Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Excel] Formule avec chiffres et du texte

Arnaud61, le mardi 12 juin 2007 à 17:01:55
Bonjour,

Je dois créer une formule assez complexe (pour moi) :)

Après plusieurs tentatives je n'y arrive pas.

J'ai 9 cellules (AO4,AO6,AO8,AO10,AO12,AO14,AO16,AO18, AO20) dans une colonne. Jusque là tout va bien! :)

Chaque cellule peut contenir un chiffre, du texte ou rien. J'utilise "Données - validations" pour pouvoir choisir sous forme de menu déroulant la valeur de la cellule.

Exemple:

AO4 peut avoir comme valeur:

"" -> Rien
2,5 -> Chiffre
NO -> Texte

Dans la cellule AO22, je souhaite obtenir une formule de ce style:

Si(AO4,AO6...,AO20)=ESTVIDE Alors AO22=""
Sinon
Si(AO4,AO6...,AO20)=(ESTNUM OU ESTTEXTE) Alors AO22=1
Sinon
Si(AO4; OU(AO6); OU(A08);OU,...,; OU(AO20)=ESTVIDE Alors AO22=2

Pour résumer, si toutes les cellules sont vides je voudrais la cellule AO22 vide
si toutes les cellules ont des chiffres ou du texte je voudrais la cellule AO22=1
si une ou plusieurs cellules sont vides je voudrais que AO22=2

Avez-vous la solution à mon problème? J'ai surtout des problèmes au niveau de la syntaxe.

Merci pour votre aide!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Arnaud61  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fred.0, le mardi 12 juin 2007 à 21:16:34
Bonsoir,

Pour plus de clarté dans la formule, je te conseille de nommer la plage de cellules. Dans l'exemple ci-dessous, "Liste" correspond à AO4;AO6;AO8...AO20 et voici la formule :

=SI(NBVAL("Liste")=0;"";SI(NBVAL("Liste")=9;1;2))
Répondre à fred.0

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Arnaud61, le mardi 26 juin 2007 à 20:01:54
Merci fred, j'ai suivi ta logique et j'y suis arrivé!
Répondre à Arnaud61

Résultats pour [Excel] Formule avec chiffres et du texte

[Excel] Formule de comptage entre 2 bornes (Résolu) Bonjour, (Excell - FORMULE de comptage) J’espère que je suis dans le bon Forum. C’est la première fois que j’écris un message alors j’espère être précise et facile à lire. voici mon problème!! Nous sommes commerçants et nous avons 3 magasins sur l’Ile... www.commentcamarche.net/forum/affich-3246933-excel-formule-de-comptage-entre-2-bornes
Télécharger PSPad PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
Associer une image à une cellule (Résolu) dans une cellule excel contenant du texte, j'aimerais y associer une image de sorte que quand je clique sur cette cellule, l'image voulue s'affiche. d'avance merci pour les renseignements en retour Nat www.commentcamarche.net/forum/affich-3486436-associer-une-image-a-une-cellule

Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base

Pb sql : recherche par mot clef (Résolu)J'explique mon pb : SELECT ... FROM ... WHERE inte.IntPanne Like "*forms!frm_motclef!mot_clef*"; En fait, je souhaite afficher tout les intitulés (de panne ) qui correspondent au mot clef que j'ai saisie ds mon formulaire. ce text box... www.commentcamarche.net/forum/affich-1341044-pb-sql-recherche-par-mot-clef
[PHP] Tester si un nombre premier (Résolu)Bonjour, J’essai de programmer une page php dans la quel se trouve un formulaire (zone texte + bouton submit) pour tester si un nombre entrer dans la zone texte est premier ou non et afficher le résultat dans la même page. voici le code:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6757381-php-tester-si-un-nombre-premier
Ajouter des données dans une table (Résolu)Bonjour, supposons qu'on a une page web html avec un formulaire : zone texte :txt_pseudo zone texte :txt_email bouton commande : le code php qui recupere et incremente ces données est le suivant: $pseudo=$_GET["txt_pseudo"];... www.commentcamarche.net/forum/affich-6134533-ajouter-des-donnees-dans-une-table