Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Routage de port sur Cisco PIX 501 ????

dark90, le lundi 2 juin 2003 à 09:42:25
Hello !

Un petit soucis de config sur Cisco PIX 501. Je souhaite router un port (8081) du routeur sur une machine du réseau local (192.168.45.110:8081) où tourne un serveur...

Petit hic, enfin à ce qu'on m'a dit : on ne peut pas le faire car la connexion internet n'a pas d'adresse IP fixe... Est-ce grave docteur ?

Autre question : j'ai vu qu'il y avait une interface Web pour configurer le routeur... mais je ne sais pas comment y accéder... c quoi l'adresse ??? Normalement l'@ IP du routeur mais ça marche pô :( ... Sinon, chuis obligé de tout me taper en texte brut, et là c'est un peu craignos... snif snif

Voilà, je pense avoir tout dit... Alors SVP HELP-ME !!!

@+ les gens
Répondre à dark90  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 3 juin 2003 à 00:08:45
Salut,
le pix cisco n'est pas un simple routeur, ce qui n'est déjà pas rien, mais surtout un bon firewall.
configurer cela n'est pas à la portée du premier amateur, il vaut mieux au moins savoir lire la doc, mieux, suivre une formation.
En plus, un équipement de sécurité avec gestion en http .... :-))
Un équipement de sécurité, ça se gère en port console, c'est tout.
Désolé, de la brutalité, mais c'est comme ça, là, des fois ça me fout des boutons ....
l'adresse ip, c'est toi qui la choisis .

et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

• 1
dark90, le mardi 3 juin 2003 à 00:47:16
Je m'en doutais un peu... snif

Alors est-ce qu'il est possible de router un port grâce à cette bête sachant que l'adresse IP publique du LAN est dynamique ?

Merci par avance !
Répondre à dark90

3

• Ce message vous semble utile, votez !
rosen, le mardi 3 juin 2003 à 01:24:04
Salut ,

Bon je vais essayer d etre assez simple.
1.As tu acces a la console du pix (en telnet ou port console??)
2. Pour le serveur Web tu as une ligne qui dit "no http server enable" ou quelque chose comme ca. Si oui pas en mode conf et tape "http server..." puis sauvegarde. La tu devrais avoir acces a l interface web.

3 Pour la redirection de port : Il faut faire une static je pense
4. si tu y arrive pas et que tu souhaite te debarraser de ton pix je serais pret a te le prendre.

+++
Répondre à rosen

4

• Ce message vous semble utile, votez !
rosen, le mardi 3 juin 2003 à 01:31:46
Regarde aussia vec la commande "conduit"
++
Répondre à rosen

5

• 1
 dark90, le mardi 3 juin 2003 à 02:08:29
OK OK le pb c'est que ce n'est pas moi qui ai accès au matos.

Je voulais que la personne me configure le PIX pour pouvoir héberger deux petits serveurs sur le LAN mais elle m'a dit que c'était pas possible (ou du moins qu'elle ne connaissait pas les commandes pour le faire)...

Donc mon vrai soucis c'est de trouver la(les) ligne(s) à envoyer au PIX via TELNET pour que ça fonctionne.

Par exemple, mon premier serveur a l'@ IP 192.168.10.130 (port 10000) et le deuxième l'@ IP 192.168.10.131 (port 10001). Voilà, il me manque juste les commandes à donner au PIX pour router correctement les requêtes externes vers ces deux serveurs... sachant que l'@ IP externe du LAN est dynamique (je sais j'insiste là-dessus mais d'après ce que j'ai compris, pas d'@ IP fixe = pas possible... mais dans le doute, je préfère poser la question... on ne sait jamais :)

En tout cas merci pour tout les gens et !!!! VIVE CCM !!!!
Répondre à dark90

Résultats pour Routage de port sur Cisco PIX 501 ????

Plantage portable Acer Extensa 5014 (Résolu) Bonjour à tous et à toutes. J'ai un portable Acer Extensa 5014 wmli x58 neuf depuis3 jours et déjà de gros problèmes. Je m'explique, déjà il met un temps fou pour charger le bureau et qu'enfin je puisse m'en servir, et très souvent... www.commentcamarche.net/forum/affich-3352250-plantage-portable-acer-extensa-5014
Probléme de shut sur interface d'un pix 501 (Résolu) Bonjour, Voilà je travail sur un pix 501 je ne connaissais pas ce matériel auparavant et je voulais savoir comment on déshuter l'interface ethernet1 ? J'ai tout essayé ( no interface ethernet1 shutdown, no interface ethernet1 shutdown etc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3842527-probleme-de-shut-sur-interface-d-un-pix-501
Cisco Pix515E (Résolu) Bonjour, j'ai installer Cisco Pix515E et configurer a l'aide du site www.cisco.com. Mais mon probleme est la messagerie. Je ne px ni recevoir ni envoyer un courier car celui ci ne sort/rentre pas au Queue. Pourtant quant j'essaye la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5189804-cisco-pix515e

[Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G)Introduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g

Cracker password cisco (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de me prendre la tête avec une bécane à savoir le cisco pix 515e et je vous contacte pour savoir comment cracker les mots de passe existants dessus. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2278936-cracker-password-cisco
Configuration de pix 515E Via interface WEB (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour accéder au menu de configuration d'un firewall cisco pix 515E?je sais que c'est possible de faire cela via un explorateur web, mais je sais pas quelle adresse il me faut?? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5617422-configuration-de-pix-515e-via-interface-web
Client vpn avec Business EveryWhere (Résolu)Bonjour, J ai sur mon pc portablej ai business everywhere qui me permet de me connecter a mon entreprsie . je le lance et je met mon nom d utilisateur et mon password et je vais sur l intranet de ma boite .J ai acheter un pix 501 que j ai inserrer... www.commentcamarche.net/forum/affich-3809590-client-vpn-avec-business-everywhere

Cisco 851W Integrated Services Router851 W,Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-851w-integrated-services-router-455691-fiche-technique
Cisco 831 Ethernet Broadband RouterType:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,Protocole de Transport :PPTP,IPSec,PPPoE,Protocole de Remote... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-831-ethernet-broadband-router-462900-fiche-technique
Sagem My501XMy 501 501 X 501X 501X,Autonomie en conversation : 3h,autonomie en veille : 250 h,Appareil photo : Oui,Integré,90 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 1.04 W/Kg,Mémoire interne:32.0 MB,Résolution en megapixels:1.3,Indice D.A.S:0.0 W/kg,WAP,WAP... www.commentcamarche.net/guide-achat/sagem-my501x-652667-fiche-technique

Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-en-tete-5847322-actualite.php3
Samsung sort son "photophone" à 8 millions de pixels(Paris - Relax news) - Dans la famille des téléphones mobiles multimédia "Player", Samsung annonce l'arrivée d'un quatrième membre, le "Player Pixon". Véritable "photophone", ce portable tactile de seulement 1,4 cm d'épaisseur intègre un capteur... www.commentcamarche.net/actualites/samsung-sort-son-photophone-a-8-millions-de-pixels-5847440-actualite.php3

Equipements réseau - Les B-routeursPrésentation des B-routeurs Un B-Routeur (en anglais b-routeur, pour bridge-routeur) est un élément hybride associant les fonctionnalités d'un routeur et celles d'un pont. Ainsi, ce type de matériel permet de transférer d'un réseau à un autre les... www.commentcamarche.net/contents/lan/brouteurs.php3