Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Nintendo DS] Linker ? Rom ? GBA ?

Phil_CCM, le mardi 19 juin 2007 à 10:42:09
Salutations,

Je souhaite acheter une nintendo DS Lite. Je n'y connais rien, mais on m'a dit que c'était super !! Soit.
C'est pour un cadeau à mon fils qui possède actuellement une GameBoy Advance (de mémoire). On m'a dit que les jeux sont compatibles sur la DS. Mais :
- quand je cherche sur le net, je tombe sur des histoires de Linker, de Rom et autres joyeusetés style slot 1..
- je ne veux pas me lancer dans une uzine à gaz incompréhensible : le nombre de 'linker' est impressionnant
- question subsidiaire : quel 'linker' faut-il ?

Est-ce que qqun pourrait me traduire tout ça, ou me donner l'adresse d'un site 'compréhensible' qui ne s'adresse pas qu'à des initiés.

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 9
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Talin49, le mardi 19 juin 2007 à 10:54:33
Bonjour,

la Ds possede 2 emplacements de cartouche de jeu, une pour les jeux ds et une autre pour les jeux Gameboy Advance I am who I am and I do what I can

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Ropopo, le mardi 19 juin 2007 à 20:20:32
Bonsoir,

Newbie dans le domaine, je m'interroge aussi : le reste dont parle Phil_CCM, ça sert à quoi si la DS est compatible nativement avec une GBA ?

Merci

3

tapiok, le vendredi 22 juin 2007 à 13:13:18
bonjour !
D'origine la ds accepte deux format de cartouche les cartouche ds et les cartouches game boy advance (slot 1 pour ds, slot 2 pour game boy advance)
Pour un fonctionnement normal légal pas besoin de linker ou quoi que ce soit, tu as la console tu met ta cartouche tu allumes et tu joues (pourvu d'avoir de la batterie).
Les linkers c'est quoi ?