Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vista me refuse mon role d'administrateur

athila44, le jeudi 17 mai 2007 à 10:20:48
bonjour

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum.

Bon déjà j'explique mon pc: c'est un HP pavilion avec vista, je l'ai acheter il y a une semaine, et je me suis retrouvé deux fois confronter à un refus de vista de me laisser continuree une installation de programme car selon lui je ne suis pas administrateur.
Seulement d'après mon compte , je le suis bien. Ce qui me surprend c'est que l'on peut juste selectionner le type de compte mais que l'on ne peut pas changer certains droits d'accès.
Je me souviens sur les autres systèmes d'exploitation, on pouvait faire plein de chose sous un utilisateur.
Alors je me demaindais si HP n'avait pas bloqué certains accès.
Et est-ce que je peux supprimer ces blocages?

merci d'avance

ingrid
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à athila44  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 toptitbal, le jeudi 17 mai 2007 à 10:35:26
Bonjour athila44
Sous Vista, même si on est sur un compte ayant les droits administrateurs, on n'a pas automatiquement accès à tous les dossiers. Pour accéder à un dossier dont l'accès est refusé il faut utiliser l'onglet sécurité pour s'en rendre propriétaire et se mettre les pleins droits.
Il y a également un compte nommé "Administrateur", comme sous XP, mais il est caché et non activé par défaut. Tu peux le rendre actif. Pour cela, regarde LA.
Répondre à toptitbal

Résultats pour vista me refuse mon role d'administrateur

Point de restauration impossible sur vista (Résolu) J'ai Xp sur un disque sata puis j'ai installé vista sur un autre disque sata. Tout cela fonctionne bien avec un multi boot au départ Par contre Vista refuse de faire des points de restauration il me donne le message "accès refusé 0x80070005"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2929556-point-de-restauration-impossible-sur-vista
Sauvegarder sous MAPLE avec WINDOWS VISTA ?!? (Résolu) Bonjour, j'ai (grâce à ce forum) enfin réussi à écrire des lignes sous MAPLE avec Windows Vista (ça marchait très bien sous XP) par contre, ma version de Vista refuse toute sauvegarde des fichiers que j'ai créés sous MAPLE 7 ou MAPLE 11.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4504189-sauvegarder-sous-maple-avec-windows-vista
Probleme carte sd/cf avec vista (Résolu) Bonjour, j'ai un gros problème depuis quelques jours (dernière update vista??) car mon pc vista refuse de lire mes cartes sd, cf & telephone portable (pour recuperer images) alors qu'avant elles marchaient parfaitement sur mon ordinateur !!... www.commentcamarche.net/forum/affich-5106597-probleme-carte-sd-cf-avec-vista

Utiliser l'Administrateur caché de VistaVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossibleMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou Impossible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7493-fichier-hosts-ou-lhosts-modification-impossible
Lancer des commandes en mode Administrateur sous VistaComme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6569-lancer-des-commandes-en-mode-administrateur-sous-vista

Re formater disque C (sous vista) (Résolu)Bonjour, suite à de nombreux problèmes sur mon ordinateur , j'ai décidé de reformater mon disque C , malheureusement vista refuse ma demande , pretextant que ce disque contient le systeme d'exploitation. Je ne sais absolument pas comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-7133630-re-formater-disque-c-sous-vista
Probleme disque dur Sata HP 530 (Résolu)Bonjour, j'ai obtenu récemment un pc portable HP 530 avec mon école, manque de bol, aprés avoir installer linux, et donc partitionné (Ubuntu et Mandriva), Windows Vista refuse de booter j'ai deja essayé de réparer (soit disant) ma partition... www.commentcamarche.net/forum/affich-3876753-probleme-disque-dur-sata-hp-530
Infection indéterminée (Résolu)Bonjour, Le serveur de ma clinique est victime d'une méchante attaque, mais de quoi??? mystère. Je n'arrive pas à installer ad aware (acces refusé par administrateur), j'ai passé spybot et fait un scan hijack Pourriez vous m'aider... www.commentcamarche.net/forum/affich-5355177-infection-indeterminee