Avis sur Fix it Utilities 12 Professional

dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 18 avril 2015 à 15:02
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 5 août 2017 à 19:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net

dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 36
5 août 2017 à 19:01
C'est un produit Avanquest ... j'ai systématiquement eu des problèmes avec cet éditeur ... fuyez.
Certains logiciels achetés n'ont fonctionné qu'avec des problèmes :
- Driver Genius 16 Pro ... plante ! versions 15 et 14 étaient dito !
- Zemana Antilogger : lui fonctionne parfaitement depuis plusieures années ...!...
- eXpert PDF 11 : vendu 80€ est loin de valoir PDF-XChange Editor (et Viewer) vendu 40€ (Tracker Software).
Ce n'est pas de la délation mais mon avis de vécu avec ces logiciels.
Waggas03170 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
27 juil. 2017 à 09:20
Config: Windows 7
Processeur 64 bits
Produit qui fonctionne bien au début sauf que... Malgré une version 64 bits installée depuis deux ans, la mise à jour me dit que mon produit n'est pas compatible avec mon processeur qu'il faut utiliser une autre version (laquelle la version 32 bits?)
J'ai contacté l'assistance qui, quand elle veut bien répondre comme si vous les embatez pour rester poli , vous dit de désinstaller et réinstaller ce que j'ai fait. Ils m'ont même envoyé un mail pour me mâcher le travail au cas ou je serais un bœuf.
Résultat, pareil. j'ai plusieurs produits de chez eux et je pense que je vais changer de crèmerie, car si tous leurs produits sont à peu près de la même qualité (douteuse), tout va bien jusqu'à la première mise à jour et ensuite " à moi la peur! " .
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 36
18 avril 2015 à 15:02
j'ai installé hier Fix-It Utilities 14 Pro.
Commandé et payé, téléchargement, contrôle avec GData Antivirus ... fichier propre.
Installation sans message d'erreur et installe finalisée.
Clic sur l'icone du bureau ... plus rien ne répond, aucun logiciel actif, attente de presque 15 mn ..
En désespoir, CTRL+ALT+SUPP ... rien ne se passe ... tout l'écran gelé !
Renouvellement ... écran noir !
Tentative de redémarrage en Mode sans Echec ..., accès au panneau de configuration, désinstallation de Fix-It 14 Pro ... relance une installation, aucun message précisant une désinstallation ! ... je laisse faire ... tout bloqué !
Redémarrage dito ... même effet ! et écran noir, impossible de quitter, obligé de quitter en force en débranchant !
Relance en mode sans Echec ... lancement de CCleaner ... Outils ... Désinstallation de programmes ... et Fix-It disparait enfin, de même que son icone sur le bureau.
Redémarrage normal ... tout semble correct et actif ... Merci à CCleaner ! relance de nettoyage avec CCleaner ... rien de spécial, l'ordi semble propre.
J'avais déjà installé Fix-It sous XP il y a longtemps ... et souvenir très net de problèmes qui m'avaient conduit à désinstaller.
La description d'innombrables fonctions de Fix-It laisserait penser à un programme très sophistiqué et performant ... selon moi, se serait plutôt une DAUBE !
Impensable de laisser ce genre de programme agir tout au coeur de notre ordi, beaucoup trop dangereux. Si de plus, il plante de suite l'ordi dès l'installation, bonjour les dégâts !
J'ai demandé le remboursement.
Mon conseil : ne prenez aucun risque avec ce genre de programme qui prétend résoudre tous les problèmes, tout optimiser, faire de votre ordi une bête de course ... au mieux, il vous apportera de nombreuses perturbations, au pire il vous plantera avec le terrible écran noir et ordi bloqué !