Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Powerpoint à flash

nov, le jeudi 14 juin 2007 à 10:02:21
bonjour,
je voudrai transformer un fichier powerpoint en un fichier flash,j'ai vu qu'il existait des logiciels pour ça (par exemple power converter)mais le résultat final n'est pas du tout le meme en flash qu'en powerpoint il enleve quasiment toutes les animations d'image.
Première question ,peut on réellement transformer un powerpoint en flash avec exactement le meme diaporama c'est à dire la meme animation?
Sinon,donc je me suis dit que j'allais faire le diaporama en flash du coup ,il n'y aurait pas de probleme seulement j'en rencontre un ,c'est que je voudrais faire une transition d'image en damier comme il l'est proposé dans powerpoint seulement j'ai pas envie de passer enormément de tps à découper mes images et les faire apparaitre une part une ,existe t il un code actionscript qui permette de faire ça ou une fonction dans flash 8?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à nov  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
William_Peterson, le dimanche 30 septembre 2007 à 09:10:28
Bonjour,

Wondershare PPT2Flash permet de créer des contenus didactiques efficaces et attrayants. Presenter permet en particulier de convertir automatiquement vos présentations PowerPoint au format Flash, en conservant toutes les animations, et d’intégrer facilement de l’audio et de la vidéo.

Plus:
http://www.sameshow.com/powerpoint-to-flash.html
http://www.sameshow.com/powerpoint-to-flash-pro.html

:)
Répondre à William_Peterson

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
RAD ZONE, le dimanche 30 septembre 2007 à 10:16:50
SALUT
PAS BESOIN D UN SOFT POUR CELA

VOILA LA MARCHE A SUIVRE

* Lancer PowerPoint
* Fichier - Mise en page et choisir Diapositives dimensionnées pour affichage à l’écran.
* Insérer une diapo de titre
* Taper un titre
* Insérer une nouvelle diapo avec des listes. Faire quelques lignes
* Nouvelle diapo avec un graphique
* Nouvelle diapo avec une image bitmap
* Faites Format-Jeu de couleurs et appliquez un jeu
* Enregitrer votre animation avec le nom test.ppt
* Faites Enregistrez-sous et choisir Type : Métafichier Windows (.wmf). Répondre oui pour que toutes les images soient enregistrées.
* Un dossier du nom de votre diaporama est alors créé avec toutes les images présentes dans le diaporama.

* Lancez Flash et allez dans Modification - Animation.
* Mettre une couleur de fond à votre animation
* Placez-vous à l’image 1 de votre animation et Fichier-Importer
* Recherchez la première diapositive au format .wmf et importez. Flash vous propose d’importer les autres, répondre oui.
* Normalement vos diapos PPT doivent être parfaitement centrées dans l’animation Flash
* Insérez maintenant un nouveau calque sous le calque contenant les diapos
* Créez un clip vide et mettre une occurrence de celui-ci sur la première
image calque 2 Associez-lui l’action suivante :

onClipEvent (keyDown) {
if (libre) {
if (Key.isDown(Key.SPACE) || Key.isDown(Key.RIGHT) ||
Key.isDown(Key.DOWN) || Key.isDown(Key.PGDN)) {
_root.gotoAndStop(_root._currentframe+1);
} else if (Key.isDown(Key.LEFT) || Key.isDown(Key.UP) ||
Key.isDown(Key.PGUP)) {
_root.gotoAndStop(_root._currentframe-1);
} else if (Key.isDown(Key.HOME)) {
_root.gotoAndStop(1);
}
libre = false;
}
}

onClipEvent (keyUp) {
libre = true;
}
onClipEvent (load) {
libre = true;
}

Explications : si l’on tape sur la barre d’espace ou flèche de droite ou bas ou page suivante, on avancera dans le diaporama par l’action gotoAndStop. Idem avec les flèches gauche, haut et page précédent pour revenir à la diapo précédente. En plus, une action sur la touche Home qui revient sur la première diapo. La variable "Libre" sert à bloquer l'animation si vous rester sur la touche, cela évite un défilement ultra rapide.

* Utilisez la touche F5 pour étendre l’image clé 1 du second calque jusqu’à la dernière diapo.
* Enfin, sur la première image clé du second calque, ajoutez l’action :
fscommand ("fullscreen", "true");
stop ();

De sorte que l’animation prendra tout l’écran comme un vrai diaporama PowerPoint.
* Et voilà ! Pour finir exporter votre animation !

RAD ♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
Répondre à RAD ZONE

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 zitouni, le mardi 15 juillet 2008 à 09:53:51
Bonjour Nov,

Personnellement moi j'utilise Speechi. C'est un logiciel français qui fonctionne très bien et la version light est totalement gratuite (elle conserve l'intégralité des animations, en tout cas les miennes ont été conservées).

Tu peux trouver ce logiciel sur www.speechi.net (dans la rubrique 'logiciels').

@++
Répondre à zitouni

Résultats pour powerpoint à flash

Convertir PowerPoint en Flash (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel si possible gratuit (c'est pas une obliggation) qui me permette de convertir mes fichiers powerpoint en fichier flash. Si quelqu'un connait une astuce ou un logiciel ;) Vous en remerciant... www.commentcamarche.net/forum/affich-946048-convertir-powerpoint-en-flash
META avec Flash (ne va pas) ?! (Résolu) Bonjour, j'ai un petit souci avec la commande "META" pour redirigé la page web apres x Seconde vers.. ex : La syntaxe est parfaitement correcte.;et ça fonctionne... sauf... www.commentcamarche.net/forum/affich-5565426-meta-avec-flash-ne-va-pas
Comment inserer un flash sur une page ppt (Résolu) Salut à tous je voudrais savoir comment on fait pour inserer un flash swf sur une page powerpoint PPT merci ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-3046279-comment-inserer-un-flash-sur-une-page-ppt

[IE7] Problème avec les animations FlashVoici une astuce qui vous aidera si dans Internet Explorer 7, une animation flash est remplacée par un cadre gris sur lequel il faut cliquer pour lancer l'animation. Il suffit d'utiliser un simple script. Créez un fichier .js (JavaScript), et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9918-ie7-probleme-avec-les-animations-flash
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint

Fenetre de securité dans ppt (Résolu)Bonjour, J'ai inseré dans powerpoint, un lien vers fichier flash executable (.exe). Lorsque je clique sur le lien, ppt ouvre une fenetre de securité ( fichier potentiellement dangeureux) demandant confirmation... Cette fenetre ne s'affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-4394301-fenetre-de-securite-dans-ppt
Insérer un smiley animé dans powerpoint 2007 (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai ajouter ce smiley http://www.allliance.com/images/smilies/3d-casquette-applaudir.gif sur mon diaporama avec powerpoint 2007 je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment faire???? Merci beaucoup de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6466232-inserer-un-smiley-anime-dans-powerpoint-2007
Powerpoint et .swf (Résolu)bonsoir, désolé d'embetter mais j'aurai besoin d'aide pour un powerpoint que je vien de faire, s'iou plait. J'ai mis un ficher .swf sur une des pages mais j'arrive a le lire que sur mon ordi c'est assez pénible T_T... www.commentcamarche.net/forum/affich-4920872-powerpoint-et-swf

Télécharger SpeechiVous êtes un utilisateur avancé de Microsoft Powerpoint ? Vous avez sûrement déjà senti le besoin d'exporter vos présentations sous d'autres formats que ceux qui vous sont proposés, plus particulièrement le format flash qui pourra assurer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056049-speechi
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf ConverterIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056377-free-powerpoint-ppt-to-pdf-converter
Télécharger Flash PlayerAdobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet Explorer, AOL, Firefox, Mozilla, Safari, Opera, SeaMonkey. La section téléchargement de CCM ne propose que la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055018-flash-player

Dane Elec Compact Flash 4 Go (133x)133 x,CompactFlash,4096 Mo,Type:CompactFlash,Mémoire:4096 MB,Divers:The 133 Xs flash cards offer a speed of 133 X,which enable files to be read and written almost instantaneously.,Page web du produit:http://www.dane-memory.com [...] www.commentcamarche.net/guide-achat/dane-elec-compact-flash-4-go-133x-859141-fiche-technique

Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3
Carte mémoire (mémoire Flash)Introduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors d'une... www.commentcamarche.net/contents/pc/cartes-memoire-flash.php3
Carte mémoire Compact FlashCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible... www.commentcamarche.net/contents/pc/cf-compact-flash.php3