|
|
|
|
[root@localhost /] # mysql -u root
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
Configuration: Linux Fedora Firefox 2.0.0.3
j'ai essayé la commande suivante :
/opt/lampp/var/mysql/mysql.sock -u root Il apparait bien que c'est un probleme de droit : bash: /opt/lampp/var/mysql/mysql.sock: Permission non accordée Je n'arrive pas à accéder au fichier mysql.sock meme après un chmod 777 mysql.sock Comment faire pour le régler ? Merci de m'aider |
Salut,
Puisqu'il cherchel le fichier ici '/var/lib/mysql/mysql.sock' et pas dans /opt Affiche ton fichier de configuration lami20j
|
Cherche le fichier my.cnf
Il est normalement dans /etc/ tu l'ouvres avec un editeur de text et tu fais un copier/coller ici lami20j
|
mets un # avant cette ligne
socket=/var/lib/mysql/mysql.sock et écrit celle ci socket=/opt/lampp/var/mysql/mysql.sock donc tu dois avoir comme ça #socket=/var/lib/mysql/mysql.sock socket=/opt/lampp/var/mysql/mysql.sock lami20j
|
affiche grep mysql /etc/passwd-- lami20j
|
Non, ce n'est pas grave :-)
Tu dois avoir un conflit entre 2 installations de mysql affiche ps aux | grep mysql
whereis mysql{,d}
Je ne comprends pas où tu veut en venir ! Moi, oui :-)) Je veux savoir sous quel utilisateur le daemon mysqld est demarré Enfin affiche ce que je te demande et je vais voir ce que je peux faire Ensuite je vais t'expliquer (bien sûr si j'arrive à te depanner :-)) lami20j
|
Salut,
beaucoup de posts sur les forums à propos de ce message d'erreur ....et notamment sur fedora ! autres pistes : - lancer le service mysqld : ./mysqld start - problème de permissions - lancer la commande mysql avec l'option --socket=/tmp/mysql.sock (devrait marcher en root). etc ..... une piste ici (si c'est le cas pour toi) : I have a solution to this problem. The root cause seems to be within SELinux. I am using Fedora Core 6 with SELinux, so this should work for all systems with SELinux installed and active. Root access is required Select: System - Administration - Security Level and Firewall Select the SELinux tab and expand Modify SELinux policy, scroll down to SELinux service protection, expand it and check the box for 'Disable SELiunx protection for mysqld daemon'. After that select: System - Administration - Server Settings - Services and scroll down to background service mysql and click start. The mysql service will start. or Log in as root or su in terminal as root and use: /etc/init.d/mysql start. :-))
|
je crois que le problème est là
mysql: /usr/bin/mysql /usr/lib/mysql /usr/include/mysql /usr/share/mysql /opt/lampp/bin/mysql.server /opt/lampp/bin/mysql /usr/share/man/man1/mysql.1.gz tu as un conflit quant tu tapes mysql --......c'est /usr/bin/mysql qui s'exécute donc c'est /etc/my.cnf qui est lu tu dois taper plûtot /opt/lampp/bin/mysql ..... pour utiliser ton mysql de lamp En bref il fallait d'abord désinstaller le mysql de fedora avant d'installer lamp, puisque maintenant c'est un petit bordel chez toi :-)) lami20j |
0:00 /opt/lampp/sbin/mysqld --basedir=/opt/lampp --datadir=/opt/lampp/var/mysql --user=nobody --pid-file=/opt/lampp/var/mysql/localhost.localdomain.pid --skip-external-locking --port=3306 --socket=/opt/lampp/var/mysql/mysql.sock D'ailleurs on vois ben que le daemon fonctionne essaie cette commande et affiche le résultat /opt/lampp/bin/mysql -u root -p-- lami20j
|
Bonjour tout le monde,
Je vois qu'on s'approche de la solution ....... :-)) |
C'est bon je suis rentré dans mysql !!!
[root@localhost ~]# /opt/lampp/bin/mysql -u root Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 10 Server version: 5.0.41 Source distribution Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql> Mais j'ai un tout petit probleme encore ... Je veux utilisé la commande suivante : GRANT ALL PRIVILEGES ON nagios.* TO 'nagios@localhost identified by 'P@SSWORD'; puis quitter mysql. seulement une fois la commande tapée je ne retourne pas comme prévu sur le prompt mysql> mais je tombe sur le prompt '>! Que dois-je faire dans ce prompt et comment le quitter, lui et mysql ?
|
Salut,
De rien :-)) Petite précision dans ce message fedora pb mysql#25 J'ai tapé ta commande : /opt/lampp/sbin/mysqld --basedir=/opt/lampp --datadir=/opt/lampp/var/mysql --user=nobody --pid-file=/opt/lampp/var/mysql/localhost.localdomain.pid --skip-external-locking --port=3306 --socket=/opt/lampp/var/mysql/mysql.sock en fait ce n'était pas une commande mais un copier/coller d'un résultat des commandes que je t'ai demandé mais c'est vrai que je ne l'ai pas precisé. désolé lami20j
|
bonjour tt le monde je suis debutant en linux et la jai fait un script pour aceder a ma base de donnée le script marche sous windows mais ne sexecute pas sous linux et je demande de l'aide voici le script
<?php $base = mysql_connect (192.168.1.230, 'root', 'mot de passe du root'); mysql_select_db ('bea', $base) or die ("erreur de connexion base"); ?> |
Résultats pour [fedora] pb mysql
Résultats pour [fedora] pb mysql