Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Nintendo DS] Linker ? Rom ? GBA ?

Phil_CCM, le mardi 19 juin 2007 à 10:42:09
Salutations,

Je souhaite acheter une nintendo DS Lite. Je n'y connais rien, mais on m'a dit que c'était super !! Soit.
C'est pour un cadeau à mon fils qui possède actuellement une GameBoy Advance (de mémoire). On m'a dit que les jeux sont compatibles sur la DS. Mais :
- quand je cherche sur le net, je tombe sur des histoires de Linker, de Rom et autres joyeusetés style slot 1..
- je ne veux pas me lancer dans une uzine à gaz incompréhensible : le nombre de 'linker' est impressionnant
- question subsidiaire : quel 'linker' faut-il ?

Est-ce que qqun pourrait me traduire tout ça, ou me donner l'adresse d'un site 'compréhensible' qui ne s'adresse pas qu'à des initiés.

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 9
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Talin49, le mardi 19 juin 2007 à 10:54:33
Bonjour,

la Ds possede 2 emplacements de cartouche de jeu, une pour les jeux ds et une autre pour les jeux Gameboy Advance I am who I am and I do what I can

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Ropopo, le mardi 19 juin 2007 à 20:20:32
Bonsoir,

Newbie dans le domaine, je m'interroge aussi : le reste dont parle Phil_CCM, ça sert à quoi si la DS est compatible nativement avec une GBA ?

Merci

3

tapiok, le vendredi 22 juin 2007 à 13:13:18
bonjour !
D'origine la ds accepte deux format de cartouche les cartouche ds et les cartouches game boy advance (slot 1 pour ds, slot 2 pour game boy advance)
Pour un fonctionnement normal légal pas besoin de linker ou quoi que ce soit, tu as la console tu met ta cartouche tu allumes et tu joues (pourvu d'avoir de la batterie).
Les linkers c'est quoi ?
C'est pour les pirates, avec un linker tu ne paies plus les jeux mais tu es dans l'illegalité.
J'ai le m3 simply qui est un linker et qui fait office de pass me aussi, et je telecharge des roms sur le net (rom=image du jeu) je glisse le fichier rom dans mon m3 simply et je joue au jeu gratuitement.
Sur les catalogues les gens disent que cela permet d'utiliser des homebrews(programmes utilitaires pour la ds gratuit et legaux) mais on sait bien que c'est pour pirater les jeux qu'on utilise les linkers.
Voilou @+

4

CASTLEVANIA400, le jeudi 19 juillet 2007 à 21:41:38
je sais que mon problème n'a rien avoir avec celui-là, mais je possède une nintendo ds equipée d'une r4 et lorsque je veux reprendre ma partie là ou je l'ai laissée sur mon jeu original gba, je m'apperçois que ma sauvegarde a disparu. Que faire?

7

Néo 76230, le dimanche 5 août 2007 à 09:35:46
Commen tu fait pour lire des Roms GBA sur ton R4 ?????

8

castlevania400, le dimanche 5 août 2007 à 22:10:23
désolé mon vieux mais il n'existe aucun moyen de lire des roms gba sur ton r4. j'ai cherché comme toi à lire des roms gba sur la r4 mais c'est impossible, vu que la r4 est un linker slot 1 et que les cartouches gba marchent sur le slot 2. si tu veux jouer àdes jeux gba sur ds, tu peux soit acheter les cartouches gba comme je fais, ou bien acheter un linker slot 2 comme la supercard qui n'est pas trop chère, ou la ez5 qui est de loin l'une des meilleures sur le marché, en attendant qu'un petit génie trouve le moyen de faire fonctionner les roms gba sur un linker slot 1. j 'espère que j'ai pu t'aider d'une manière ou d'une autre.

5

• 23
kaopimp, le lundi 23 juillet 2007 à 14:29:41
il existe pas mal de chose pour la ds qui permette de se faire plaisir, des cartes qui permette de connecter une mini-sd a la ds et ainsi d'ecouter des mp3 et de regarder des videos (ainsi que de jouer a des roms ds ATTENTION INTERDIT par la loi)

L'achat de ce genre de carte est autorise (il me semble) mais pas son utilisation pour les jeux. Sinon parait-il qu'il n'y a rien besoin de plus

les 2 principaux modeles sont Super card ds et MP3 simply

sinon il y a donc 1 slot pour les jeux DS
et un pour les jeux GBA sachant que la retrocompatibilite ne vaux que pour les jeux GBA et non Game Boy classic.

6

gozeur, le mardi 24 juillet 2007 à 17:46:14
bonjour,
si on achète un linker qui accepte une sd card ou qui a une mémoire intégrée; pourra t'on surfer sur internet via le browser opéra
et la wifi intégrée de la DS ou faut il une cartouche spéciale?
merci.

9

HawK, le dimanche 12 août 2007 à 17:11:04
Personnellement j'ai un M3 DS Simply avec Micro SD 2Go pour le Slot 1 (Cartouches DS) et une Cartouche Flash Advance Pro 256Mo pour le Slot 2 (Cartouches GBA).
Sur les 2 je peux mettre de la musique, il existe même un homebrew GBA pour écouter la radio me semble t-il.

Le M3 DS Simply fonctionne avec le système d'exploration du M3 + Moonshell qui permet de visualiser des fichiers et des images.
Pour jouer aux jeux GB/GBC j'utilise le homebrew DS Goomba Color qui est un émulateur.

Par contre la Flash Advance Pro est plutôt galère. C'est à dire : 6 piles AAA (ou possibilité de mettre un chargeur mais il n'est pas fourni), à brancher en port COM (il doit y avoir des adaptateur COM > USB maintenant, du moins j'espère), il faut obligatoirement un programme pour gérer le contenu de la cartouche, et on ne peut pas gérer les sauvegardes me semble t-il...)
Je verrais tout ça, faut que je me procure tout le matos pour le faire fonctionner décemment, je ne l'ai puls utilisé depuis le temps de ma Game Boy Advance...

10

naunau, le mardi 21 août 2007 à 12:43:54
moi j'ai un linker de ds et je n'ai pas trouvé de sites pour télécharger des roms est ce que vous pouriez m'envoyer des sites ou je pourrais en télécharger merci

11

• 11
loulou_kenworth, le mardi 21 août 2007 à 13:41:52
pour tous ceux qui se posent ds questions sur les possibilités de la ds voilà pour vous :

http://www.supercard.fr/

12

Néo 76230, le mardi 21 août 2007 à 19:26:37
Je peut donner des sites de roms mais il faut posséder l'original pour que ce soit légal !

(mais légalement vous pouvez lancer des homebrews [programes amateur])

103

dedel76, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:33:18
slt je vois ke tu habite sur rouen je voulais savoir ou on peut trouver des supercard dans la journée connais tu du monde ki les vends sur les allentours merci d'avance . cordialement delphine

13

naunau, le mardi 21 août 2007 à 20:15:38
si tu veut

14

• 1
Néo 76230, le mardi 21 août 2007 à 20:31:34

15

naunau, le mardi 21 août 2007 à 20:33:43
merci

16

Néo 76230, le mardi 21 août 2007 à 20:35:19
De rien !

17

ludi, le samedi 25 août 2007 à 20:45:10
bonjour g une ds avec m3simply et je n'arrive pas a me connecter au réseau wifi es normale quelqun peut il maider?
et je souhaiterai aussi y mettre msn quelqun a til déja tester
merci
Internet Explorer 7.0

18

Néo 76230, le samedi 25 août 2007 à 21:03:06
Pour la connection au wi-fi il faut passer par la procédure normale : dans un jeux compatible (ex : Mario kart) cilquer sur configuration wi-fi

Pour MSN il faut un Homebrew : le meilleur est beup (perso je n'arrive pas à m'en servir)
Configuration: Nds grise et R4DS

19

kinoute, le mercredi 29 août 2007 à 15:14:08
bonjour, voila je viens de lire vos post moi j'y connais rien du tout.
je voudrais savoir qu'elle est la différence entre linker et le m3 ds simply???? car voila je recherche a acheter le materiel pour pouvoir télécharger des jeux y mettre sur cette carte et de pouvoir y jouer sur ma ds bien sur je téléchargerais les jeux que j'ai originale. es se que quelqu'un peu m'aider. merci d'avance
Internet Explorer 6.0

20

Néo 76230, le mercredi 29 août 2007 à 15:25:06
Le M3 est un linker : le mot "linker" désigne tout les appareils qui permettent de lancer des jeux sur une consolle portable (si je ne me trompe pas) !

Pour télécharger les jeux tu à déa tout ce qu'il te faut : un ordinateur et une connection à internet cherche rom ou rom ds sur google !

Ensuite cherche linker sur google pour faire ton choix il y a des dixènes de modelles diférent calssé en deux grandes catégories les slot-1 et les slot-2 :

Les slot-1 ne fonctione que sur ds et ne peuvent lire que des jeux ds et des application pour ds (moonshell par exemple est un lecteur multimédia pour ds)

Les slot-2 sot au départ prévu pour GBA mais ils fonctionne aussi sur ds mais il te faudra un passakey (petit appareil qui se met dansle slot-1) ou flasher ta ds (changer le programe interne) et ils permettent de lire les jeux gba et ds plus les application gba et ds

Si tu a d'autres questions demande-moi !
Internet Explorer 7.0

21

kinoute, le mercredi 29 août 2007 à 17:36:55
ok donc se linker se met sur la ds soit dans le slot1 ou2 celon les modèles mais comment fais t'on pour mettre les jeux télécharger dessus il faut avoir un cordon usb??? sinon je viens de regarder sur un site le m3 simply slot 1 et sa me marque que sa ne lis pas les roms.
Internet Explorer 6.0

22

Néo 76230, le mercredi 29 août 2007 à 17:43:49
Il existe des linker avec mémoire intégrée ou il faut utilliser un câble USB (mais il 'y en a pas beaucoup)

La plupart utillise des carte mémoire (c'est le cas du M3)

Il faudra que tu me donne le lien vers ta page ou il ya marqué que le M3 ne lis pas de rom parce que c'est entièrement faux !

Si tu as d'autres questions n'ésite pas !
Internet Explorer 7.0

23

Néo 76230, le mercredi 29 août 2007 à 17:47:52
Petit oubli :

Pour répondre au premier message :

Un linker n'est pas obligatoire !
Internet Explorer 7.0

24

kinoute, le mercredi 29 août 2007 à 17:57:28
non désoler il lis les roms j'avais mal lu voici le site ou j'ai trouvé un truc www.fl-games.com va dans se site ensuite dans sommaire va dans nintendo ds et regarde (M3 Simply DS/DS Lite 39.90 Euro TTC).quand pense tu. car moi je recherche juste pour mettre les jeux télécharger de mon pc a ma nintendo.
Internet Explorer 6.0

Résultats pour [Nintendo DS] Linker ? Rom ? GBA ?

R4 ds quel type de fichier pour les films SVP (Résolu) Bonjour, Je vais bientot avoir une R4 nintendo ds (linker). Je voudrais savoir, si , pour mettre des films il faut un type de fichier spéciales. Par exemples pour les images il y a les types de fichier jpg, png... ect. Aidez-moi SVP SVP !! Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6840977-r4-ds-quel-type-de-fichier-pour-les-films-svp
Où sont les roms GBA (Résolu) Coucou, Je suis une mamie (55 ans) qui cherche désespérément des roms GBA à télécharger sur une Super Card via nintendo gameboy advance de mon petits fils de 4 ans, les autres ont des DS ou DS lite (j'ai les roms) J'ai beau me promener un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5257002-ou-sont-les-roms-gba
Probléme ECRAN BLANC ds linker (Résolu) Bonjour, Je m'appelle Amalia et je voudrais avoir des réponses claires concernant ma "Ds linker" (DS linker et DS linker Writer USB 2.0, blanches: les deux cartes pour les deux slots). Tout dabord, comme PC j'ai un portable (packard bell de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7036221-probleme-ecran-blanc-ds-linker

Nintendo DS, Homebrews et programmationNintendo DS et Homebrews Tout le monde connait la dernière console portable de Nintendo, jusque là, pas de surprise. Mais connaissez-vous toutes les possibilités qu'offre, avec les outils adéquats, cette console... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8160-nintendo-ds-homebrews-et-programmation
Nintendo DS : Failed to write a file to your Action ReplayIntroduction Une Action Replay est un petit appareil ressemblant fortement à un jeu de Nintendo DS, qui permet au joueur d'entrer des codes de tricherie dans de nombreux jeux vidéos. Le problème avec l'Action Replay, c'est qu'une utilisation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13484-nintendo-ds-failed-to-write-a-file-to-your-action-replay

Différences DS Linker et M3 Simply (Résolu)Bonjour à tous, j'aimeraisi assez me procurer un linker pour ma Nintendo DS et j'ai quelques questions car c'est tout nouveau pour moi: 1) Quel est la différence entre la DS Linker (je suis tentée pas la 16G) et la M3 Simply (à laquelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4121320-differences-ds-linker-et-m3-simply
Telechargement jeu ds via ds linker (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un nintendo ds lite, et j'ai entendu parler d'une carte appelée DS Linker. Apparemment on telechargerait les jeux sur le net puis via cette carte que l'on installe dans la DS, on pourrait jouer.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5451872-telechargement-jeu-ds-via-ds-linker
Internet sur Nintendo Ds (Résolu)Bonjour, Je voudrais avoir internet sur ma DS , quelqu'un ma conseillé Nintendo DS Browser ! Cependant je voudrais avoir internet mais à DISTANCE ( pour l'envoyer en voyage par exemple )! Le problème est que si il n'y pas de connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-5318080-internet-sur-nintendo-ds

Nintendo DS Lite Ice BlueCartouches,Connexion Internet,13.3x73.9x21.5 cm cm,Autonomie:19.0 heures,Entrée/sortie:Ports for both Nintendo DS game cards and Game Boy Advance Game Paks,terminals for stereo headphones and microphone,Nombres de manettes:In built,Connexion... www.commentcamarche.net/guide-achat/nintendo-ds-lite-ice-blue-616645-fiche-technique
Nintendo DS Lite RedCartouches,Connexion Internet,13.3x73.9x21.5 cm,Dimensions:13.3x73.9x21.5 cm,Nombres de manettes:0,Entrée/sortie:Ports for both Nintendo DS game cards and Game Boy Advance Game Paks,terminals for stereo headphones and microphone,Poids:218... www.commentcamarche.net/guide-achat/nintendo-ds-lite-red-1150041-fiche-technique
Nintendo DS Lite PinkCartouches,Connexion Internet,13.3x73.9x21.5 cm cm,Nombre de couleurs:260000,Taille d'écran:3 inch,Écran:LCD autonome,Autonomie:19.0 heures,Type:Cartouches,Nombres de manettes:In built,Entrée/sortie:Ports for both Nintendo DS game cards and Game... www.commentcamarche.net/guide-achat/nintendo-ds-lite-pink-686934-fiche-technique

Les rudiments de la décoration sur Nintendo DS(Paris - Relax news) - Nintendo DS s'agrémente du nouveau logiciel "Déco Tendances", un jeu permettant de découvrir tous les secrets de la décoration d'intérieur. Edité et développé par Neko Entertainment, "Déco Tendances" propose 24 fiches pratiques... www.commentcamarche.net/actualites/les-rudiments-de-la-decoration-sur-nintendo-ds-5846993-actualite.php3
Les recettes de cuisine s'invitent sur Nintendo DS(Paris - Relax news) - La cuisine est un divertissement comme un autre. Le 20 juin prochain, Nintendo sort Leçons de cuisine : Qu'allons-nous manger aujourd'hui, sur Nintendo DS. Le principe de ce véritable livre de cuisine électronique est de... www.commentcamarche.net/actualites/les-recettes-de-cuisine-s-invitent-sur-nintendo-ds-5846711-actualite.php3
La Nintendo DS mène la danse dans le top des ventes consoles en France(Paris - Relaxnews) - Selon le classement des meilleures ventes de consoles en France au cours du premier trimestre 2007, dévoilé par le journal Les Echos le 30 avril dernier, la Nintendo DS a été la machine la plus achetée avec 260.000... www.commentcamarche.net/actualites/la-nintendo-ds-mene-la-danse-dans-le-top-des-ventes-consoles-en-france-2941105-actualite.php3