Merci Jeff !

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 juin 2003 à 16:18
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 18 juin 2003 à 13:47
Bonjour Jeff, bonjour à tous,

Bonne idée d'avoir numéroté les différents posts et mis le dernier en rouge !
Ainsi, au lieu de copier date et heure ou d'indiquer vaguement le post lorsqu'on répond, on pourra indiquer "le post n°n !"...

Comment est-ce que çà se passe lorsqu'on insère un nouveau post ? renumérotes-tu le tout à l'affichage ? Que se passe-t'il si dans le texte on fait référence au post n°10 qui ensuite devient le 12 ??? crées-tu des 10bis ?...

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl

30 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 juin 2003 à 16:40
Bonjour Ipl, bonjour à tous,

oui, merci Jeff... :))

Ipl, les posts portent les numéros dans l'ordre qu'ils ont été postés !
soit, le mien sera le 2...

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 juin 2003 à 16:41
Alors que celui-là, posté aprés le 3 au niveau de l'heure mais avant le 3 au niveau de la position porte le numéro 4...

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 juin 2003 à 16:40
Celui-ci sera le 3
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 juin 2003 à 16:42
Bref, je sais pas si c'est clair, mais en tous cas, c'est une bonne chose !
:)))

longue vie à CCM !
:)
;))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juin 2003 à 17:50
Bonsoir foobar47,

LOL

Tu as faux pour les numéros (c'est Jeff qui a du modifier pour te jouer un tour ! mais c'est OK, j'ai compris que la numérotation était basée sur la chronologie et non sur la position ! si je ne trouve pas le 15 après le 14, c'est qu'il est plus haut !

OK !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
16 juin 2003 à 09:17
Ha oui, en fait le tien, au départn n'est pas numéroté....
derme !
;))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2003 à 23:12
Oui, entièrement d'accord ! :))
Merci beaucoup Jeff ! :))
Merci aussi pour le <a name="le_numero"> qui est très pratique. Comme ça, si je veux donner l'adresse de ma conribution, je peux dire =>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=320560&page=1#6

Encore merci ! :))

____________________
..:: Thomas ::..
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2003 à 23:16
Remerciez plutôt Alicia http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=4&ID=318276&page=1

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 juin 2003 à 00:59
Merci à Alicia et Jeff alors ! ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
15 juin 2003 à 11:02
Effectivement c'est à Alicia que revient cette petite innovation :-))

Sinon le bouton "Alerte" est presque prêt ! ;-)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
15 juin 2003 à 11:21
Bonjour Jeff,

Merci pour tes améliorations !
Le bouton Alerte... super !

"Avec Jeff, rien d'impossible !" ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2003 à 11:41
Bonjour à tous ! :))

Alors merci à Alicia et Jeff ! ;-)

Euh... désolé... mais c'est quoi le bouton alerte ? suis pas au courant moi... ;-) C'est pour alerter le modos ?

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
15 juin 2003 à 12:24
C'est vrai que j'avais vu que quelque chose avait changé, mais je me demandais quoi ! ;p
Je retourne me coucher :)

Tiens, j'en profite pour proposer la correction d'un truc :
1) on poste dans un thread quelconque en qualité de membre :-), en sélectionnant "recevoir les reponses par mail"
2) Et là pof ! on décide de changer son adresse email dans son profil ! :)
3) Oh ! c vrai que j'ai oublié de dire un truc dans le thread cité ci-dessus ! Alors repof ! je reposte un truc toujours en tant que membre et là ! quelle n'est pas ma surprise de recevoir à l'ancienne adresse mes propres posts ?!?

Qu'en pensez vous ?
@++

Poster, poster encore et toujours :-)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
15 juin 2003 à 13:15
Effectivement c'est bien vu ! Je vais essayer d'y remédier très prochainement. L'avantage ce sera aussi que si quelqu'un désire ne plus recevoir de réponse il suffira qu'il change l'adresse, qu'il se désabonne ou plus simplement que je mette un bouton "Ne plus recevoir aucune réponse par mail" dans la section Membre !
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
15 juin 2003 à 13:36
Ah ouai ! c vrai que j'ai déjà été tenté de lâcher un thread qui partait en sucette et qui me pourrissait ma boite avec un post par minute pendant 2 heures :-)
@++

Poster, poster encore et toujours :-)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 juin 2003 à 23:51
Bonsoir à tous et bravo pour les initiateurs de ces nouveautés,
Et pourquoi un bouton "Ne plus recevoir aucune réponse par mail" concernant uniquement un thread spécifique que l'on "sent parir en sucette" et auquel on ne veut plus répondre ?
Un gars comme jeff doit pouvoir faire ça sans grand soucis.... Enfin c'est une suggestion d'un membre pas très calé en programmation... A cogiter peut-etre.

http://abarka.free.fr
les outils ressemblent au propriétaire.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 juin 2003 à 01:31
Bonsoir à tous,

Tu sais Jeff... plus tu en fais, plus on t'en demande ! ;-)

Je suggèrerais que tu ajoutes quelques lignes pour que, dans le cas d'un nouveau message, le gars qui expose un problème indique son système d'exploitation et, s'il le juge utile au problème posé, des précisions sur sa config.matérielle et logicielle.
En compliquant un peu, peut-être serait-il envisageable de prévoir ces infos dans le profil des membres et de les reporter éventuellement dans le formulaire "nouveau message"

Cà ferait gagner des posts parce que souvent, une des premières questions est "Quel est ton système d'exploitation ?" et si cette question n'est pas posée, on est obligé de compliquer la réponse !

Ce système a été mis sur Computing.Net (mais tous les posteurs sont membres et ces infos sont dans le profil et reportés avec la question initiale).
Sur d'autres forums (Zeb'), les membres mettent souvent ces infos en "signature".

Bien sûr, ma demande n'est qu'une suggestion et est soumise à ton jugement et à tes disponibilités...

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 02:27
salut ipl, salutousse,

sur l'utilité, je suis d'accord. Mais un truc me chagrine, quand même: ces précisions sont prescrites par la charte. Or, trop peu de personnes la lisent, cette charte. Et chaque fois, à mon sens, qu'on envisage de demander un aménagement qui, en quelque sorte, court-circuite sa lecture, je trouve qu'on la dessert un peu. Je suis pas catégorique, c'est une impression. En fait la charte recouvre beaucoup de choses qui si elles étaient suivies, simplifieraient à elles seules beaucoup de problèmes sur ces forums.

finalement, je trouve que peut-être que la première chose à faire (encore que je ne sais pas trop comment pour l'instant), c'est de trouver un moyen d'inciter davantage à la lecture de la charte et à l'adhésion à cette charte.

Et là, je crois que toute la matière grise qui peut s'attarder sur cette gageure est bienvenue.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 juin 2003 à 11:01
Bonjour Kinder, bonjour à tous,

Je suis bien d'accord avec toi concernant le fait que l'idéal (la moindre des choses) serait que la charte soit lue... mais...

Ma suggestion n'est là que pour raffraîchir la mémoire du questionneur en lui flanquant sous le nez (lorsqu'il rédige son message), le fait que sa config. est vivement souhaitable s'il veut des réponses plus rapidement !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
16 juin 2003 à 11:16
Salut,

Pour que la charte soit lue, il y aurait bien une solution. Cela risquerai neanmoins de rendre l'ecriture d'un message moins conviviale. L'idee n'est pas de moi, ce n'est qu'un plagia de ce que j'ai pu observer sur un site mais je ne me souviens plus lequel.

Avant de pouvoir acceder à la zone de texte, il y avait un résumé des points essentiels de la charte, et un lien sur celle-ci. Et bien sur un joli bouton qui permettait de faire disparaitre cet affichage pour le remplacer par la zone de saisie du texte. Au moins, vous êtiez obligé de lire la charte...

Mais par contre, plus de zone de saisie accessible immediatement. Donc ce n'est pas rien comme contrainte.

Même si je n'ai pas trouvé ça spécialement génant, je ne suis pas vraiment pour, car ca gache le caractere"convivial" du forum. Mais je tenais qd même à vous faire part de ça...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
16 juin 2003 à 11:27
En même temps si tout le monde usait du bon sens, la charte
n'aurait jamais parue nécessaire, en fait cette notion nous
serait inconnue.
Personnellement, je n'ai jamais lu la charte CCM.
Une fois sur un site à mes débuts en tant que marin virtuel j'ai eu la curiosité de lire un exemple de charte, j'en ai déduit que ces quelques règles pouvaient s'appliquer en tout lieu, de plus elles
ressemblaient étrangement aux comportements souhaités
pour entrer dans la catégorie d'être civilisé.
Mais on peut constater que certaines personnes ont l'impression
que ce mode de pensée ne s'applique que dans un rayon de 3 métres (et encore), j'imagine aisément les comportements de
certain(e)s en tant qu'automobiliste (les motard(e)s sont par essence civilisés :) ).
Enfin bref ça m'irrite un peu quand même l'idée que le temps passé
à prévoir les comportements négativement déviants soit nécessaire.

Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.
0
Utilisateur anonyme > Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
16 juin 2003 à 17:15
Enfin bref ça m'irrite un peu quand même l'idée que le temps passé à prévoir les comportements négativement déviants soit nécessaire.

et encore, tu sais pas tout (-:

je suis vraiment terriblement d'accord, il y a des choses qu'on ne devrait même pas avoir besoin de dire, mais le mépris du prochain va croissant malheureusement. Donc on est obliger de revendiquer le minimum de respect qu'on peut espérer en retour du nôtre.

on va tous crever! j'vous l'dis, moi!

(-;

kinder.surprise,
le maton du matou
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juin 2003 à 07:34
Je suis d'accord avec Kinder sur la charte. Mais je trouve aussi l'idée d'ipl très bonne : meme si ça donne ENCORE du boulot en plus à Jeff :-) Je pense que ça contribue à la notoriété du forum et du site en général,ce qui je pense ne peut etre qu'une bonne chose, non ?

@++

Poster, poster encore et toujours :-)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 juin 2003 à 09:00
Salut tout le monde!
1-Merci Jeff, mais on peut pas te laisser tranquille une semaine, il faut que tu changes tout a chaque fois que je prend des vacances :o)
2-Bravo Alicia, tu recevras le prix "Inventrice du mois" :o)
3-Oui, mettre dans le profil le systeme, pourquoi pas, et une case a cocher pour l'afficher directement dans le post, mais ca pose le probleme pour tout ceux qui sont au boulot ou qui ont plusieurs PC chez eux...Je sais pas vous, mais j'utilise de maniere courante 3 config et je peux tres bien etre amene a en utiliser d'autres a droite et a gauche...

.  .
\_/
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 juin 2003 à 10:40
Bon

>j'utilise de maniere courante 3 config
OK no worries !
Toi, tu ne poses pas de questions et puis, tu sais qu'en cas de q., tu dois indiquer les éléments nécessaires à la réponse !
;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 juin 2003 à 11:04
Oui mais mon objection etait surtout que j'etait loin d'etre le seul dans ce cas la. :o)

.  .
\_/
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
16 juin 2003 à 14:18
Je vois malheureusement un autre pb : les gens qui oublient le plus souvent de donner des détails évidents sont les non-membres... Non ?

Par contre, je suis d'accord avec ipl pour les membres, ça devrait le plus souvent se révéler utile... En effet, je crois pouvoir dire que ceux qui oublient sont ceux qui n'ont pas de config compliquée :-)

Ceux qui ont qqchose de complexe, tordus par nature, n'oublient pas de préciser les choses importantes (dans la majorité des cas, je crois pouvoir dire)...

Pour finir, il y a de toute façon encore bcp de membres qui n'ont pas de profil enregistré...

Mais bon ! Ya jamais de solution pour tout ;-) Ce qui est proposé est toujours un pas de plus vers la perfection :)


@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
16 juin 2003 à 11:13
Bonjour tout le monde,
j'ai une suggestion:
chaque nouvel utilisateur se retrouve devant la charte
au premier message qu'il souhaite valider.
Et pour les récalcitrants, vous assigné un indicateur qui
les mettent en situation de nouvel utilisateur.
Sinon ce serait bien que lorsqu'on se connecte en début
de journée le café soit automatiquement servi :)
Et le soir une pinte :))
Enfin c'est juste quelques idées hein.
Ah oui, vous pourriez imaginer des réponses types,
au style décapant, histoire de remettre les pendules à l'heure d'été.
En tout cas je réitère la manifesation d'admiration de votre site.
Vraiment j'aime l'ambiance.
Et le café est vraiment poilant.
Je suis spectateur plié souvent.

Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
16 juin 2003 à 11:14
noooon!!!!!!une faute!!!
assigneZZZZ

Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 12:22
Salut à tous !

Merci à Jeff pour tout son travail :))) et merci aussi à Alicia pour l'idée ;-)
Je trouve l'idée d'Ipl très bonne et je pense que :
- pour ceux qui n'ont qu'un ordi, ils cocheront les cases qu'ils veulent montrer
- pour ceux qui ont plusieurs ordis, eh ben, au moins, ils verront quels éléments de leur config ils devront mettre et les écrirons dans le corps du message.

Je suis aussi pour l'idée de Cqqn :
- Quand un membre s'inscrit, au 1er et 2e message qu'il poste, on lui met la charte avec obligation de la lire s'il veut poster.
- Ensuite, au 3e message, on ne la lui met plus.
- Mais, si un modo constate que la charte n'est pas respectée, il a possibilité de remettre la lecture obligatoire pour ce membre pendant les qques messages suivants, et ainsi de suite... ;-)

Je ne sais pas combien de travail çela demande (beaucoup, sûrement ;-) mais, à mon avis, ce serait chouette si on pouvait avoir ça :)))))

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
16 juin 2003 à 13:55
oui le coup de la carte en lecture au debut ca me semble sympa...
je rajouterai juste la lecture obligatoire en cas de non inscription :-))

.O  Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__
... Castor
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 14:25
Su phpdebutant, ils ont fait une fenetre en DHML qui contient toute la charte et si tu cliques sur "fermer" trop rapidement, t'as un vieux message d'insulte qui apparait... :o)

Kalamit,
Je suis un concept ! :o)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 14:26
http://www.phpdebutant.org/forum1.php

Et cliquez vite sur "Fermer" ! :o)

Kalamit,
Je suis un concept ! :o)
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
16 juin 2003 à 14:09
ouais, j'suis assez d'accord. Cette idee me plait bien

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
16 juin 2003 à 14:23
Oui mais ça nous empècheras pas de balancer un petit :

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
et hop !

quand même !? :)))

Y a t-il des membrus mal politus ?
Sinon, la charte est à appliquer juste aux non-membres !
:))
A+
;)


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
16 juin 2003 à 14:24
il y a une tetrachiée de membrus malpolitus :-)))
j'ai meme croisé des modotus malpolitus (il m'arrive aussi des fois d'en faire partie)

donc ton RTFC est le bien venu :-))

.O  Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__
... Castor
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
16 juin 2003 à 14:49
RTFC ?

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
17 juin 2003 à 15:28
Read The Fucking Chart
:-))

.O  Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__
... Castor
0