Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VBA Excel supprimer des lignes grâce à un mot

Sabrina, le vendredi 27 avril 2007 à 15:26:19
VBA EXCEL - Créer macro supprimer des lignes

Bonjour,

J'ai une liste de données dans excel et j'aimerais créer une macro qui a chaque fois qu'il voit apparaître un mot, il supprime la ligne qui le concerne. Je suis très débutante et je n'y arrive pas.

Merci de votre aide!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Sabrina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lermite222, le vendredi 27 avril 2007 à 15:43:52
bonjour,
le mot recherché est-il toujours dans la même colonne ?
Ta macro doit-elle faire toute les lignes ou c'est ligne par ligne ?
Au cas ou tu n'a pas besoins d'autre chose voila la commande pour supprimer une ligne

Worksheets("Sheet1").Rows(3).Delete
sheet1= le nom de la feuille
3 = le N° de la ligne
Attention, quand tu supprime une ligne, tout est mis a jour immédiatement, donc si, par exemple tu veux supprimé le mot TEST et dans la ligne 3 et 4 il y a TEST, la premiere commande va supprimé la ligne 3, mais la suivante va être de nouveau la ligne 3 donc tu doit retesté la même ligne.
J'espère avoir été assé clair.
A+
louis
Répondre à lermite222

2

sabryd, le vendredi 27 avril 2007 à 15:48:06
Bonjour Louis,

Merci pour ta réponse!

Le mot recherché change de ligne à chaque fois. C'est que je vais chercher des données grâce à SQL et les données change à chaque jour. Donc la ligne 3 un matin peut contenir le mot que je veux supprimer des fois non.

Le mot est toujours dans la même colonne, mais jamais sur la même ligne.

Aurais-tu une solution?
Sabrina
Répondre à sabryd

3

Kvo, le vendredi 27 avril 2007 à 17:25:26
Voilà le code!
Il faut juste que tu remplaces "tonmot" par le mot qui te sert de critère (n'oublie pas les guillemets).

Je suppose ici que ton mot est dans la première colonne. Si ce n'est pas le cas, là où il est écrit cells(b,1) change le 1 par le numéro de ta colonne (1 pour colonne A, 2 pour colonne B, 3 pour colonne C...)

Bonne chance :)

Sub Supprimerligne()

Dim a As Long
Dim b As Long

a = Range("A65536").End(xlUp).Row

For b = a To 1 Step -1

If Cells(b, 1).Value = "tonmot" Then

Rows(b).Delete

End If

Next b

End Sub
Répondre à Kvo

4

lermite222, le vendredi 27 avril 2007 à 17:41:54
Le code de kvo me semble excellent.
A+
louis
Répondre à lermite222

Résultats pour VBA Excel supprimer des lignes grâce à un mot

[Excel]VBA pour supprimer des lignes vides (Résolu) Je recherche un programme VBA pour supprimer des lignes vides dans une feuille de calcul. Cette feuille contient que des formules qui renvoient des données. J’ai cherché sur le forum ce qui pouvait m’interesser et tout ce que j’ai ne marche pas. J’ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2482577-excel-vba-pour-supprimer-des-lignes-vides
VBA (Excel) Supprimer lignes (Résolu) Bonjour à tous. Voila je vient poster ici car face à un problème sur VBA. Avant tout, je précise que je suis extremement nul en programmation. Mon problème est le suivant. Je cherche un code qui me permetterait en fait de supprimer des lignes sur une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4544143-vba-excel-supprimer-lignes
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu) Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide

VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu)Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help

Fils RSS de CommentCaMarcheComment publier les actualités de CCM sur votre site ? CommentCaMarche vous propose de publier sur votre site web, les actualités du site et l'annonce des nouveaux articles mis en ligne. Grâce à un certain nombre d'outils décrits ci-dessous, il... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccm-rss.php3