|
|
|
|
Configuration: Mac OS X Safari 419.3
salut
si trouve la solution contacte moi car moi aussi je ve fair se truc merci d'avance |
ben si tu veux tu peut faire la manip suivante:
- tu regardes les info de ton dossier - la tu dois pouvoir choisir une option pour que quant tu veuille ouvrir le dossier il te demande ton mot de passe general... j'espere que ca te suffit... |
C'est gentil mais non.
Il faut absolument que je trouve la possibilité de mettre un code bien spécifique sur un dossier. Le code général est trop facile à trouver pour le plus nul des utilisateurs (et j'een fais parti). En revanche, j'ai trouvé une petite application appellée Exes qui me permet de faire exactement ce que je veux. Gros bémol: ce fichu programme veut une licence, et malhonnete comme je suis, je cherche un moyen de la contourner... |
L'aide Mac dit ça :
Pour protéger vos documents contre toute modification ou suppression, vous pouvez les verrouiller. Dans le Finder, sélectionnez le document à protéger. Choisissez Fichier > Lire les informations. Cochez la case Verrouillé. Pour apporter des modifications au document, décochez la case Verrouillé. Vous pouvez également protéger les dossiers et les disques en configurant les options "Propriétaire et autorisations" dans les fenêtres Informations correspondant à ces dossiers et disques. |
|
Bonjour,
“ne veux pas mettre de mot de passe au démarrage de mon ordinateur”. C'est dommage. Tu as la possibilité de créer une image disque protégée par mot de passe dans laquelle tu placeras les dossiers que tu veux garder confidentiels : — Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque puis, — Fichier – Nouvelle… – Image disque vide et choisir les optons utiles dont le Chiffrement. Bien lire le message et, ne pas cocher “Mémoriser le mot de passe…”* Fais des essais. Le plus simple restant quand même de créer un compte protégé par mot de passe. À moins que ça soit terriblement confidentiel. + http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=152179-fr http://www-chimie.u-strasbg.fr/~GB/Bon_MdP.html * La petite clef sert à générer des mots de passe. Difficiles ou non à retenir et à trouver. |
Je vous remercie tous de votre aide, bien que les infos à protéger sont effectivement "terriblement confidentiellles"...
tant pis pour le mot de passe, j'ai verrouillé les infos, mais ce n'est qu'un semblant de protection; Un curieux motivé en viendra à bout en moins de 5 minutes. Quand à la dernière manip, je ne suis pas suffisament calé en informatique pour me permettre ce genre de chose. Merci encore. AriDoN
|
Résultats pour créer un mot de passe sur les dossiers