Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme clavier Midi et absence de Input

Oli_G, le vendredi 18 mai 2007 à 01:45:36
Bonsoir!

Voila j'ai un portable Asus Aspire 1692Wlmi et un ami m'a prete un clavier Midi Ekeys 32 touches ou un truc ds ce genre.

Bref j'ai installe les drivers et le programme qui venait avec, mais j'ai un probleme concernant le clavier.
Il ne fonctionne pas et je crois savoir qu'il faut un Midi Input, or malheureusement quand je souhaite configurer mon Clavier dans un programme ( Ableton Live ou Autre ) un port input n'apparait pas uniquement le port output.

Alors voila ma question est bien simple, je veux savoir si ma carte son, je pense que c'est une conexant amc, a un input midi, et si oui comment faire en sorte pour configurer mon clavier.

Merci,

Olivier....
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Asus Acer Aspire 1692Wlmi
Répondre à Oli_G  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Narno, le vendredi 18 mai 2007 à 04:10:16
Ton clavier na pas de prise usb? t'aurais du te renseigner avant les controlleur midi usb sont trés simples a configurés.Toute les cates son on normalement une entrée et une sortie midi quelquesoit le cable ou adaptateur que tu utilise.essaye une reinstallation complète des drivers carte son et controlleur.En cas essaye de sdavoir ce que tu as exactement comme carte son ca pourrais aider.
Répondre à Narno

2

Oli_G, le vendredi 18 mai 2007 à 14:40:54
Bon C'est un branchement Usb, j'ai des branchements usb...
Il n'y a pas de soucis a ce niveau la, c'est au niveau de la configuration sur un programme, a savoir qu'il faut tout de meme pouvoir choisir le Input et le Output, quand tu souhaites utiliser un clavier midi dans un programme de music genre cubase et cie.

Je veux bien me renseigner sur ma carte son, mais alors il faut me dire comment, j'ai un laptop et je pense qu'elle est integree a la carte mere, et dans le panneau de configuration, quand je vais sur l'icone audio, je vois apparaitre uniquement conexant AMC.

Voila.

DOnc en gros le probleme c'est pas de brancher le clavier midi usb a mon portable, il y a des prises usb partout, mais de configurer mon clavier usb dans un programme, car aucun input port pour midi s'affiche, uniquement output.
Répondre à Oli_G

3

stello, le jeudi 13 décembre 2007 à 16:04:10
j'ai le même probleme. le clavier ou autre périphérique midi est bien installé mais n'envoie pas d'instructions midi. sur un autre ordinateur, ça marche nickel... si t'as une solution ça m'intéresse
Répondre à stello

4

Oli_G, le jeudi 13 décembre 2007 à 16:09:04
Salut!

Bon j'ai plus le clavier midi, mais je me rappelle avoir reussi a configurer le clavier Midi.
Parcontre je ne me rappelle plus trop de la manipulation. Si je me rappelle bien, il faut pas installer le clavier midi, en tout cas pas executer le exe sur le cd.
Je crois que tu dois installer manuellement le fichier Ini. qui se situe sur le cd Normalement sinon il faut le trouver sur internet. Apres il suffit de configurer ton programme audio, et trouver le fichier ini installe.

Tiens moi au courant si ca marche pas.
Répondre à Oli_G

Résultats pour Probleme clavier Midi et absence de Input

Paramètre clavier midi sous magic music maker (Résolu) Bonjour, Voila je suis Bogans, producteur de music. je travaille avec plusieurs logiciels de productions. J'ai récemment acheté le logiciel Magic Music maker producer edition 2008. Et je possède un clavier midi Seul problème est que j'arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-7718861-parametre-clavier-midi-sous-magic-music-maker
Clavier MIDI pour cubase 4 (Résolu) Bonjour, Est-on obliger d'avoir un clavier MIDI externe pour cubase ou puis-je utiliser mon clavier pour écrire et le mettre comme un clavier MIDI ? Parce que j'ai pas de synthétiseur (j'en veux pas) alors ça gène un peu je sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-9023627-clavier-midi-pour-cubase-4
Piano midi, pas de signal midi via usb (Résolu) bonjour à tous je suis musicien et je travaille avec un clavier midi. Mon materiel a pris la foudre récemment (carte réseau et modem) J'ai fait changer les materiels défaillants et j'aen ai profité pour augmenter la mémoire Depuis mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3150943-piano-midi-pas-de-signal-midi-via-usb

Raccourcis clavier de WindowsRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-333-raccourcis-clavier-de-windows
[Audio] Convertir un fichier MIDI en MP3 ou WAVIl suffit d'utiliser une des logiciels suivants : - Logiciel MidiMeow : http://meow-prod.com/midi_to_wav_ogg_mp3_converter_en.html - logiciel MIDI to MP3 Maker, disponible à l'adresse suivante : http://www.infos-du-net.com/telecharger/MIDI-to-MP3... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2460-audio-convertir-un-fichier-midi-en-mp3-ou-wav
Ajouter la langue arabe au clavier français sous WindowsPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows

Studio de musique (Résolu)Bonjour, Bonjour, je dispose d'un mini studio maison avec ce materiel: - pc windows vista - clavier midi CME - carte son E-MU 0202 - FLSTUDIO7XXL, CUBASE, SONARE, ABLETON LIVE LITE 4, AMPITUDE LE - d'autres instruments de musique ma question... www.commentcamarche.net/forum/affich-8772622-studio-de-musique
Ecran bleu de la mort (windows xp) (Résolu)Bonjour, mon ordi a planté plusieur fois cette semaine m'affichant ce fameux blue screen. je soupconne mon dernier logiciel (pour clavier midi/usb) d'en etre la cause. en effet lors de la page bleu tout en bas est ecris le nom de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3956439-ecran-bleu-de-la-mort-windows-xp
Comment faire marcher mon clavier midi ? (Résolu)Bonjour à tous et joyeux noel! Voilà mon probleme: J'ai un clavier maitre m-audio oxygene 8, je l'ai branché par le port usb, j'ai installé les pilotes. Je voudrai l'utiliser pour controler fruity loop ou reason, mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2000299-comment-faire-marcher-mon-clavier-midi

Télécharger Pas Touche XPPas Touche XP permet la surveillance automatique de votre ordinateur lors de vos absences. Si le logiciel détecte une intrusion, toutes les actions du clavier, de la souris seront observées, analysées et stockées dans les statistiques. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055108-pas-touche-xp
Télécharger SavihostSavihost est un hébergeur de plugin VST/VSTi en anglais comprenant un clavier virtuel et une entrée midi (pour les plugin audio). Il suffit de renommer le logiciel (savihost.exe) au même nom que la DLL de votre plugin, et de le lancer pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056373-savihost
Télécharger MIDI File SplitterMIDI File Splitter est un outil destiné à scinder des fichiers MIDI en de multiples sections basées sur des marqueurs. Son but principal était de couper des sessions de tambour incluent dans des fichiers midi pour les insérer facilement des pistes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056469-midi-file-splitter

Mitsumi Clavier + souris sans-filClavier / Souris,PS/2/Serial,Clavier sans fil,Port:PS/2/Serial,Support Poignet,Windows,Modèle:Standard,Divers: ,Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/mitsumi-clavier-souris-sans-fil-72493-fiche-technique
Compaq Clavier CompaqClavier / Souris,PS/2/Serial,Clavier sans fil,Port:PS/2/Serial,Support Poignet,Windows,Modèle:Standard,Port:PS/2/Serial,Divers:Boule de commande,Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/compaq-clavier-compaq-72502-fiche-technique
HP Clavier 105 touchesClavier,PS/2,Clavier sans fil,Windows,Support Poignet,Port:PS/2,Modèle:Standard,Divers: ,Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-clavier-105-touches-72498-fiche-technique

Internat - internat.exeinternat - internat.exe Le processus internat.exe (internat signifiant Input Locales, en français localisation des entrées) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de fournir un support multi-langue des claviers aux différents... www.commentcamarche.net/contents/processus/internat-exe.php3
Le clavierPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est... www.commentcamarche.net/contents/pc/clavier.php3