Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Javascript - Vider un iframe

le sparte, le mercredi 2 mai 2007 à 11:43:19
Bonjour,

Ma question est toute simple: j'ai un iframe rempli en Javascript avec la commande "document.write('mon Texte') et je cherche une façon de le vider de son contenu afin qu'à chaque clic de l'utilisateur, l'ancien contenu de l'iframe soit écrasé par le nouveau.

Merci d'avance pour votre aide ;-)
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.3
Répondre à le sparte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le mercredi 2 mai 2007 à 11:49:16
Regarde tu coté de innerHTML.

Utilisation :
Tu récupère l'élément de la facon suivante (mettons que ton iframe s'appelle 'toto' --> id='toto') et tu remplace le contenu par "".
  var myIframe  = document.getElementById('toto');
  myIframe.innerHTML = "";

Mais n'ayant jamais utilisé les iFrame, je ne sais pas s'il s'agit de composant comme les DIV, ou d'un composant géré comme une frame.
S'il s'agit de la première manière, alors la méthode ci-dessus devrait fonctionner.
Si une iFrame est gérée de la meme manière qu'une Frame, alors il faudra faire comme suit :
 var myIframe = parent.frame['toto'];
 myIframe.document.innerHTML = "";

Je ne suis pas sur que ca fonctionne mais c'est une piste (je ne peux pas tester désolé).

Bon courage pour la suite.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Répondre à kij_82

2

le sparte, le mercredi 2 mai 2007 à 12:49:42
Bonjour et merci pour cette réponse rapide!

Grâce à votre aide, j'ai progressé dans la solution de mon problème, mais un autre est surgi. Soit le script ci-dessous:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html><head>
<title>ecrire dans un iframe</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body onload="frames['htmle'].document.designMode='On'" >
<script>
function remplir(){
  document.getElementById("htmle").contentWindow.document.write('blablabla');	
}
function effacer(){    
  var myIframe  = document.getElementById('htmle');
  myIframe.contentWindow.document.body.innerHTML = "";
}
</script>

<iframe id="htmle" name="htmle" height="50" width="300"></iframe><br>
<input type="button" value="remplir" onclick="remplir()">   
<input type="button" value="effacer" onclick="effacer()">           
</body></html>

Si on clique sur remplir, cela fonctionne. Si on clique sur effacer, cela fonctionne. Mais si on clique à nouveau sur remplir... cela ne fonctionne plus!

Comment éviter cela?

Merci d'avance pour votre aide! ;-)
Répondre à le sparte

3

2i4u, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:25:39
Salut, j'ai exactement le meme pb que toi et je souhaitais savoir si tu as eu une solution à ton solution? Merci
Répondre à 2i4u

4

kij_82, le jeudi 24 juillet 2008 à 13:21:53
Bonjour,

Pourquoi utiliser document.write dans la fonction remplir, et document.body.innerHTML dans vider ?
Autant utiliser la même instruction dans les deux fonctions.

Si tu remplace le code dans ta fonction 'remplir' par ceci:
document.getElementById("htmle").contentWindow.document.body.innerHTML = "blablabla";	

Est-ce que ça fonctionne ?

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~
Répondre à kij_82

Résultats pour Javascript Vider un iframe

[javascript] vérifier si un champ est vide (Résolu) Bonjour à tous, Dans un formulaire, je voudrais que certains champs soient obligatoirement remplies. Ce qui veux dire qu'on interdit les champs vides. Comment réaliser cela dans une fonction javascript ? Merci de votre aide.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2262176-javascript-verifier-si-un-champ-est-vide
Création d'iframe en javascript (Résolu) Bonjour, alors voilà j'ai créé une iframe en javascript grace à cette fonction : function create_formulaire() { var ifr = document.createElement('iframe'); ifr.src= "create_thematic.php"; document.body.scroll = 'no';... www.commentcamarche.net/forum/affich-3848558-creation-d-iframe-en-javascript
[javascript] une variable comme argumet SRC? (Résolu) Dans ma page web PRINCIPAL je fait appel à un Iframe : Ensuite dans ma page URL.html?mavariable=A, je suis capable de récupérer « mavariable » à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2179690-javascript-une-variable-comme-argumet-src

Utiliser le Jukebox de DailymotionLe Dailymotion Jukebox est un outil vous permettant de diffuser vos vidéos et celles que vous préférez. Il peut s’insérer dans n’importe quel site web ou blog supportant les iframes (cadres insérés dans les pages web). Pour cela, il vous suffit de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14250-utiliser-le-jukebox-de-dailymotion
[Vidéo] Conversion de formats vidéosVoici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos : Conversion vidéo MediaCoder Dvd vers SVCD Dvd vers VCD/SVCD/DivX Dvd en Divx Divx en DVD Divx vers SVCD Conversion vidéo Il existe un grand nombre de formats vidéo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...)De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12060-enregistrer-une-video-en-streaming-youtube-dailymotion

[html] Rafraichissement automatique (Résolu)Bonjour, J'aimerai effectuer un rafraichissement automatique sur une page, mais qui ne re-charge qu'une IFRAME. Comment mettre en place cette fonction ? Merci d'avance de votre aide. Musicalement, DJ Fire-Black...... www.commentcamarche.net/forum/affich-7386090-html-rafraichissement-automatique
[Javascript] Problème rechargement iframe (Résolu)Bonjour bonjour. Je travaille actuellement sur une GED en PHP avec l'un de mes collègues qui lui aussi est programmeur junior. (Je dirais même plus qu'on est encore étudiants, 'fin bref). Dans un souci d'optimisation, nous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4304889-javascript-probleme-rechargement-iframe
Je ne peux plus lire une vidéo sur youtube (Résolu)Bonjour, je ne peux plus lire aucune vidéo sur youtube, on me dit que j'ai désactivé javascript " que je ne sais même pas ce que c'est pour l'activer" et que j'utilise une ancienne version d'Adob flach player, sachant que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4560452-je-ne-peux-plus-lire-une-video-sur-youtube

Télécharger Free Video to MP3 ConverterCe logiciel permet d'extraire simplement la bande-son d'un fichier video au format Mp3 (uniquement). Le logiciel prend en charge les formats d'entrée suivants : flv, avi, mpeg, mpg, mpe, mp4, m4v, wmv, asf, mov, qt, 3gp2, 3gpp, 3gp, 3g2. L'extraction... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055211-free-video-to-mp3-converter
Télécharger Video DownloadHelperTélécharger une vidéo en streaming vous semble compliqué ? Pas pour les utilisateurs de Video DownloadHelper, extension pour Firefox qui détecte la video sur la page en cours pour vous. Cliquez sur l'icone de DownloadHelper, enregistrez et c'est finit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055353-video-downloadhelper
Télécharger PSP Video 9PSP Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats spécifiques acceptés par la console Playstation Portable (PSP). Mise à jour effectuée le : 15/04/08 www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055024-psp-video-9

Creative Live Cam Video IMUSB,800x600,30 fps,Compatibilité:Windows 98SE/Me/2000/XP,Couleur: ,Divers:The Live! Cam Video IM includes a Creative hands-free headset,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point:Manuelle,Mode... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-video-im-658868-fiche-technique

Le format MKV (Matroska Video)Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son... www.commentcamarche.net/contents/video/mkv-matroska.php3
Carte graphique - carte vidéoLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3