Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

J'ai perdu de la mémoire!! Au secours!

Clara57, le lundi 4 juin 2007 à 09:05:28
Bonjour à tous!
Je possède un vieil ACER Aspire 3020 portable avec 80 Go de mémoire sous XP. J'ai tout reformaté après un gros problème sur un périphérique et depuis il me manque près de 30 Go de mémoire. Or, j'ai suivi les réponses à des questions similaires sur les forum et je ne trouve pas ma solution.
Mes deux partitions sont normales, aucune partie du DD n'est pas allouée...
J'ai fait un max de ménage dans les fichiers et rien à faire, il me manque 30 Go!
Au secours, donc! Y aura-t-il quelque chevallier pour me dépanner?
;-)
Merci d'avance
Clara
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à Clara57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mordred2, le lundi 4 juin 2007 à 09:25:31
80Go de mémoire, donc tu parles du disque dur.
D'abord, vérifier que ta partition occupe bien tout le disque dur:
Démarrer, Exécuter "Diskmgmt.msc"
Tu verras alors une nouvelle fenêtre apparaitre.
Elle te montrera la liste de tes disques.
Tu verras en bas ton disque de 80Go. Je pense qu'un rectangle couvre seulement une partie des 80Go et qu'il te faudra créer une autre partition.

Confirme ce que tu vois à cet écran
Pour t'aider: http://www.leweb.be/diskmgmt.jpg
Tu verras: un disque dur de 40 coupé en 2 partitions.
le C de 18Go et le D de 18Go également...

Bonne chance,
Roland
Répondre à mordred2

2

Clara57, le lundi 4 juin 2007 à 09:47:40
Roland, merci de ton aide mais en faisant ta manipulation, je me retrouve bien dans la situation décrite par la capture d'écran.
mon disque semble être correctement réparti puisque D: et C: font bien un total de 80Go... je n'ai peut être pas bien compris tes explications ou mal formulé ma question.
Les chiffres indiquent que près de 7O Go sont utilisés par des fichiers mais si je fais le compte de ce que j'ai vraiment, on est loin du compte! mes fichiers stockés doivent atteindre 50 Go au maximum...
c'est un peu comme si j'avais un fichier caché de 30 Go!
Que penser de cette situation?
Répondre à Clara57

3

mordred2, le lundi 4 juin 2007 à 12:02:53
Peux-tu me dire les valeurs qui sont inscrites dans les colonnes "capacités", "espace libre " et "%libre" pour les disques C et D respectivement?

Si tu as des fichiers qui "cachés" qui occupent de l'espace, tu peux les faire apparaître, en allant dans l'explorateur, dans le menu "Outils/options des dossiers", dans l'onglet "Affichage" choisir "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher ensuite la case "Masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation"

Puisque tu as résintallé, je ne serai pas surpris que l'ancienne install soit toujours présente en guise de "backup"

Attention, si tu supprimes des fichiers à ne pas retirer de bon fichier.
Répondre à mordred2

Résultats pour J'ai perdu de la mémoire!! Au secours!

Pb recuperation fichier sur carte memoire (Résolu) Bonjour, j'ai une camera de marque OREGON ATC2K, avec une carte memoire de 2 giga, en voulant visionner sur ma tele j'ai ecrase les fichiers, je souhaitai savoir si il etait possible de les recuperer tant que la carte n'est pas pleine,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4645922-pb-recuperation-fichier-sur-carte-memoire
J'ai perdu le mot de passe de ma carte memoir (Résolu) j'ai perdu le mot de passe de ma carte memoire dze mon telephone portable et je n'arrive pas a y acceder que dois je faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-2483189-j-ai-perdu-le-mot-de-passe-de-ma-carte-memoir
[lecteur carte memoire] pas reconnu (Résolu) Bonjour j'ai recuperer un PC packardbell a une amie et apres formatage j'ai perdu tout mes pilotes. j'ai retrouvé les pilotes cartes son et video etc... mais j'ai voulu recemment mettre ma carte memoire de mon appareil photo danbs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2528591-lecteur-carte-memoire-pas-reconnu

[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTestTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com MemTest86+ Pour l'utiliser il suffit de télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
[MSN] Mot de passe perduVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète 2e cas : Vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-670-msn-mot-de-passe-perdu
Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOSSi vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios

Perdu cd installation MAC OS X Vers.10.4.6 (Résolu)Bonjour, j'ai perdu mon CD installation de mon MAC OS X Version 10.4.6 processeur 1.83Ghz intel core duo memoire 512 mb ddr2 sdram www.commentcamarche.net/forum/affich-5314558-perdu-cd-installation-mac-os-x-vers-10-4-6
Mot de pase msn perdu (Résolu)Bonjour, j'ai perdu mon MDP msn, avant pour me connecter, j'avais cliquer la case "mémoriser mon mot de passe" mais je ne sais qui l'as décoché et sa m'énerve car j'ai oublié mon mot de passe depuis et sur msn j'ai 500... www.commentcamarche.net/forum/affich-7236985-mot-de-pase-msn-perdu
Comment choisir barette memoire (Résolu)Bonjour, je souhaiterais mettre plus de memoire a mon pc de bureau , mais je suis tout a fait perdu car j'ai peur de me tromper entre le ddr et sdr ; j'ai un ordinateur hp pavillon t 915 be . pourriez vous m aider a choisir un barrette... www.commentcamarche.net/forum/affich-8231912-comment-choisir-barette-memoire

Télécharger PhotoRecPhotoRec (Photo Recovery) est un programme de récupération de données conçu pour récupérer des photos perdues provenant de cartes mémoire d'appareil photo. Il peut récupérer tous types de fichiers perdus, tels que des fichiers vidéo, des documents ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056718-photorec
Télécharger Aide-mémoireCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055186-aide-memoire
Télécharger Instant Memory CleanerInstant Memory Cleaner est un optimiseur de votre mémoire virtuelle. Il permet de forcer le lancement des pages qui dépassent la mémoire physique et réduit la taille des processus en cours au minimum. Instant Memory Cleaner permet un affichage direct... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056250-instant-memory-cleaner

Sony Memory Stick Micro (M2) 2 GoM 2,Memory Stick Micro,2048 Mo,Mémoire:2048 MB,Type:Memory Stick Micro,Fabricant:Sony,Divers: ,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-memory-stick-micro-m2-2-go-891898-fiche-technique
Sony Memory Stick Pro Duo 16 GoMemory Stick Pro Duo,16384 Mo,Fabricant:Sony,Type:Memory Stick Pro Duo,Vitesse d'écriture:32 MB/s,Vitesse de lecture:160 MB/s,Mémoire:16384 MB,Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-memory-stick-pro-duo-16-go-1081111-fiche-technique

La mémoire vive (RAM ou mémoire PC)Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur... www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoireRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de... www.commentcamarche.net/contents/pc/memoire.php3
Carte mémoire (mémoire Flash)Introduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors d'une... www.commentcamarche.net/contents/pc/cartes-memoire-flash.php3