Avis sur Panaustik

glaisier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 10:09
 paneuropean - 9 nov. 2020 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100927-panaustik

C’est un très bon logiciel pour retrouver des doublons ou des images semblables, en fonction des paramètres, il peut être plus ou moins long (Avec la version 6.1, il scan 130 images/minutes sur mon PC de bureau standard). Même en résolution basse, il détecte bien.
Sur le site du créateur, il y a un tutoriel qui vaut ce qu’il vaut. La prise en main est relativement facile.
Utilisateur anonyme
27 avril 2020 à 07:51
J'ai testé les 4 logiciels proposés par CCM pour la recherche d'images à double. Celui-ci est de très loin le meilleur. Je commence par les quelques "moins": la prise en main n'est pas des plus aisées. Il faut s'armer d'un peu de patience, d'autant plus qu'il n'y a pas de "mode d'emploi". Cette relative difficulté du début est paradoxale, les options étant réduites au minimum. Mais les "Options avancées" sont pour ainsi dire incompréhensibles, quasiment techniques; il faut donc se débrouiller, tâtonner un peu (je suggère de se faire la main sur une copie de dossier). Mais rien de compliqué non plus, on s'y fait vite. L'effacement de deux images identiques serait aussi appréciée (aussitôt l'une effacée, l'autre disparaît de l'écran pour retourner dans le dossier). Malgré ces quelques petits bémols, ce programme est vraiment canon. Non seulement il trouve les parfaits doublons, mais il distingue les plus minimes différences entre deux images, quasi inapercevables sans un regard attentif. Attention, ce logiciel prend son temps pour une recherche minutieuse. Mais si il est lent, c'est parce qu'il fait son boulot, il le fait bien et à fond, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents, qui ont laissé passer une quantité incroyable de doublons 100% identiques. Là je suis sur un très gros fichier (plus de 20'000 images), peut-être pour de plus petits volumes l'un ou l'autres des autres logiciels pourrait faire l'affaire. La présentation est bien pensée, parfaitement équilibrée, les photos à comparer sont bien visibles et leurs dimensions sont indiquées. Langues: français et anglais. En conclusion, c'est entre 4 et 5 étoiles. Je donne 5; pour un truc si performant et gratuit on ne va pas faire la fine bouche...
Utilisateur anonyme
18 avril 2020 à 19:06
Super programme
Utilisateur anonyme
16 avril 2020 à 11:17
utile et eficace
Utilisateur anonyme
22 mars 2020 à 19:07
détecte les doublons, mais ne permet pas une sélection de plusieurs photos à supprimer en même temps.
Dommage.
Utilisateur anonyme
22 mars 2020 à 09:10
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 21:07
on ne peut pas choisir un lecteur exterieur
Utilisateur anonyme
23 août 2019 à 18:56
Ça commence très mal. Je n'ai pas de barre qui m'indique ou en est le téléchargement ; pas d'icône sur mon bureau.
Merci
Top
Etonnant !
Utilisateur anonyme
10 août 2018 à 19:50
Détecte les photos qq fois en deux fois double
Fait planter Windows 10
Jrminehauteloire
8 août 2018 à 21:47
Bonjour, Pareil impossible de télécharger, dès qu'on clique sur Windows çà revient à la page d'accueil, comment faire?
impossible de le telecharger
le téléchargement n'a pas eu lieu
Fait très bien son travail, trouve les différents zooms/tailles/effets/similitude.
Peut être un peu lent quand il s'agit de les traiter ensuite.
parfaite application, dommage que la version 4.2.1_beta fasse planter les drivers graphiques puis peu de temps après Windows10-Pro-64-fr (Blue-screen reboot)
merci
Il ne recherche pas les doublons, mais les images semblables. Il met 10 heures pour afficher les images semblables qu'ils faut sélectinner manuellement puis effacer ouis confirmer une par une. Windows affiche en 30 secondes, dans l'explorateur, les doublons en les triant par taille.
Aucun interêt sauf une perte de temps
Magique!
glaisier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 10:09
simple