Importation de données sans doublons

Fermé
Rankie Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 23:46
Rankie Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 22:59
Bonjour,
je débute en programmation avec macro excel.
J'ai développé une macro pour exporter les données d'un fichier A vers un fichier B. A chaque fois que ma collègue ferme son fichier, cela envoie le contenu de sa feuille (en fait un tableau) vers un autre fichier situé dans un autre répertoire. Le problème, l'export concerne aussi bien les données déjà enregistrées (dont ayant fait l'objet d'export) que celles du jour (donc jamais exportée). De son coté elle doit garder sa base intègre pour faire des stats, comment exporter que les données qui n'ont jamais l'objet d'un export précédent vers le fichier B ?
J'espère avoir été clair, j'ai besoin d'aide, merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2015 à 00:06
Bonjour,

L'idée dans ta macro c'est de choisir quelle colonne identifie les données de manière unique. Ca peut être plusieurs colonnes et comparer chaque donnée pour voir si elle correspond ou pas, les fonctions de parcours te seront utiles comma par exemple :

https://www.developpez.net/forums/d605223/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/boucles-parcourir-colonne-ligne-plage-donnees-2-methodes/

Ceci est un autre débat mais ...

Quand les gens auront compris qu'Excel n'est pas une base de données on aura fait un très grand pas. Ce n'est clairement pas fait pour ça et quand je vois la complexité et les bidouillages pour arriver à faire quelque chose qui est tout naturel dans la gestion d'une base de données, autant apprendre au départ à se servir des outils adéquats même s'ils sont peut être plus complexes.
0