Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment régler la résolution écran

carpediem.aa, le jeudi 17 mai 2007 à 16:20:23
Bonjour,
Je viens de changer mon unité centrale, je suis donc passée sous vista, carte graphique Nvidia ge force 7500.
Mon écran est le même qu'avant (fujistu-siemens 19p). Je ne peux pas régler correctement la résolution de mon écran (qui doit être 1440 x 900). Dans les paramètres d'affichage, je ne peux pas aller au delà de 1280 x 1024.
Comment puis-je faire?
Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à carpediem.aa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stoonsimo, le jeudi 17 mai 2007 à 16:22:36
svp eske vs pouver maider jai un gros probleme
Répondre à stoonsimo

5

masternico, le jeudi 17 mai 2007 à 16:28:10
Ouvre ton propre topic et qqu'un te répondra...
Car ici, seul ceux qui s'interesse au sujet initial peuvent voir que tu as un problème... Et peut comme moi prendront le temps de te dire celà...
A bon entendeur salut
Répondre à masternico

2

toptitbal, le jeudi 17 mai 2007 à 16:24:01
Bonjour
La résolution de l'écran dépend de la carte graphique et de ... l'écran ! Si tu ne peux pas faire mieux que 1280X1024 c'est que l'un ou l'autre ne le permet pas.
Répondre à toptitbal

3

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
masternico, le jeudi 17 mai 2007 à 16:25:10
Télécharge les pilotes mis à jour de ta carte vidéo depuis le site du constructeur de la carte.
Les PC achetés avec vista, sont configuré comme de la m***e et j'ai déjà rencontré ce problème: image floue, impossible d'obtenir les bonnes résolutions, etc... après installations des pilotes constructeur... nickélou... une image superbe et la résolution que je voulais.
Surtout que c'est dommage, vista est superbe au niveau graphique, mais avec une carte vidéo mal configurée, c'est de la daube... ooops... pardon, ça m'a échapé
;)
Répondre à masternico

7

carpediem.aa, le jeudi 17 mai 2007 à 16:34:02
Merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil sur le site.
Répondre à carpediem.aa

8

carpediem.aa, le jeudi 17 mai 2007 à 17:10:26
CA MARCHE!!!!
Merci beaucoup, je suis allée sur le site NVIDIA, et j'ai téléchargé le pilote pour vista. Ma résolution ecran s'est automatiquement et correctement paramétrée à 1440x900.
Merci!
Répondre à carpediem.aa

4

tdk, le jeudi 17 mai 2007 à 16:27:40
bonjour la resolution maxi est determiner par la carte graphique
donc aller dans parametre avance
puis onglet carte
et lister tout les modes
la tu auras la liste de toute les frequence et resolution possible de ta carte graphique
pour info moi avec ma nvidia le maxi est 1280*1024
Répondre à tdk

6

carpediem.aa, le jeudi 17 mai 2007 à 16:31:38
Effectivement, le maxi pour ma carte est de 1280x1024.
Répondre à carpediem.aa

9

fosto, le dimanche 4 novembre 2007 à 14:07:42
BONJOUR

Je viens d'achetere un PC équipé Vista. j'ai bidoullé et tout l'affichage qui apparait à mon écran a grossi.
messagerie, icones etc.
Je n'arrive plus à trouver le mode pour régler tout cela et retrouver une taille normale
merci
Répondre à fosto

10

masternico, le dimanche 4 novembre 2007 à 19:01:42
Bonjour,
Clique droit sur le fond d'écran >> personaliser
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a un lien tout en bas qui dit "paramètres d'affichage". Tu choisi celoui que tu veux. En général, pour les écran d'ordi, si la carte vidéo est bien configurée, il faut choisir le réglage le plus à droite.
Répondre à masternico

11

fosto, le dimanche 4 novembre 2007 à 20:35:38
Merci pour les renseignements.
je dois t'avouer qu'avec Vista, je suis perdu.
cela parait bête mais ou dois je aller pour obtenir fond d'écran?
j'ai bien la rubrique PERSONNALISATION ou apparait out un tas de réglages.
Est ce le bon endroit pour les réglages
merci pour ton aide
Répondre à fosto

12

masternico, le dimanche 4 novembre 2007 à 21:47:18
En fait, c'est sur la même page.
Clique droit sur le fond d'écran >> personaliser
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a un lien (2ème en haut) qui dit "arrière plan du bureau". C'est là que tu pouras changer le fond d'écran
Répondre à masternico

23

CELINE, le lundi 25 août 2008 à 20:33:35
Salut

j'aurais besoin d'aide, j'ai quasiment le même problème sauf que moi j'ai poussé la résolution au maxi et j'ai un écran tout noir avec un point d'interrogation dans un cercle rouge avec le message "hors de portée"
je n'ai ni souris à l'écran ni l'onglet démarrer, je n'ai plus rien
j'ai rebooté le pc plusieurs fois sans succès
aurais tu une idée

merci
Répondre à CELINE

13

matthieu, le dimanche 2 décembre 2007 à 16:40:41
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai un petit soucis...J'ai un écran 22" et je voudrais régler la résolution sur 1600x1200(ce que j'avais au tout début) mais lorsque que je clic sur "ok" mon écran devient noir et il y apparait "analogique coupure 74.9kHz/60Hz".Si quelqu'un peut m'aider ,qu'il le fasse s'il vous plait.merci.
Répondre à matthieu

14

maxxx2069, le lundi 10 décembre 2007 à 03:15:30
jai le meme probleme sauf que moi je suis passer de 22 pouce a 19 et chez chager de 8500gt a x1950 pro mais je nai pas changer mon xp et que jouvre mon ordi window se load mais lecran vien subitment noire et sa me dit analogique coupure 74.9mhz 60 ..... quoi faire ses drole parceque jenten mes prog ouvrir mais pas dimage:( de laide svp je sai spas si ces lencienne resolution de 1650 qui est rester et de pas avoire pu changer mes pilote avan mais le je peu rrien faire ...
Répondre à maxxx2069

15

masternico, le lundi 10 décembre 2007 à 14:11:25
Salut, je voudrais pas avoir l'air d'être chiant, mais là, on atteind des sommets en matière ne n'importe quoi sur le language.
Sérieusement, même ma fille de 9 ans écrit mieux que toi. Et ce n'est pas seulement l'ortographe, mais c'est aussi la grammaire et la syntaxe. Tes phrases non ni queue ni tête, on ne sait pas où l'on doit considérer qu'il y a une virgule, c'est illisible.
Je pourrais presque dire que c'est écrit comme c'est parlé, mais dans ton cas, je ne suis même pas sûr que je comprendrais si tu me parle.
Il faut faire quelque chose, prends des cours le soir, achètes des bouqins mais rest pas comme ça.
T'image si tu cherches du boulot? voila l'aspect de ton CV. Moi perso, je suis le patron, j'ouvre ton courrier, je lis la première phrase (si j'y arrive) et je mets le torchon à la poubelle.
Voili voilou Monsieur...
Répondre à masternico

17

neotrad, le lundi 31 décembre 2007 à 15:44:26
Au passage, il faudrait penser à revoir l'orthographe du dernier post...
Répondre à neotrad

18

dago, le mercredi 7 mai 2008 à 22:04:12
j'ai acheté un ecran de marque samton quand je l'ai branché il affiche mode recommende 1024x768
Répondre à dago

19

poulet, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:10:51
bnjr a tous

jai le mm probleme que les autres perssonnes mais se que m'amenne jai fait clic droit sur le bureau jai mit la plus haute resolution a droite vu que je possede un ecrant 22 pouces avc vista et une carte nvidia geforce 8400 jai effectuer une mise a jour qui m'a rebasculer en 800*600 pourquoi je sais pas merci de me répondre
Répondre à poulet

20

lebocoeur, le samedi 5 juillet 2008 à 14:20:34
Bonjour à tous j'ai un petit problème conçernant la résolution d'affichage de mon écran pc portable 21 pouces acer 9920G avec windows vista.
Mon problème est que quand je démarre mon pc, arrivée sur le bureau PAFF tous ce qui est affiché a mon écrans et très gros donc je vais dans démarré, panneau de configuration, ajuster la résolution de l'écran puis je me met en 1680X1050 comme d'habitude puis je clique sur oui par la suite pour conserver ces paramètres donc tous redeviens normal pour l'affichage. Mais le problème est que quand je redémarre apparament les paramètres n'ont pas était pris en compte puisqu'au redémarrage l'affichage redeviens gros donc cela devient un peut chiant quand a chaque démarrage il faut refaire la procédure pour avoir son affichage correct.
Donc si quelqu'uns peut m'aider pour résoudre mon problème et donc qu'une fois que jai conservé mes paramètres de résolution ils y restent même après le redémarrage.
Auparavant j'avais désinstaller les pilotes de ma carte graphique Nvidia 8600M GT mais je les est réinstaller depuis peut.
Répondre à lebocoeur

21

cyber dédé, le lundi 7 juillet 2008 à 18:44:23
j ai un gros problème avec mon ordinateur : c est que mon écrann s afiche en zoom
c est à dire que l écran affiche mes icônes et mes gadgets comme si j avais modifier des paramêtrs mais ce problê^me s est affiché après des mise a jour ou je devait effectuer un redémarage de mon ordinateu
merci de répondre svp !!!!!!
Répondre à cyber dédé

24

le rennais, le jeudi 11 septembre 2008 à 14:49:48
salut cyber dede j ai le meme probleme que toi, et je voulais savoir si tu avais trouver une solution, c est desesperant comme situation . si quelqu'un ta aider peut tu le faire a ton merci d'avance
Répondre à le rennais

22

lebocoeur, le mardi 8 juillet 2008 à 22:38:15
slt cyber dédé moi aussi j'ai eu le même problème dans l'attente d'une réponse et puis la c'est redevenu normal je ne sais pas comment mais bon je ne serais pas vraiment régler ce problème moi a chaque démarrage de mon ordi j'arrivai sur le bureau et tout été en gros donc cela m'obligé a retourné a chaque fois dan panneau de config et a changé la résolution et puis la c'est redevenu normal je sais pas pourquoi mais bon
Répondre à lebocoeur

Résultats pour Comment régler la résolution écran

Pb ecrans de veilles (Résolu) bonjour, je rencontre un leger soucis avec mes ecrans de veilles qui demarent pas malgres des reglages habituels,de plus j'ai encore rien sur mon DD ,etant donne que je viens de réinstaller mon systeme ,mais voila ,meme en reglant l'ecran de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3258915-pb-ecrans-de-veilles
Moniteur LG : OSD LOCKED (Résolu) Bonjour, je n'arrive plus à régler mon écran LG . j'appuie sur un des boutons et c'est affiché : OSD LOCKED pouvez vous m'aider ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8409198-moniteur-lg-osd-locked
Pb ati radeon x1650 agp 512 (Résolu) Bonjour, même problème avec la CG ATI x1650 AGP pro; j'ai une carte mère K8VSE deluxe avec un athlon 64 3400+ et une alim de 550 w. Dès que je démarre un jeu l'ordi plante au bout de 5mn en mettant "problème de résolution écran" alors que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3931683-pb-ati-radeon-x1650-agp-512

Utiliser des résolutions d'écran non pré-définiesParfois vous trouvez que la résolution de votre écran est très grande, vous essayez de la changer, mais elle devient plus petite. Alors, il serait intéressant de définir une résolution qui ne figure pas dans la liste des résolutions pré-définies. Ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11238-utiliser-des-resolutions-d-ecran-non-pre-definies
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleuLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu

[editeur web] choix d'un éditeur wysiwyg top? (Résolu)Bonjour, J'utilise l'éditeur SITE CREATEUR EXPERT , mais je ne parviens pas à adapter mon site automatiquement à la résolution écran des visiteurs . J'ai tenté la solution "body{width:100%;}" sans succès. Dois-je changer d'éditeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2610327-editeur-web-choix-d-un-editeur-wysiwyg-top
Affichage (Résolu)bonjour ben voila j'aimerais juste savoir comment régler mon écran car les icônes sont trop grosses et sur les pages internet je suis obligé, pour me déplacer en largeur, d'utiliser les barres de défilement alors qu'avant c'était... www.commentcamarche.net/forum/affich-3319512-affichage
Réglage de la résolution écran sur portable (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un portable IBM thinkpad R 50E et je ne sais pas comment régler la résolution de l'écran (je m'explique les image apparaissent déformées en fond d'écran alors que le réglage est normal en affichage) Si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2775719-reglage-de-la-resolution-ecran-sur-portable

Apple Cinema Display 23Ecran plat,23 pouces,Haut-parleurs intégrés: Non,Taille de l'écran:23.0 pouces,Type d'écran:Ecran plat,Résolution maximum:1920x1200 pixels,Fréquence (résolution maximale): ,Rapport contraste:350:1,Luminosité:200 nit (cd/m2),Angle horizontal de... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-cinema-display-23-201560-fiche-technique