10 juillet 2007 à 10:17:16
bonjour a tous .
voila pour accéder a mon site, il y a un systeme d'authentification .
si login = admin >>> redirection sur la page admin
si login = user >>> redirection sur la page acceuil

que je m'authe en admin ou en user, même combat .
L'authentification marche, la redirection correspondante aussi, mais avant d'afficher le contenu de ma page, voila ce qui s'affiche :

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 9

il me parle d'un header déja envoyé ....
voila je capte pas trop donc je vous file le code de session_verif.php si cela peut vous aider :)

<?php
// les variables ont bien été récupérées on se connecte donc à la bdd pour vérification du login et du mot de passe
mysql_connect("localhost", "root", ""); 
mysql_select_db("test");

// réouverture de la session
session_name("test");
session_start();
// on vérifie que la session est bien ouverte
if(isset($_SESSION["login"]) && isset($_SESSION["id"]) && isset($_SESSION["abracadabra"])) 
	{
		$id_valid = $_SESSION["id"];
		$l_valid = $_SESSION["login"];
		$res = mysql_query(" SELECT * FROM `t_login` WHERE `user_id` = '".$id_valid."' AND `user_login` = '".$l_valid."' ");
		if(@mysql_num_rows($res) == 0)
			{
				session_destroy();
				header("Location: index.php?message=no_session");
		}
		// si la session est différente des paramètres rentrés
		if($_SESSION["abracadabra"] != "lapin_rose")
			{
				session_destroy();
				header ("Location: index.php?message=no_session");
		}
}
// sinon on renvoi aussi à la page d'accueil
else header ("Location: index.php?message=no_session");
?>
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à bezourox  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ohm-WorK, le mardi 10 juillet 2007 à 10:30:43
Salut

Ton session_start() doit apparaitre en tout premier dans ton code, sinon, il te met le message d'erreur que tu rencontre... !

Tchusss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

2

bezourox, le mardi 10 juillet 2007 à 10:39:51
bon je viens de tester comme ca :

<?php
session_start();
// les variables ont bien été récupérées on se connecte donc à la bdd pour vérification du login et du mot de passe
mysql_connect("localhost", "root", ""); 
mysql_select_db("test");

// réouverture de la session
session_name("test");
...
...

L'authentification marche toujours correctement mais le résultat est pire :

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\menu_admin.php:6) in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_final\qcm\session_verif.php on line 28

:s
Répondre à bezourox

3

bezourox, le mardi 10 juillet 2007 à 17:04:51
bon vous ne pouviez rien faire pour moi ^^ .
j'avais tout simplement mis mes <meta> avant la balise <html> .
personne ne peut faire quelque chose contre cette weak attitude ^_^.
Répondre à bezourox
[PHP/MYSQL]recupération de données... (Résolu)bonjour, je fais un site en php/mysql j'ai créé un formulaire où j'ai une liste déroulante comportant mes utilisateurs et une zone texte correspondant au service auquel appartient c utilisateurs. lorsque je choisis un utilisateur,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294314-php-mysql-recuperation-de-donnees
Apache php mysql help help help (Résolu)bonjour j essaie d installer apache php mysql tout va bien juske la en tar gz tout roule je teste mon serveur apache , la page d accueil s affiche ok c en html . Donc mon serveur c lire le html , g installé php mysql avec apache pour que tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1296475-apache-php-mysql-help-help-help
PHP/MySQL:script pour site d'annonces,.... (Résolu)salut, j'ai des connaissances de base en PHP/MYsql. Pour les besoins d'un site d'annonces, je cherche un script qui permet de rentrer une annonce dans une catégorie, de l'afficher, de la confirmer et ensuite de la publier dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2679335-php-mysql-script-pour-site-d-annonces
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[Installation APACHE PHP MYSQL] (Résolu)Bonjour à tous, je suis sur une fedora core3 avec apache 1.3.33, php 5.0.3, mysql 4.0.23 Me voici avec un probleme, j'ai installé les sources d'Apache+PHP+MySQL sans probleme, pour que phpmyadmin puisse fonctionner j'ai voulu changer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1345080-installation-apache-php-mysql
Erreur case à cocher en php-mysql (Résolu)Bonjour, je fais actuellement un formulaire en php-mysql. J'ai un problème au niveau de mes case à cocher c'est-à-dire lorsque je clique sur enregistrer (envoi des données à la base de données) une erreur s'affiche telle que : Notice:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6972371-erreur-case-a-cocher-en-php-mysql
Probleme php mysql (Résolu)Bonjour, je suis entrain de faire un site en php mysql une page est un tableau, dans chaque case je voudrais faire appelle a une autre page php www.commentcamarche.net/forum/affich-4381143-probleme-php-mysql
Toutes les réponses pour « [php+mySQL]erreur session »