Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible de voir mon ordi sur le réseau...

wondersteph, le dimanche 27 mai 2007 à 12:58:54
Bonjour, j'ai configuré un réseau domestique avec mon pc en ethernet et mon ordi portable en wifi sur une freebox v4 en routeur/wifi.
Ca marche bien, j'arrive à imprimer depuis le portable sur l'imprimante branchée au pc... et j'arrive à voir les dossiers partagés du pc depuis le portable, mais pas le contraire !

Impossible de voir le portable sur le réseau, même depuis celui-ci.

Merci d'avance de me donner de petits tuyaux !
stéphane.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à wondersteph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Vortex30, le dimanche 27 mai 2007 à 17:52:47
Bonjour.

Quels systeme d'exploitation ?

As tu un firewall de configuré dessus ?

Si XP :
As tu coché le "partage de fichier Simplifié" ?
(Dans explorer Outil / option des dossiers / Affichage / derniere coche en bas)

As tu le netbios d'activé ou non ?

A+

Vortex
Répondre à Vortex30

2

wondersteph, le dimanche 27 mai 2007 à 19:27:54
Bonsoir, désolé de ces oublis: les 2 pcs sont sur xp pro, SP2. De plus, norton internet security 2005 également sur les 2, avec les adresses croisées d'autorisée dans la config du firewall, partage des fichiers simplifié OK, et je ne sais pas ce qu'est netbios !

Merci encore.
Répondre à wondersteph

3

wondersteph, le dimanche 27 mai 2007 à 19:31:01
Sinon, autre précision, j'ai installé XP-antispy sur les 2, peut-être qu'ils ne sont pas configuré de la même manière, est-ce possible que le problême puisse venir de là ?
Répondre à wondersteph

4

wondersteph, le dimanche 27 mai 2007 à 19:39:52
Encore une info supplémentaire (désolé...): quand je fais "recherche d'ordinateur", je trouve mon portable en tapant son nom, et j'ai réussi à y faire un raccourci depuis le pc de bureau en faisant "connecter un lecteur réseau...", mais il ne s'affiche toujours pas dans mon Groupe, alors qu'il est bien là !
Moi pas comprendre ???
Répondre à wondersteph

5

wondersteph, le mardi 5 juin 2007 à 14:40:14
J'ai trouvé tout seul, comme un grand: c'était bien à cause de XP-AntiSpy, l'option "masquer mon ordinateur du réseau" était cochée !!

Merci quand même...
Répondre à wondersteph

Résultats pour Impossible de voir mon ordi sur le réseau...

Icône voisinage réseau (Résolu) Bonjour, J'ai deux ordi sous windows 98se, je viens de les mettre en réseau. Dans l'explorateur de l'un, au même niveau que le poste de travail, j'ai le dossier système "voisisnage réseau", dans lequel je peux voir mon réseau. Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1061144-icone-voisinage-reseau
Probleme connexion reseau local (Résolu) Bonjour, alors voila, mon problème est bizard, depuis un ordinateur de bureau connécté a mon routeur en wifi j'arrive a voir mon réseau local mais depui un pc portable je ne vois rien... pourtant les paramètres sont les même www.commentcamarche.net/forum/affich-7071245-probleme-connexion-reseau-local
Sortie de la Freebox v5 (HD) La nouvelle Freebox, v5 HD, rompt avec les précédentes et propose de nombreuses nouvelles fonctions. Elle se présente en effet en deux boîtiers distincts: l'un pour le téléphone et la connexion avec l'ordinateur (réseau), l'autre pour la télévision... www.commentcamarche.net/actualites/sortie-de-la-freebox-v5-hd-2200722-actualite.php3

Voir les connexions en temps réelSous Linux Sous Windows A voir également Sous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseaux sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal: sudo watch lsof -i Vous pouvez voir: Le nom du programme qui effectue cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7008-voir-les-connexions-en-temps-reel
Partager une imprimante sous Windows XP et VistaIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil

Trouver IP locale (Résolu)Bonjour, Je cherche à connaitre l'adresse IP locale de mon ordinateur (réseau avec un routeur Livebox inventel). Pour se faire, je suis les recommandations que j'ai pu trouver sur le net : utiliser l'interpréteur de commande en tapant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6333553-trouver-ip-locale
Dommende d'enscription (Résolu)bonjour, je m'appelle hassane je suis un ts en traveux publique obtion voirie et reseaux devers. j'aimerais obtenir une pré-inscription universitaire en EUROPE ou ou en canada .Merçi de votre compréhension. www.commentcamarche.net/forum/affich-5800123-dommende-d-enscription
Aucune possibilité d'imprimé (Résolu)Bonjour, Mon imprimante en réseau est allumé L'ordinateur réseau est allumé, et pourtant pas de possibilité d'imprimé que ce soit de l'ordinateur réseau. L'internet est allumé, Normalement ça marche comme ça... Merci de votre aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-5111872-aucune-possibilite-d-imprime

Télécharger Angry IP Scanner Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement visualiser la liste de l’adresse IP de chaque PC présent sur le réseau. Dotée d’une interface intuitive, l’application peut être... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055982-angry-ip-scanner

Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3