|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
Bonjour Hélène,
Oui, tu as plein de petits logiciels utilitaires pour ce que tu veux faire, tel ToolsX ou Onyx. Tu vas sur ce site et tutrouveras tout ce que tu veux dans la rubrique "outils" je crois : http://www.logicielmac.com/ ou sur "macfreeware" Bienvenue à toi, dans le monde merveilleux du Mac :-) J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! |
bonjour ,
alors tu as le fois entre divers logiciel il y a onyx (moi j'utilise ca) Xoptimiser ToolX je te conseio ces deux site pour decouvrir des logiciel pratique sur mac... http://www.osxfacile.com/ http://www.logicielmac.com/ bon switch ... ---------------------------------------------------------------------------------- dans le monde il y a 3 types de gens: ceux qui savent compter et ceux qui savent pas.
|
Bonjour dede 74000
Merci pour ta réponse je vais jeter un oeil sur ce site sinon, si tu es un pro du mac, aurais-tu d'autres conseils à me donner? d'avance merci à bientôt hélène
|
zut ... a deux minute pres (le temps d'ecrire le mail avec quelque fautes) et c'est moi qui avais les remerciement ....
et puis dede c'est pas un pro sinon ca se serai .... :+P ---------------------------------------------------------------------------------- dans le monde il y a 3 types de gens: ceux qui savent compter et ceux qui savent pas. |
mais je ne suis pas avare en remerciements!!
alors merci neofxgenesis mais de quoi au fait? helene
|
essaye peut-être carrément la greffe de cerveau!
|
alors voilà une bonne raison de répondre à mes questions plus haut(7)
merci d'avance neo et à toux ceux qui peuvent m'initier au mac book, dede semblait bien parti, mais il m'a abandonnée! à bientôt helene
|
/*****/
Bonjour NEO....lol j'ai beaucoup de questions, je vais essayer d'être précise. Par exemple, est ce que je dois éteindre mon macbook ou suffit-il de le fermer? Comment supprimer les fichiers internet temporaires? Et faut-il de temps en temps défragmenter le disque dur?Voilà, après ça j'y verrai plus clair! D'avance merci pour tes conseils. Mes questions vont peut-être paraitre "profanes", tant pis, l' essentiel c'est qu'on me comprenne Encore merci dede A bientôt Helene /*****/ *alors pour le portable tout de suite comme ca je ne sais pas... ca doit ecrit sur la notice. *pour les fichier temporaire internet et autre, onyx les effacent tres bien... *le format utilise par apple permet d'avoir un taux de defragmentation tres bas... du coup il est inutile de le defragmenter.. mais si tu copie sans cesse de lourd fichier et que tu veux etre sereine alors tu peux toujours defragmenter, mais generalement les logiciels qui permette de faire ca sont payant... moi je ne le fait pas... ( un ptit formatage tout les ans ou tout les deux ans et voila) voila... si tu as d'autres questions demande ... (mais évite de poser les question a dede il dit n'importe quoi ....lol .... :+P) ---------------------------------------------------------------------------------- dans le monde il y a 3 types de gens: ceux qui savent compter et ceux qui savent pas. |
je coupe
encore merci à dede et neo vous êtes tous les deux adorables à bientôt, j'aurai sûrement plein d'autres questions helene |