Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[excel] jours de la semaine par mois

ricou34, le mercredi 9 mai 2007 à 15:34:28
bonjour,

je veux établir un calendrier mensuel sous excel avec les jours de la semaine en colonne (sans week-end et jours fériés si possible) , comment s'y prend t-on ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2
Répondre à ricou34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ricou34, le jeudi 10 mai 2007 à 10:47:57
avec une mise en forme conditionnelle j'ai trouvé une formule pour que les week-end soient mis en valeur =OU(JOURSEM(G$5)=1;JOURSEM(G$5)=7)

où G5 correspond à la date

peut-on maintenant masquer les cellules qui comporte cette mis en forme ?
Répondre à ricou34

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Eric, le jeudi 10 mai 2007 à 13:36:11
Répondre à Eric

3

ricou34, le jeudi 31 mai 2007 à 16:48:57
super çà marche
longue vie à linux
Répondre à ricou34

4

Tigerman_38, le lundi 7 janvier 2008 à 22:44:33
Liens très utiles, merci Eric !

Voila une formule qui vous permetra d'afficher un "30jrs fin de mois" pour ceux qui le necessitent :
=DATE(ANNEE(A17+30);MOIS(A17+30)+1;JOUR(A17+30))-JOUR(DATE(ANNEE(A17+30);MOIS(A17+30)+1;JOUR(A17+30)))
> A17 étant ma celule de référence.

A +
Répondre à Tigerman_38

Résultats pour [excel] jours de la semaine par mois

Cherche logiciel écoute réseau (Résolu) Bonjour, je cherche un logiciel (français si possible) qui permet d'écouter tout ce qui se passe sur le réseaux. J'ai déjà un truc qui permet de voir tout le réseaux par jour/semaine/mois mais il ne permet pas d'identifier quels sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-6527749-cherche-logiciel-ecoute-reseau
Mise en forme conditionnelle sous excel 2007 (Résolu) Bonjour, Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle avec excelm 2007, mais la condition sur une colonne comprenant les dates de tous les jours du mois, faire apparaitre les samedi et dimanche en rouge??? merci beaucou de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8616784-mise-en-forme-conditionnelle-sous-excel-2007
Aide excel (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible sur excel, qu'en tapant la lettre M ( ca veut dire travailler le matin) et ça correspond à 7h36 minutes.. 5 jours semaine ( ou 5 matin)= 38h : donc pas d'heures supplémentaire Par contre :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3335263-aide-excel

[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois

Afficher les jours d'un mois [php] (Résolu)Bonjour, dans le cas de mon stage, je dois réaliser un planning horaire, dans ce planning j'ai besoin d'afficher les jours du mois, j'arrive a afficher la date d'aujourd'hui avec ce script : www.commentcamarche.net/forum/affich-6819689-afficher-les-jours-d-un-mois-php
[nothing] juste une kestion!!!! (Résolu)re !! euh jatan kelk jours, semaines ou mois pour explorer 7 ben oui fallai je demande :p kiss www.commentcamarche.net/forum/affich-2541583-nothing-juste-une-kestion
EXCEL - graph de la mort (Résolu)Bonjour, Voici mon tableau EXCEL : W= semaine W20 W21 W22 W23 W24 # of quotes sent 140 136 131 143 127 # of PDS issued for Level 1 quotes 22 12 12 9 13 # of FCL issued for Level 1 quotes 6 7 8 10 7 # of PDS... www.commentcamarche.net/forum/affich-6871328-excel-graph-de-la-mort

Télécharger TClockEx TclockEx est une amélioration de l'horloge de la barre de tâches de Windows. En plus de l'heure affichée par défaut, vous pouvez ajouter la date avec le jour, le mois et l'année ou d'autres informations supplémentaires (taille du disque disponible,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055625-tclockex

L'internaute européen passe en moyenne 24 heures par mois sur le Web(Paris - Relaxnews) - L'internaute européen se connecte en moyenne 16,5 jours par mois, passe 24 heures sur le web pour y visualiser quelque 2.662 pages. Google reste le site qu'il visite le plus. Tels sont les principaux enseignements de la première... www.commentcamarche.net/actualites/l-internaute-europeen-passe-en-moyenne-24-heures-par-mois-sur-le-web-3075397-actualite.php3
Live Messenger débarque sur la Xbox 360(Paris - Relaxnews) - Microsoft vient d'annoncer que la console subira une mise à jour le mois prochain. La nouveauté la plus attendue sera sûrement la possibilité de dialoguer sur le Xbox Live via l'utilisation du réseau MSN tout en jouant, écoutant... www.commentcamarche.net/actualites/live-messenger-debarque-sur-la-xbox-360-2883009-actualite.php3
Le chiffre du jour : 3 mois pour échanger ses anciens billets de 200 francs(Paris - Relax news) - Les Français disposent de trois mois pour échanger leurs anciens billets de 200 francs "Montesquieu". Ces billets seront échangeables en euros jusqu'au 31 mars 2008.Les Français peuvent échanger leurs billets dans les... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-3-mois-pour-echanger-ses-anciens-billets-de-200-francs-4488694-actualite.php3

Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
VBScript - Les fonctions de date et de tempsLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-date.php3