Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Référencer un forum "forumactif"

Bidibull, le mercredi 13 juin 2007 à 00:41:45
Bonsoir,

Je m'arrache les cheveux... Il y a quelques semaines, je me penche sur le sujet du référencement pour mon forum "forumactif" dédié à la moto ( http://dtmx-passion.forumactif.com ). J'entreprend donc avec succès d'échanger des liens avec des sites connus portant sur le même centre d'intérêt. Ensuite j'ai soumis mon site gratuitement à différents moteurs de recherche: google, yahoo, msn...puis à plusieurs annuaires. Au bout de quelques temps, j'ai pu voir mon forum arriver en première page dans les résultats de google (mot clé: dtmx).
Seulement depuis quelques temps, plus rien, plus aucune trace sur google avec ce mot clé :(
J'ai donc recommencé à m'inscrire sur des annuaires et j'ai refait les démarches pour figurer sur les moteurs de recherche.

Ma question: y-a-t-il une meilleure solution pour référencer mon forum de manière durable et ce gratuitement?

J'ai fait:
- les moteurs de recherche
- les annuaires
- échange de liens

...que puis-je faire d'autre de manière efficace?

Merci de me venir en aide...

++
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Bidibull  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boulepate62, le mercredi 13 juin 2007 à 01:53:28
Bonsoir

As-tu utilisé l'outil de Google (outil webmaster) pour améliorer le passage du robot, sur ton forum ?
Car par défaut il est réglé sur "moyen" le passé à "élevé" pendant quelques mois ça aide le robot à référencer tes pages.
De plus cet outil t'en dira un peu plus sur ton forum.

Apparemment tu n'utilises pas la capacité d'espace de mot clés, tu devrais en rajouter ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
     *| site perso pour "forger" dans mon profil |*
Répondre à boulepate62

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Bidibull, le jeudi 14 juin 2007 à 01:53:38
salut,

Merci boulepate62 pour ta réponse. J'ai effectivement réussi à accéder aux outils webmasters de google, mais de là à savoir m'en servir... J'ai pu en sa voir plus sur mon forum mais je ne sais pas comment faire pour optimiser mon référencement.
J'ai vu qu'on pouvait envoyer un sitemap en ligne sur google...réalisable avec un forumactif?
Dans mon panneau d'administration de forum, dans la configuration de la page d'accueil, je peux insérer des balises meta: y-a-t-il des choses à faire de ce coté là? (vide pour l'instant).

merci de me guider dans tout celà, j'ai un peu de mal à apprivoiser la marche à suivre... pas simple!

++
Répondre à Bidibull

3

Bidibull, le jeudi 14 juin 2007 à 16:50:17
Salut,

Bon j'ai creusé et j'ai trouvé je pense comment insérer des balises meta. J'ai inséré celà:

<meta name="title" content="titre de ton site">
<meta name="description" content="une description de ton site">
<meta name="keywords" content="des mots clefs en rapport avec ton site et ce qu on y trouve tu separe chaque mots par une , ">
<meta name="owner" content="proprietaire du site">
<meta name="author" content="auteur du site">
<meta name="robots" content="index,follow">
<meta name="revisit_after" content="14">
<meta name="robots" content="ALL">

c'est correct ce genre de balises métas?

J'ai aussi trouvé ça:

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>DTMX Passion</title>
<meta name="keywords" content="dtmx,dt,dt125mx,yamaha,mimix, restauration, enduro">
<meta name="description" content="Forum dédié à la Yamaha 125 DTMX">
<meta name="abstract" content="Forum dédié à la Yamaha 125 DTMX">
<meta name="author" content="Sylv@in">
<meta name="reply-to" content="mon_mail">
<meta name="identifier-url" content="http://dtmx-passion.forumactif.com">
<meta http-equiv="content-language" content="fr">
<meta name="revisit-after" content="15Days">
<meta name="robots" content="Index,Follow">

Vous me conseillez quoi????

Merci, @+
Répondre à Bidibull

4

Bidibull, le vendredi 15 juin 2007 à 11:36:50
slt,

Qu'en pensez-vous?
Répondre à Bidibull

5

bg62, le vendredi 15 juin 2007 à 11:49:59
BONJOUR
- toute balise ouverte doit être fermée ...
- pour les balises description et keyword il faudrait en mettre un peu plus .....
- mettre un plan sitemap et le soumettre
- installer un flux rss
- soumettre toutes les pages de ton site à tous les gros moteurs, pas seulement la page d'accueil
- de bons annuaires à choisir ....
- échange de liens
- beaucoup de patience pour que cela arrive à un résultat
- attirer le robot de google par exemple
- et tout une foule de petits + à faire
- regarde icii: http://refok.free.fr/super/
(c'est du brouillon mais il y a pas mal de choses)
etc etc
@mitiés
b g le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
Répondre à bg62

6

maniT4c, le samedi 19 janvier 2008 à 10:09:10
Il faut savoir quel e référencement doit être fait régulièrement moi par exemple je me fixe un certain nombre d'annuaire par semaine minimum pour mes sites à cela ce rajoute quelques petites choses pour par ci par là celon ce que je découvre sur le net.

Ce site pourra sans doute t'aider si tu veux continuer à référencer ton site dans les annuaires: http://www.mes-annuaires.info
Répondre à maniT4c

8

warnz, le lundi 2 juin 2008 à 16:58:13
Si tu en as encore besoin, un site assez bien foutu donne des conseils sur la maniere avec laquelle il faut référencer un site web.

http://www.comment-referencer.info/
Répondre à warnz

Résultats pour Référencer un forum "forumactif"

Serveur Introuvable (Forumactif) (Résolu) Bonjour, Depuis hier, je n'arrive pas à naviguer sur les forums "FORUMACTIF", ça me mets " serveur introuvable"," impossible d'afficher la page" Or ces forums sont tout à fait accessible pour les autres internautes et même via mon autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3804016-serveur-introuvable-forumactif
Gros problemes de connection a des forums (Résolu) Bonjour, je peux plus me connecter au forum " forumactif " et probb.fr ainsi que d ' autre , ca me met serveur " introuvable " et page introuvable alors que je sais qu 'il exixte je voudrais savoir pourquoi et comment faire pour y allez... www.commentcamarche.net/forum/affich-3805717-gros-problemes-de-connection-a-des-forums
Personalisation sur forumactif (Résolu) Bonjour, j'aimerai que les membres de mon forum ai un genre de niveaux qui augmente avec le nombre de messages, avec experience pour tant de message ecrit etc..genre jeux online, j ai creer mon forum via forumactif.com je ne suis pas tres doué si... www.commentcamarche.net/forum/affich-5895828-personalisation-sur-forumactif

Référencer son site : les moteurs de rechercheVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-217-referencer-son-site-les-moteurs-de-recherche
[Webmaster] Créer un forum sur son site facilementAvant tout, un forum est codé en général en PHP (ou autre langage permettant de construire dynamiquement des pages HTML, ASP, JPS, etc.), en effet il s'agit d'avoir une zone non-statique (le contenu change en fonction des participations) sur son site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-107-webmaster-creer-un-forum-sur-son-site-facilement
Référencer un/son siteComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags... www.commentcamarche.net/faq/sujet-66-referencer-un-son-site

Problème de couleur avec phpbb3 (forumactif) (Résolu)Bonjour. J'ai créer un forum avec forumactif en phpbb3, mais le problème est que les catégories et l'entête sont a moitier de la couleur que j'ai choisi. J'ai posé une question sur le forum de forumactif mais personne n'a répondu. www.commentcamarche.net/forum/affich-7723980-probleme-de-couleur-avec-phpbb3-forumactif
Réferencement d'un forum ! (Résolu)Bonjour, Voila avec un amis nous avons crée un forum et nous aimerions savoir comment le référencé ? Certaines personnes me parle de passer par google, d'autre d' édité le code source de la page pour modifié la description ainsi que les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6657776-referencement-d-un-forum
Bannière avec lien direct (Résolu)Sur un forum je cherche à mettre la bannière de mon site en signature et je voudrais que cette bannière est un lien direct vers mon site. J'ai cherché un peu mais tout ce que j'ai trouvé ne marche pas. Qui peut m'aider svp ??? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3078099-banniere-avec-lien-direct

RéférencementQu'est-ce que le référencement ? On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : indexation (en anglais submission) consistant à... www.commentcamarche.net/contents/web/referencement.php3
Forum de discussionForum de discussion Un forum de discussion (en anglais «bulletin board») est un espace web dynamique permettant à différentes personnes de communiquer. Le forum de discussion est généralement composé de différents fils de discussion (le terme «fil... www.commentcamarche.net/contents/www/forum.php3
Guide d'utilisation du forum de CommentCaMarche.netPrésentation du forum Le forum de CommentCaMarche est un lieu d'échange entre utilisateurs sur le thème de l'informatique. Les intervenants du forum sont des personnes bénévoles et volontaires, désireuses d'aider les utilisateurs à la recherche... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmforum.php3