Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Script shell utilisant sed

richard260958, le jeudi 3 mai 2007 à 10:24:56
Bonjour, j'aurais besoin d'une commande sed me permettant de remplacer dans un fichier les caractères:
Null, Null, Null, Null, Null, 0, Null, Null, 0,0, Null
par:
Null, NUll, Null, Null, Null, 0, Null, NUll, 0,0, 1, Null, Null, Null, Null

Je ne mai^trise pas l'outil. Merci de votre aide. cdlt
Configuration: Windows XP
Mozilla 1.7.13
Répondre à richard260958  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dubcek, le jeudi 3 mai 2007 à 13:18:07
Je ne sais pas si sed accepte le \0 :

sed 's/0,0, \0$/0,0, 1, \0, \0, \0, \0/'
Répondre à dubcek

2

• 1
jipicy, le jeudi 3 mai 2007 à 13:51:20
Salut,

Plutôt en notation hexadecimale :
 sed 's/\x0$/1, \x0, \x0, \x0, \x0/' 
;-)
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

3

• 1
richard260958, le jeudi 3 mai 2007 à 15:36:08
oui, mais si je cherche la chaine de caractères "Null, Null, Null, Null, Null, 0, Null, Null, 0,0, Null"?
Répondre à richard260958

4

• 1
jipicy, le jeudi 3 mai 2007 à 15:42:36
Ben tu l'indiques en début de commande :
sed '/motif à rechercher/ s/chaîne 1/chaîne 2/'
;-))
Z'@+...che.
Répondre à jipicy

5

• Ce message vous semble utile, votez !
richard260958, le vendredi 4 mai 2007 à 10:59:05
ça marche po!
Répondre à richard260958

6

• 1
jipicy, le vendredi 4 mai 2007 à 12:01:11
Si tu veux de l'aide il va falloir être beaucoup plus explicite, sans quoi comme nous ne sommes pas devin...

Donc, mets ton fichier sur cjoint, et dis nous exactement ce que tu veux faire/obtenir ;-))
Z'@+...che.
Répondre à jipicy

7

• 1
richard260958, le samedi 5 mai 2007 à 07:52:09
je veux à partir de la ligne:

Insert into CONTRACT_TYPES (bla, bla, bla ,Null, Null, Null, Null, Null, 0, Null, Null, 0, 0, Null)

obtenir:

Insert into CONTRACT_TYPES (bla, bla, bla ,Null, Null, Null, Null, Null, 0, Null, Null, 0, 0, 1, Null, Null, null, Null)
Répondre à richard260958

8

• 1
dubcek, le samedi 5 mai 2007 à 15:21:10
sed 's/Null, 0, 0, Null)$/Null, 0, 0, 1, Null, Null, null, Null)/'
Répondre à dubcek

9

• 1
 richard260958, le lundi 7 mai 2007 à 09:54:50
Merci! j'ai 1500 fichiers à traiter, merci pour ton aide!!!!! :)))
Répondre à richard260958

Résultats pour script shell utilisant sed

Fonction sed (script shell) (Résolu) Bonjour, j'ai un petit problème avec ma fonction sed dans un script shell, lorsque je teste le script, j'ai un message d'erreur comme quoi la fonction sed est imcomplete... (je cherche à effacer des lignes pour enlever un virtualhost)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7055804-fonction-sed-script-shell
Passwd, modifier passwd via script shell (Résolu) Bonjour, En utilisant les droits root, je cherche un moyen pour modifier un mot de passe d'une manière automatique en utilisant un script shell Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2408306-passwd-modifier-passwd-via-script-shell
Script shell pour copier de fichier (Résolu) Bonjour, Voilà, j'aimerais créer un script shell pour copier un répertoire dans le /home d'un utilisateur. Ce script sera utilisé dans le cadre d'un site web. Un utilisateur envoi ces fichiers, ils seront d'abord uploadé à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5880463-script-shell-pour-copier-de-fichier

[Shell] Transferer des fichiers via sshSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-904-shell-transferer-des-fichiers-via-ssh
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell

Besoin d'aide script shell (Résolu)Bonjour, Je me permet de vous écrire, car j'essai d'écrire un script shell excécutant la commande airodump, et je souhaiterai que l'utilisateur puisse stopper cette commande pour que la suite du script puisse s'excécuter.... Donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-6083504-besoin-d-aide-script-shell
Script shell et la fonction tr (Résolu)Bonjour, Je suis confronté à un petit soucis concernant l'utilisation de la fonction tr dans un script shell. En fait je souhaiterais que la chaine contenu dans $var1(bébé) soit converti dans $var2 en une chaine exempt de tout accent (soit bebe)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5657763-script-shell-et-la-fonction-tr
Calculer un pourcentage script shell sed,awk. (Résolu)Bonjour, voila j'ai mon script shell qui ressemble a cela: touch ${TMPDIR}/stat_${DATE}.lst if [ -f "${TMPDIR}/nb_push_${DATE}.lst" ] then NBPUSH=`cat ${TMPDIR}/nb_push_${DATE}.lst` NBPUSHOLD=`cat ${TMPDIR}/nb_push_old.lst` NBNEWSLETTER=`cat... www.commentcamarche.net/forum/affich-6429473-calculer-un-pourcentage-script-shell-sed-awk

Perl - IntroductionHistoire de Perl Perl (Practical Extraction and Report Language) est un langage de programmation dérivé des scripts shell, créé en 1986 par Larry Wall afin de mettre au point un système de News entre deux réseaux. Il s'agit d'un langage interprété... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlintro.php3