rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[FTP]SSL avec filezilla

peice, le mercredi 2 mai 2007 à 03:00:17
Bonjour, j'ai installé Filezilla serveur sur un PC. Tout fonctionne bien en mode standard, mais en mode ssl sur le port 990, la connexion s'établie, mais incapable de lister les dossiers en fichiers. J'ai ensuite le message d'erreur suivant:

220 Bienvenue
AUTH TLS
234 Using authentication type TLS
PBSZ 0
200 PBSZ=0
PROT P
200 Protection level set to P
USER blablabla
331 Password required for blablabla
PASS ********
230 Logged on
SYST
215 UNIX emulated by FileZilla
PWD
257 "/" is current directory.
NOOP
200 OK
CWD /
250 CWD successful. "/" is current directory.
PASV
227 Entering Passive Mode (247,226,190,190,195,89)

et tout bloque la..

Quelqu'un peut m'aider?
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.3
Répondre à peice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 2 mai 2007 à 09:35:36
salut,
essaies de ne pas configurer le client en mode passif ,
le routeur nat coté serveur ne sait certainement pas interpréter les commandes sur le port 990, surtout si les commandes sont cryptées.
patcontre, ensuite le même problème risque de se poser coté client .
ftp n'est vraiment pas compatible avec nat: il faut se limiter aux modes standard et ports standards dans ce cas.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

peice, le mercredi 2 mai 2007 à 12:42:08
Donc impossible de configurer mon serveur FTP sécurisé à travers mon routeur? Quelle est l'intéret d'un serveur FTP sécurisé sur le réseau local?
Répondre à peice

3

brupala, le mercredi 2 mai 2007 à 13:59:34
il ne faut pas le mettre derrière un routeur nat,
il faut le mettre en dmz ou avec une ip publique spécifique.
as tu essayé sans faire de mode passif sur le client ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

4

peice, le mercredi 2 mai 2007 à 21:03:42
oui, même chose... Que veux tu dire par adresse IP publique spécifique? L'adresse actuelle de mon routeur?
Répondre à peice

5

kristus, le jeudi 12 juillet 2007 à 10:59:42
Salut , je viens de renconter le meme probleme avec la meme configuration. routeur Zyxel , client Filezilla et serveur ftp G6FTP Server. la connectio se fait, le mode ssl se momte mais impossible de lister le repertoire!!!
je tourne en rond. je vais finir par monter un tunnel VPN entre machine externe et le serveur FTP en clair!!!
Répondre à kristus

6

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
RAYNAU1, le samedi 4 août 2007 à 03:23:15
Le problème est connu, c'est un problème de redirection interne. Inutile de mettre en DMZ, il faut utiliser une configuration qui est exposée dans lecochonsideral.info
Répondre à RAYNAU1

7

cathy, le samedi 27 septembre 2008 à 17:36:53
Oui, il faut reconnaître que c'est bien fait ce site. C'est bien un problème de configuration qui empêche les connexions sécurisée de se dérouler correctement.
Répondre à cathy

8

brupala, le dimanche 28 septembre 2008 à 13:22:35
c'est bien joli,
mais complètement inutile de dire que c'est un problème de configuration , sans expliquer lequel .
en language imagé : ça nous fait une belle jambe . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

9

cathy, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:04:03
Il y a plusieurs hypothèses possibles. Quelle est l'hypothèse à retenir : il faut revoir toute la configuration depuis le début. Je sais que çà marche et que c'est possible. Quand j'aurais le temps, je vous ferai un ftp et vous verrez que çà marche en actif, passif, sécurisé et non sécurisé.
J'ai utilisé ce qui était indiqué plus haut, mais à ma connaissance, cela n'est plus disponible maintenant.
Répondre à cathy

10

brupala, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:08:07
cathy,
tu te réponds à toi même ?
histoire de faire du buzz tout(e) seul(e) ?
c'est bien toi ou ta famille là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2427253 ftps filezilla?page=2#33 et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

11

cathy, le dimanche 28 septembre 2008 à 22:46:30
L'échange auquel il est fait référence est intéressant.
Quant au reste, vous pouvez penser ce que vous voulez.
Ce que je sais, c'est que ce que j'ai installé en suivant les paramètres indiqués çà fonctionne. Vous, vous êtes toujours à pédaler dans la choucroute ou la semoule.
Il est certain que les gens de chez D-Link ou de chez Smc se sont posés moins de questions pour paramétrer leurs serveurs Ftp et ils ont bien été contents que les problèmes qu'ils rencontraient soient solutionnés en moins de dix minutes.
Quant au reste, tout me parait maintenant très stérile. donc...
Répondre à cathy

12

brupala, le dimanche 28 septembre 2008 à 23:11:30
donc ,
tu ferais bien de te faire oublier , oui .
c'est carrément inutile d'essayer de nous emmener en bateau de cette façon . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

13

cathy, le lundi 29 septembre 2008 à 05:03:34
Il n'y a pas de bâteau. Il y a simplement la réalité. D'ailleurs, je n'ai pas inventé l'eau chaude dans la mesure où tout ce que j'ai pu affirmer concernant les possibilités de Filezilla Server sont celles qui sont avancées par les concepteurs du programme. Il n'y a qu'un mode opératoire qui ne fonctionne pas dans la fonction Serveur c'est l'utilisation du SSH2. Ce mode n'est pas prévu au niveau du serveur et nécessite de passer par Putty pour le client Ftp.
Quand au reste, le programme serveur fonctionne très bien en mode actif, passif, en mode sécurisé et non sécurisé selon les protocoles admis par le programme. Et tout se combine parfaitement.
Il en est de même pour les autres programmes de Ftp à ma connaissance. Il suffit d'être correct dans le paramétrage.
Et il y a tellement d'âneries de racontées sur les forums, que de temps à autre, il est nécessaire de redresser le tir pour que les gens sachent quelle est la direction à prendre et n'aillent pas chercher midi à 14 heures.
Répondre à cathy
Serveur FTP avec Freebox (Résolu)Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur FTP avec filezilla. En localhost ca marche très, depuis le PC de bureau. Depuis le portable j'arrive aussi à me connecter avec l'adresse IP de l'autre PC. Par contre depuis internet ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-1835613-serveur-ftp-avec-freebox
[Filezilla server] Sécurité serveur FTP (Résolu)Bonjour, J'ai installé un serveur FTP avec FileZilla Server sur win XP Home. Je pense que je suis un peu parano et j'aimerais avoir votre avis sur la sécurité de ce système. Le FTP est déclaré sur un dossier, est-il possible à qqun mal... www.commentcamarche.net/forum/affich-2416252-filezilla-server-securite-serveur-ftp
Freebox - accès FTP - Perfomance (Résolu)Bonjour à tous, J'utilise une freebox V5 (mode routeur activé / DD activé / FTP activé / Wifi Desactivé). Depuis le PC via NetDrive ou Client FTP (cute / filezilla) je copie des vidéos sur le DD freebox ( LAN 100Mo). Les perfomances de vitesse... www.commentcamarche.net/forum/affich-2889526-freebox-acces-ftp-perfomance
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Paramètrer routeur d-link pour server ftp (Résolu)Bonjour. J'ai installé un server ftp avec filezilla server sur mon pc fixe, comment dois je paramétrer mon routeur d-link pour que je me connecte sur ce server à partir d'un autre ordinateur ?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2403813-parametrer-routeur-d-link-pour-server-ftp
Creer une page ftp (Résolu)bonjour, a l ecole aujourd'huit on a aprie se que c'etait une page ftp mais je n'est pa conprie comment on creer une page ftp avec filezilla, vous serait-il possible de me dire comment faire merci d'avence ^^ www.commentcamarche.net/forum/affich-2817078-creer-une-page-ftp
Filezilla (Résolu)Bonjour, je viens juste de créer un site , et je n'arrive malheuresement pas a me connecter dessus en ftp avec filezilla. voila le message que sa me met : Statut : Connexion sur 194.150.236.223:21... Statut : Connexion établie. Attente du message... www.commentcamarche.net/forum/affich-6364553-filezilla
Télécharger FileZilla ClientFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-129-filezilla-client
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server
Télécharger Core FTP LECore FTP LE est un client FTP pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Support SFTP, SSL & HTTPS Téléchargements rapide et sécurisés Sécurité répondant aux critères HIPAA Compression Support glisser-déposer ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055491-core-ftp-le
Toutes les réponses pour « [FTP]SSL avec filezilla »