Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connection Access AS400 avec ODBC

Ignacio, le mercredi 2 mai 2007 à 16:13:34
Bonjour tout le monde,

Je voudrais votre aide. Je travaille dans un projet pour la migration d’un système basé sur AS400 vers SAP, mais on utilise Access comme outil intermédiaire, donc voila mon problème. Je devais accéder AS400 dés Access. L’entreprise m’a fourni le pilote ODBC pour cet accès. Ça marche sur l’interface Access « Fichier/Importer/ODBC Database() ». Mais il faut que j’automatise la reprise de données avec VBA. Voici la fonction que j’ai créée avec ADO.

Private Sub ConnexionKBM_Click()
Dim strCnn As String
Dim strSQL As String
Dim cnn As New ADODB.Connection
Dim rstFLPOSUM As New ADODB.Recordset
strCnn = “DSN=AS400 Info Report;UID=ICASTRO;PSW=ICASTRO123;”
cnn.Open strCnn
strSQL = “SELECT FLPOSUM.POCO, FLPOSUM.POCURR, FLPOSUM.POPN “ _
& “ FROM QAS400LA.KBM400MFG.FLPOSUM FLPOSUM WHERE LPOSUM.POCO=210”
rstFLPOSUM.Open strSQL, cnn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly, adCmdTable
End Sub

La fonction échoue dans l’instruction « Open Recorset » et non dans « Open Connection ». Voici l’erreur :
« Erreur d’exécution ‘-2147217865 (80040e37)’ : [IBM][Client Access Express ODBC Driver (32-bit)][DB2/400SQL]SQL0104 – Token . was not valid. Valid tokens : FOR WITH ORDER UNION OPTIMIZE.

Le string SQL je l’ai pris d’Excel, dans la fonction « Données/Données externes/Créer une requête » et ça marche parfaitement. Merci d'avance de votre collaboration.

Ignacio
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Ignacio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jojo, le mardi 18 septembre 2007 à 09:47:23
Je serais à ta place (c'est d'ailleurs les mêmes soucis que j'avais), je ferai ceci :

1 - Import dans Excel via les outils IBM (il y a tout ce qui faut avec la pack 'IBM e-Series Access for Windows')
2 - Import de l'excel dans Access (c'est même automatisable ...)
3 - VBAtitude dans Access

Amitiés
Répondre à Jojo

Résultats pour Connection Access AS400 avec ODBC

Introduction aux systèmes AS/400 Introduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-intro.php3
Les commandes AS/400 Les commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-commandes.php3
AS/400 et Excel (Résolu) Bonjour, Voilà, est-il possible d'importer un document AS/400 au format .xls sans passer par copier coller. Merci beaucoup de votre aide. alain www.commentcamarche.net/forum/affich-655203-as-400-et-excel

Access - Rétablir les menus par défautRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11219-access-retablir-les-menus-par-defaut
Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bitsVous avez un serveur Windows 2003 en 64 bits et vous désirez utiliser un pilote ODBC en 32 bits, quel qu'il soit : un de ceux que l'on retrouve habituellement inclus dans le panneau d'administration pour ODBC sous Windows ou un pilote ODBC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7178-utiliser-un-driver-odbc-32-bits-sur-windows-2003-server-64-bits
[MSN] Problème de son (microphone) / vidéo (webcam)1- Firewall 2- Planificateur de Paquets QoS 3- Un des deux interlocuteurs n'a pas la vidéo 4- Un des deux interlocuteurs n'a pas le son 5- Je n'y arrive toujours pas !! Lorsque vous vous connectez sur Internet, vous n'entendez pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-665-msn-probleme-de-son-microphone-video-webcam

Access "Instruction SQL non-valide" (Résolu)Bonjour tout le monde !!!!!! J'ai un gros problème avec Access XP. Voici mon code : Dim maconnexion As New Connection Dim rs1 As New Recordset Set maconnexion = CurrentProject.Connection rs1.LockType = adLockOptimistic rs1.CursorType =... www.commentcamarche.net/forum/affich-6819687-access-instruction-sql-non-valide
[ODBC-Excel] Echec connexion (Résolu)Bonjour, je vous expose mon problème : je développe un logiciel qui, entre autre choses a besoin de récupérer des infos contenues dans un fichier Excel. Je gère donc la connexion au fichier Excel par ODBC, et j'utilise PDO. Voici le code... www.commentcamarche.net/forum/affich-6165722-odbc-excel-echec-connexion
Communication avec les serveurs (Résolu)Bonjour, je vous explique mon problème un client s'est connecté samedi matin sur son pc d'un réseau mais il ne s'est pas arrivé à communiquer avec le serveur Lotus Notes et le serveur AS/400 du IBM en notant que ce client a travaillé... www.commentcamarche.net/forum/affich-4022294-communication-avec-les-serveurs

Toshiba Satellite U400-10T Intel Core 2 Duo T8100 2.1 GHz / 3072 Mo / 320 Go / TFT13.3 / DVDRW / WinU 400 10 T,Intel Core 2 Duo,2.1 GHz,3072 Mo de RAM,Disque dur 320 Go,Ecran 13.3 pouces,Logiciels inclus:Toshiba ConfigFree,Connectivity Doctor,Toshiba Disc Creator,Toshiba Value Added Package,Supervisor Password Utility,Toshiba Assist,... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-satellite-u400-10t-intel-core-2-duo-t8100-2-1-ghz-3072-mo-320-go-tft13-3-dvdrw-win-vista-home-premium-1111399-fiche-technique

Partager la connexion à InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-connexion-internet.php3
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
Création d'un DSN avec ODBCQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcdsn.php3