Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VBA Excel supprimer des lignes grâce à un mot

Sabrina, le vendredi 27 avril 2007 à 15:26:19
VBA EXCEL - Créer macro supprimer des lignes

Bonjour,

J'ai une liste de données dans excel et j'aimerais créer une macro qui a chaque fois qu'il voit apparaître un mot, il supprime la ligne qui le concerne. Je suis très débutante et je n'y arrive pas.

Merci de votre aide!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Sabrina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lermite222, le vendredi 27 avril 2007 à 15:43:52
bonjour,
le mot recherché est-il toujours dans la même colonne ?
Ta macro doit-elle faire toute les lignes ou c'est ligne par ligne ?
Au cas ou tu n'a pas besoins d'autre chose voila la commande pour supprimer une ligne

Worksheets("Sheet1").Rows(3).Delete
sheet1= le nom de la feuille
3 = le N° de la ligne
Attention, quand tu supprime une ligne, tout est mis a jour immédiatement, donc si, par exemple tu veux supprimé le mot TEST et dans la ligne 3 et 4 il y a TEST, la premiere commande va supprimé la ligne 3, mais la suivante va être de nouveau la ligne 3 donc tu doit retesté la même ligne.
J'espère avoir été assé clair.
A+
louis
Répondre à lermite222

2

sabryd, le vendredi 27 avril 2007 à 15:48:06
Bonjour Louis,

Merci pour ta réponse!

Le mot recherché change de ligne à chaque fois. C'est que je vais chercher des données grâce à SQL et les données change à chaque jour. Donc la ligne 3 un matin peut contenir le mot que je veux supprimer des fois non.

Le mot est toujours dans la même colonne, mais jamais sur la même ligne.

Aurais-tu une solution?
Sabrina
Répondre à sabryd

3

Kvo, le vendredi 27 avril 2007 à 17:25:26
Voilà le code!