Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Clavier et souris ne sont plus reconnus

marie-sophie, le vendredi 11 mai 2007 à 11:11:45
Bonjour,

mon clavier et ma souris ne sont plus reconnus, (windows xp)apparemment c'est un problème windows . Je n'arrive pas a redemarrer avec une diquette boot: clavier est reconnu (allumé) a ce stade mais je ne peux rien saisir dans la fenêtre dos
j'ai essayé tous les modes de redemarrage
j'ai mis la disquette boot (windows 98)
j'ai mis le cd d'installation windows 98 ou windows xp
Que puis-je faire ? ??
je me demandais si une souris sans fil serait reconnu pour au moins pouvoir agir sur mon ordinateur ?
Merci pour votre aide
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à marie-sophie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jeff, le vendredi 11 mai 2007 à 11:15:48
* Vérifie les branchements,
* Utilise un autre clavier et/ou souris pour voir si le problème persiste.
* essaye en mode sans échec (en tapotant la touche F5 dès le démarrage de l'ordinateur)
Jeff - Wm@Ccm -
Répondre à Jeff

2

philo2100, le vendredi 11 mai 2007 à 11:16:41
Il te faut essayer avec un autre clavier...sinon, tu risque de tourner en rond...
Il est branché sur quoi le clavier , sur la fiche mauve ?

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
Répondre à philo2100

3

marie-sophie, le vendredi 11 mai 2007 à 11:20:07
merci mais
j'ai essayé en mode sans échec: ecran noir c tout, je ne peux rien saisir
j'ai débranché rebranché 130 fois
mis le clavier sur un port ps2 (fonctionnait avec usb et ps 2)et ai essayé aussi avec un autre clavier neuf
ai débranché le modem au cas ou (est en port usb)
??? Merci
Répondre à marie-sophie

4

philo2100, le vendredi 11 mai 2007 à 11:22:35
On dirait un problème de carte graphique ça ?
---->" mode sans échec: ecran noir"
Tu entends des Bips au démarrage ?
tu sais atteindre le BIOS ?
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
Répondre à philo2100

7

marie-sophie, le vendredi 11 mai 2007 à 11:30:55
Merci
Si je le poste demarre mode normale ou dernier bonne config tout s'affiche normalement le scan se fait dit que le disque est ok mais la souris et le clavier s'éteignent systematiquement à 50 pour cent du scan
j'ai un packard bell j'ai essayé toutes les touches de fonction f5 et et f8 reagissent pas f1 et f2 apparemment ?
Répondre à marie-sophie

8

marie-sophie, le vendredi 11 mai 2007 à 11:33:03
Oui je l'ai mis, j'ai mis aussi un pour windows 98
j'ai mis les 2 et aussi disquette boot + cd (les 2) rien ne se passe de plus

merci
Répondre à marie-sophie

10

marie-sophie, le vendredi 11 mai 2007 à 11:43:56
peut etre que je peux essayer de demarrer avec ca ?
To enter the BIOS from a DOS prompt...( ...NOT from inside windows)

Alt Cntrl Esc
Alt Cntrl Enter
Cntrl Alt
Cntrl Alt S
Répondre à marie-sophie

5

marie-sophie, le vendredi 11 mai 2007 à 11:26:51
Pour infos:
au départ le prroblème était que le clavier ne fonctionnait plus et n'apparaissait plus. J'ai installé sur le conseil de quelqu'un de ce forum un logiciel qui m'a montre que le clavier etait bien sur mon poste
je l'ai retrouve en cherchant dans le gestionnaire, car il était juste masqué au niveau de l'affichage, mais avec un point d'interrogation
ensuite pour le depanner j'ai cherche partout et la j'ai perdu aussi la souris.
Voila maintenant ou j'en suis
merci pour vos conseils
Répondre à marie-sophie

6

philo2100, le vendredi 11 mai 2007 à 11:29:12
Tu as le cd XP ?
Réponds-moi aux questions du <4>...
merci.

Répondre à philo2100

9

Oim, le vendredi 11 mai 2007 à 11:42:27
C'est du USB? Sans/avec fil? changer les piles si sans fil?
Peux tu aller dans le BIOS?
Répondre à Oim

11

marie-sophie, le vendredi 11 mai 2007 à 11:45:17
merci
usb avec fil j'ai essayé les touches f1 et f1 (c'est un packard bell) mais pas

Alt Cntrl Esc
Alt Cntrl Enter
Cntrl Alt
Cntrl Alt S
je vais essayer ?
Répondre à marie-sophie

12

marie-sophie, le vendredi 11 mai 2007 à 12:14:58
si j'arrive a aller dans le bios par

Alt Cntrl Esc
Alt Cntrl Enter
Cntrl Alt
Cntrl Alt S

je fais quoi ensuite pour pourvoir reinstaller XP ??

Merci pour vos conseils
Répondre à marie-sophie

13

Oim, le vendredi 11 mai 2007 à 13:35:27
donc ton clavier et souris marche et, c'est donc un problème de windows!
Ce que je ferais, c'est débrancher, clavier et souris, démarrer l'ordi, attendre que windows soit chargé... puis brancher clavier et souris!

Il est possible, que ton ordi refuse de démarrer si aucun clavier n'est raccordé, dans ce cas, c'est un réglage de BIOS qui interdit de démarrer sans clavier, mais ceci est paramétrable!
(boot on errors, all, but keyboard) =>ça ressemble à un truc comme ça la ligne à paramétrer!
Répondre à Oim

14

marie-sophie, le vendredi 11 mai 2007 à 13:58:38
Merci,
j'ai essaye de rebrancher les claviers et souris une fois windows lancé, ca marche pas, je vais essayer d'alller dan le bios c'est la seule solution on dirait ?
Répondre à marie-sophie

15

philo2100, le samedi 12 mai 2007 à 09:51:15
re,
"démarrer l'ordi, attendre que windows soit chargé... puis brancher clavier et souris! "
si c'est un clavier sur le port Ps2 la détection ne se fera pas .
Seul la souris fonctionnera.
je ne vois pas ce que le BIOS peut apporter dans la résolution de ce soucis...sauf si le port est fermé.
Mais à ma connaissance il n'y a pas d'option pour ouvrir/fermer le port clavier PS2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2
Vérifier que l'usb est bien activée.
----------------------
Il est fortement déconseillé de brancher ou débrancher à chaud du matériel sur un port PS/2.
source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2
ça peut éventuellement faire des dégats à la carte mère....

Répondre à philo2100

16

marei-sophie, le mercredi 20 juin 2007 à 17:11:10
Bonjour

merci pour votre réponse, finalement j'ai pu refaire fonctionner la souris par le port ps2 par contre je dois reinstaller a chaque redemarrage le clavier et maintenant le modem qui sont sur des ports USB. J'ai réinstallé Windows mais cela ne change rien, si vous avez une idée ? Merci
Répondre à marei-sophie

17

Rabitor, le mercredi 20 juin 2007 à 17:28:17
non car si votre souris en mode PS/2 nè pa reconu la souris mode son fille ainsi votre clavier ne sera pa reconnu
alor tu doi regler le premier probeme d'abor ensuite tu pourrè broncher ton materièls son fil
Répondre à Rabitor

18

philo2100, le mercredi 20 juin 2007 à 19:37:40
je me demande si le soucis ne vient pas de la reconnaissance usb...
ftp://vieuxpc.homeftp.net/USB%20Driver.exe
Répondre à philo2100

19

marie-sophie, le vendredi 22 juin 2007 à 15:48:56
Bonjour
et si c'est un problème sur les ports usb qu'est ce que je peux faire ? Merci
Répondre à marie-sophie

20

philo2100, le vendredi 22 juin 2007 à 18:58:20
tu as vu le lien que j'ai mis ?
  O O
   ô

Répondre à philo2100

Résultats pour clavier et souris ne sont plus reconnus

Souris non reconnue après un formatage (Résolu) Bonjour, Après un reformatage du disque dur, la souris n'est plus reconnue. Que ce soit dans l'installation de Windows XP pro ou après le démarage de windows c'est pareil, elle est inexistante. Je ne sais pas quoi faire :( J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1762572-souris-non-reconnue-apres-un-formatage
Clavier subitement non reconnu (Résolu) Bonjour, N'ayant pas trouvé de solution ici ou sur d'autres forums, j'expose mon problème. Subitement, après avoir démarré Windows, mon clavier branché sur port Ps2 n'était plus reconnu. Ayant senti comme une odeur de "chaud" la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6602620-clavier-subitement-non-reconnu
Pack clavier souris retro eclairé sans fils (Résolu) salut je recherche un [pack clavier/souris optique] sans fil (le calvier et la souris) retro éclairé dans ce genre : http://img525.imageshack.us/img525/1996/54710xx8.jpg mais sans fil jai cherché mais rien trouver merci davance... www.commentcamarche.net/forum/affich-3531938-pack-clavier-souris-retro-eclaire-sans-fils

Magic KeysQuand le système se gèle Introduction Pré-requis Avant d'en arriver là Les Magic Keys Introduction Il arrive parfois que le système se gèle et ne réponde plus du tout à aucune sollicitation (clavier/souris), et la seule solution qui... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6459-magic-keys
Configuration des périphériques sous MS-DOSLes périphériques sont des éléments matériels permettant de fournir à l'ordinateur des données à traiter et de les récupérer. Sont des périphériques : clavier, souris, lecteurs de disque(tte), moniteur, imprimante et cartes mémoires. Ils sont tous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-70-configuration-des-peripheriques-sous-ms-dos

Pb de pack bluestork clavier/souris (Résolu)Bonjour, alors voila.. je rejoins ce soir la grande communauté de gens qui lutte avec leur pack bluestork... Je viens de recevoir mon pack clavier souris wireless slim blanc de chez bluestork (ref BS-KB-MRF-WHITE). j'avoue je suis pas un as de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3724638-pb-de-pack-bluestork-clavier-souris
Ma carte son n'est plus reconnu (Résolu)Bonjour, voila j'ai formaté mon ordi et ma carte son n'est plus reconnu que faire ? ! sur everest dans multimédia il me dise : -audio windows vide - audio PCI/ PnP INTEL 82801FB ICH6 azalia audio controller - MCI il y a plein de codec merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5843385-ma-carte-son-n-est-plus-reconnu
Probleme avec mon pack clavier souris (Résolu)Bonjour, j'ai un pack clavier souris sans fils logitech depuis 3 ans, tout à coup je n'ai plus eut la main avec ma souris: j'ai changé les piles et reconnecter...rien, puis tout à coup le curseur sur mon écran s'est mit à bouger... www.commentcamarche.net/forum/affich-7004674-probleme-avec-mon-pack-clavier-souris

Mitsumi Clavier + souris sans-filClavier / Souris,PS/2/Serial,Clavier sans fil,Port:PS/2/Serial,Support Poignet,Windows,Modèle:Standard,Divers: ,Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/mitsumi-clavier-souris-sans-fil-72493-fiche-technique
Logitech Cordless Desktop MX 3200 LaserClavier / Souris,USB,Clavier sans fil,Page web du produit:Anglais,Windows,Port:USB,Support Poignet,Divers: ,Modèle:Standard,Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-cordless-desktop-mx-3200-laser-686735-fiche-technique
Microsoft Wireless Optical Desktop 700 Keyboard & MouseClavier / Souris,USB,Clavier sans fil,Touches multimédia,Port:USB,Clavier sans fil,Divers:OS Required Microsoft Windows 2000 / XP,Modèle:Standard,Windows,Fabricant:Microsoft www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-wireless-optical-desktop-700-keyboard-mouse-633076-fiche-technique