Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Créer un mot de passe sur les dossiers

AriDoN, le dimanche 20 mai 2007 à 19:30:21
Bonjour, mon défi est le suivant: je ne peux et ne veux pas mettre de mot de passe au démarrage de mon ordinateur; mais il faut ABSOLUMENT que je réussisse à faire en sorte de pouvoir mettre un mot de passe sur certains dossiers. Je croyais que c'etais possible avec AUTOMATOR...
Apparemment non.
Je vous remercie de votre aide.
PS:Je m'y connais assez mal en informatique, alors vous seriez super sympa de ne pas employer trop de mots compliqués...
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à AriDoN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ch_yacine2003, le dimanche 20 mai 2007 à 19:32:44
salut
si trouve la solution contacte moi
car moi aussi je ve fair se truc merci d'avance
Répondre à ch_yacine2003

2

neofxgenesis, le lundi 21 mai 2007 à 11:45:26
ben si tu veux tu peut faire la manip suivante:

- tu regardes les info de ton dossier
- la tu dois pouvoir choisir une option pour que quant tu veuille ouvrir le dossier il te demande ton mot de passe general...

j'espere que ca te suffit...
Répondre à neofxgenesis

3

AriDoN, le lundi 21 mai 2007 à 21:49:39
C'est gentil mais non.
Il faut absolument que je trouve la possibilité de mettre un code bien spécifique sur un dossier.
Le code général est trop facile à trouver pour le plus nul des utilisateurs (et j'een fais parti).

En revanche, j'ai trouvé une petite application appellée Exes qui me permet de faire exactement ce que je veux.
Gros bémol: ce fichu programme veut une licence, et malhonnete comme je suis, je cherche un moyen de la contourner...
Répondre à AriDoN

4

dede74000, le lundi 21 mai 2007 à 22:06:57
L'aide Mac dit ça :

Pour protéger vos documents contre toute modification ou suppression, vous pouvez les verrouiller.

Dans le Finder, sélectionnez le document à protéger.
Choisissez Fichier > Lire les informations.
Cochez la case Verrouillé.

Pour apporter des modifications au document, décochez la case Verrouillé.

Vous pouvez également protéger les dossiers et les disques en configurant les options "Propriétaire et autorisations" dans les fenêtres Informations correspondant à ces dossiers et disques.

Répondre à dede74000

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Gihef, le mardi 22 mai 2007 à 02:02:24
Bonjour,

“ne veux pas mettre de mot de passe au démarrage de mon ordinateur”. C'est dommage.

Tu as la possibilité de créer une image disque protégée par mot de passe dans laquelle tu placeras les dossiers que tu veux garder confidentiels :
— Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
puis,
— Fichier – Nouvelle… – Image disque vide
et choisir les optons utiles dont le Chiffrement.
Bien lire le message et,
ne pas cocher “Mémoriser le mot de passe…”*
Fais des essais.

Le plus simple restant quand même de créer un compte protégé par mot de passe. À moins que ça soit terriblement confidentiel.

+ http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=152179-fr
   http://www-chimie.u-strasbg.fr/~GB/Bon_MdP.html

* La petite clef sert à générer des mots de passe. Difficiles ou non à retenir et à trouver.

Répondre à Gihef

6

AriDoN, le lundi 28 mai 2007 à 20:22:50
Je vous remercie tous de votre aide, bien que les infos à protéger sont effectivement "terriblement confidentiellles"...

tant pis pour le mot de passe, j'ai verrouillé les infos, mais ce n'est qu'un semblant de protection; Un curieux motivé en viendra à bout en moins de 5 minutes.

Quand à la dernière manip, je ne suis pas suffisament calé en informatique pour me permettre ce genre de chose.

Merci encore.
AriDoN
Répondre à AriDoN

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 rurutu, le mardi 29 mai 2007 à 07:42:32
Bonjour,
Petite suggestion avec le logiciel file maker, base de données, tu peux définir des rubriques qui prendront en compte tes informations confideltielles et sur le fichier crée tu peux mettre un mot de psaae de mandé à l'ouverture du ficihier.
Je suis à ta dispo piur pkus d'info.
Rurutu
Répondre à rurutu

Résultats pour créer un mot de passe sur les dossiers

Probleme de creation de nouveau dossier (Résolu) Bonjour, depuis quelques mois je ne peux plus créer de nouveau dossier ou fichier , que ce soit sur le bureau ou dan sun dossier..il me semble que lorsque l'on fait un clic droit, il devrait y avoir "nouveau dossier"? Ben je n'ai rien de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2393300-probleme-de-creation-de-nouveau-dossier
Mot de passe dse crous oublié (Résolu) Bonjour, J'ai entré un mot de passe pour la création de mon dossier social étudiant du crous et il me disent qu'il n'est pas valide. comment faire pour le retrouver, ou du moins avoir accès a mon dossier qui est incomplet. www.commentcamarche.net/forum/affich-5960474-mot-de-passe-dse-crous-oublie
Création d'un nouveau dossier (Résolu) Bonjour, svp, je veut créer un nouveau dossier sur le bureau appelé CON, je suis une etudiante , le prof qui a poser cette question , j'ai essayer beaucoup de fois mais ca ne marche pas , essaye le toi meme mon ami(e) et... www.commentcamarche.net/forum/affich-9011275-creation-d-un-nouveau-dossier

Changer le mot de passe via un scriptChanger le mot de passe via un script passwd Traditionnellement avec la commande "passwd" et son option "--stdin", au travers d'un "tube" (pipe en anglais), ce qui donne la syntaxe suivante :echo -e "new_password\nnew_password" | (passwd --stdin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5976-changer-le-mot-de-passe-via-un-script
Protéger fichier/dossier par mot de passeReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Sous Win9x/ME Stocker les fichiers dans une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-426-proteger-fichier-dossier-par-mot-de-passe
Faire fonctionner vista sur une petite configuration PARTIE 1SOMMAIRE Introduction Personnaliser l'installation Vista (toutes versions) Outils nécessaires Installation de V’lite Copie des fichiers Utilisation de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8569-faire-fonctionner-vista-sur-une-petite-configuration-partie-1

[PASSERELLE INTERNET] pourquoi? (Résolu)Bonjour, Voila je vous explique mon problème, tout d'abord je posséde une livebox sagem, tout fonctionne parfaitement. Je viens de formater mon pc et dans mes connexionx réseaux, il s'est crée une passerelle internet, qui s'apelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-8370833-passerelle-internet-pourquoi
Droit admi vista pour déplacer 1 dossier (Résolu)Bonjour ! Si quelqu'un avait quelques indications a me fournir j'en serait très heureuse. Je suis actuellement occupée a m'arracher les cheveux. Mon problème : mon bureau est en bordel. J'ai donc créé trois petit dossiers pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6536079-droit-admi-vista-pour-deplacer-1-dossier
Impossible de supprimer un dossier + pblèmes (Résolu)Salut à tous ! Voilà, j'ai besoin de votre aide ! Voici mon problème : Pour pouvoir faire le formatage de l'ordinateur de mon frère, j'ai sauvegardé ses fichiers sur mon DD externe (DD multimédia) en créant donc un dossier à son nom.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3136131-impossible-de-supprimer-un-dossier-pblemes

Télécharger Logiciels SystèmeLa section "système" propose des utilitaires permettant d'optimiser votre système d'exploitation, de surveiller son fonctionnement et de gérer vos fichiers. www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-6-systeme

Toshiba Satellite A300-1IW Intel Core 2 Duo P8400 2.26 GHz / 4096 Mo / 250 Go / TFT15.0 / DVDRW / WiA 300 1 IW,Intel Core 2 Duo,2.26 GHz,4096 Mo de RAM,Disque dur 250 Go,Ecran 15 pouces,Fabricant:Toshiba,Système d'exploitation:Windows Vista Home Premium,Logiciels inclus:Toshiba Disc Creator,Supervisor Password Utility,Toshiba Assist,McAfee... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-satellite-a300-1iw-intel-core-2-duo-p8400-2-26-ghz-4096-mo-250-go-tft15-0-dvdrw-win-vista-home-premium-1141601-fiche-technique

Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-xp.php3