Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Surveillance du réseau

enewtone, le mercredi 30 mai 2007 à 19:20:06
Bonjour, je possède un réseau sans serveur, juste un routeur linksys WRT54G. J'ai un ordinateur qui a la posibilité de tourner tout le temps pour surveiller le réseau. Je suis à la recherche d'une application gratuite qui me permettrait depuis cet ordinateur de controle, de surveiller les sites visités avec les adresses ip et noms des machines accolées grace à la récupération des logs par exemple, et si possible, vérifier les applications ouvertes sur le réseau ...
J'ai fais beaucoup de recherches sur le site ccm, mais aucuns résultats
Pourriez vous m'aider s'il vous plai ?
Merci de votre réponse
Bonne continuation
Guillaume
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à enewtone  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
enewtone, le mercredi 30 mai 2007 à 19:52:52
J'ai essayé divers logiciels, mais aucuns succès, le routeur ne faisant pas office de serveur ... J'arrive à accéder à une liste de logs sur le routeur, mais j'aimerais les récupérer grace à un logiciel, qui me donne si possible le nom de l'ordinateur assigné à l'adresse ip de celui ci pour avoir un détail des sites visités.
J'ai la possibilité de créer un domaine sur mon routeur pour utiliser certains logiciels, mais bon, si je peux éviter ce genre de galère, ça m'arangerai ...
Merci de vos réponses.
Répondre à enewtone

2

enewtone, le mercredi 30 mai 2007 à 20:48:52
Pitiée aidez moi, je ne trouve absolument rien qui me convienne ...
Merci de vos réponses
Répondre à enewtone

3

boris, le mercredi 30 mai 2007 à 21:04:26
bonjour,
es-tu en wifi ou cablé ?
Répondre à boris

4

enewtone, le mercredi 30 mai 2007 à 21:57:12
les deux, mon routeur emmet du wifi et un switch est également branché et route d'autres ordinateur mais tout tourne sur le meme serveur DHCP et tout les LOG sont concentrés dans le routeur ...
merci pour ton aide
bonne soirée
Répondre à enewtone

5

enewtone, le mercredi 30 mai 2007 à 23:05:38
snif ... help please
Répondre à enewtone

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 pretender, le mercredi 30 mai 2007 à 23:11:39
le plus simple consiste à monter un proxy sur ton ordinateur.

Les PC se connectant à Internet passe par votre PC qui fournit Internet.
Ainsi vous pouvez restrindre l'acces à quelques ports, ou protocoles ou encore filtrer les requetes ou les auditer
Répondre à pretender

Résultats pour Surveillance du réseau

Surveillance reseau (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des logiciel permettant de surveiller le réseau local. Afin notamment de voir le traffic réseau de maniere individuelle (chaque pc pris séparement) ou de déconnecter les personne qui connecté depuis mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5660269-surveillance-reseau
Surveillance réseau d'entreprise (Résolu) Je surfe régulièrement sur le Net au bureau, pour le bureau mais aussi perso, est ce que mon boss peut voir dans un rapport ou un historique les sites sur lesquels nous surfons ? Nous sommes en réseau Netware. Merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-1824506-surveillance-reseau-d-entreprise
Surveillance/espionner sur un réseau (Résolu) Bonjour, Je ne savais pas si je dois posé cette question dans le forum internet, réseau ou sécurité. Alors j'ai pris une chance de le posté sur le forum Réseau ! Mon patron est venu me voir et m'a demander de vérifier sur internet s'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6968541-surveillance-espionner-sur-un-reseau

Surveiller l'activité de mon ordinateur en mon absenceQui ne s'est jamais demandé si un collègue ou un ami essayait d'utiliser son ordinateur lorsque l'on est absent ? La première solution consiste à verrouiller sa session. Mais pour les plus curieux, il existe un petit outil sous Windows permettant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5664-surveiller-l-activite-de-mon-ordinateur-en-mon-absence
Les agents intelligentsUtiliser des agents intelligents Un agent intelligent est un logiciel mis au point pour remplir et automatiser une tâche sur un réseau pour le compte de son utilisateur. C'est un outil synonyme de gain de temps dans la surveillance et la collecte... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9392-les-agents-intelligents
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

Surveillance des disque en Vbscript et Wmi (Résolu)bonjour a tous je debute en vbScript et donc comme tout debutant j ai un probleme que vois ci : Je doit faire un script pemettant la surveillance d espace disque sur des seveurs j ai donc fai un script qui permet de recuperer l espace disque total... www.commentcamarche.net/forum/affich-1605989-surveillance-des-disque-en-vbscript-et-wmi
[Debian]Suveiller Les Activité Reseau (Résolu)Bonjour a toutes et a tous, Je voulais savoir s'il existait une commande dans la console sous linux afin de pouvoir voir les activites reseau/internet, tel que la commande "TOP" par exemple qui afiche tout les processus ainsi que leur utilisation... www.commentcamarche.net/forum/affich-2226103-debian-suveiller-les-activite-reseau
Surveillance MSN privé par employeur (Résolu)Bonjour, Je soupçonne mon employeur d'espionner mes conversations Live Messenger via les admins de notre immense réseau. Je sais que c'est possible, surtout avec de moyens techniques conséquents, et que a priori il n'a pas le droit.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2622829-surveillance-msn-prive-par-employeur

Télécharger The DudeLa gestion d'un réseau n'est pas à la portée de tous. Cela demande des connaissances de base pour pouvoir gérer un réseau de façon optimale. The Dude est un programme de surveillance de réseau par MikroTik. Il permet d'améliorer votre façon de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056532-the-dude
Télécharger Look@lanLook@lan est un logiciel scanneur et moniteur de réseau très facile à utiliser . il est très rapide à effectuer la découverte et la surveillance des hôtes d'un réseau ou d'une plage de réseaux . il permet aussi d'afficher les services (ports)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055977-look-lan
Télécharger WakeOnLanAdministrateurs réseaux, ceci vous concerne ! Vous arrive-t-il d’utiliser un logiciel d’assistance ou de surveillance à distance ? Si oui, qu’arrive-t-il lorsque le PC avec lequel vous voulez interagir n’est pas allumé ? Ce petit soft vous permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056626-wakeonlan

[Brève] Microsoft lance la bêta de Windows Live OneCare 2.0(Paris - Relaxnews) - La bêta de la version 2.0 de la suite de sécurité Windows Live OneCare de Microsoft est désormais disponible. Cette version permet notamment la surveillance de plusieurs PC connectés en réseau local, la prise en charge de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-microsoft-lance-la-beta-de-windows-live-onecare-2-0-3247997-actualite.php3

Administrateur réseauAdministrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-reseau.php3
Le concept de réseauQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/concept.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3