Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Colorer les cellules d'un formulaire

salsero1, le jeudi 26 avril 2007 à 22:47:26
Bonsoir ,
je suis en train de faire un formulaire en HTML/PHP et je souhaite colorer les cellules du formulaire mais chacune d'elle avec une couleur differente.
Est ce possible? si oui comment?
Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à salsero1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jacobéo, le jeudi 26 avril 2007 à 23:07:37
Bonsoir Salsero1,

Ton formulaire doit être construit avec un tableau !? Dans ce cas, il te suffit de chercher "propriétés" et et choisir la couleur du menu déroulant. Cela est en Wysiwyng. Dans le code, cela te donne ceci <table width="80%" align="center" bgcolor="#FF0000">
<tr>
<td> </td>
</tr>
</table>
pour une couleur rouge par exemple. Otes que mon tableau est à 80% de la taille de la page, et qu'il est centré.

Voici un formulaire avec couleurs ( à toi de faire le reste, modifier les couleurs, ajouter ou supprimer ce qui te gêne.

<form name="form1" id="form1" method="post" action="">
<table width="60%" align="center" cellspacing="5" class="texte-gras" >
<tr>
<th colspan="2" bgcolor="#FF0000" class="titre" scope="col">ACCÈS À LA PARTIE RÉSERVÉE AUX MEMBRES AUTORISÉS </th>
</tr>
<tr bgcolor="#CCCCCC" background="../../dossier_jpg/fond.jpg">
<td width="52%" class="texte-gras"><div align="right" class="Style3">Nom <span class="champ-obligatoire Style1">*</span>  </div></td>
<td width="48%"><input name="Veuillez indiquez votre nom" type="text" id="Veuillez indiquez votre nom" onblur="MM_validateForm('Veuillez indiquez votre nom','','R','textfield','','R','Caractère @ obligatoire','','R','Veuillez saisir votre mot de passe','','R','Vous n'avez pas confirmé votre lmot de passe, ou il est incorrect','','R');return document.MM_returnValue" /></td>
</tr>
<td class="texte-gras"><div align="right" class="Style3">Prénom <span class="champ-obligatoire Style1">*</span> </div></td>
<td><input name="textfield" type="text" onblur="MM_validateForm('Veuillez indiquez votre nom','','R','textfield','','R','Caractère @ obligatoire','','R','Veuillez saisir votre mot de passe','','R','Vous n'avez pas confirmé votre lmot de passe, ou il est incorrect','','R" /></td>
</tr>
<td class="texte-gras"><div align="right" class="Style3">Adresse de courriel <span class="champ-obligatoire Style1">*</span>  </div></td>
<td><input name="Caractère @ obligatoire" type="text" id="Caractère @ obligatoire" /></td>
</tr>
<td class="texte-gras"><div align="right" class="Style3">Mot de passe <span class="champ-obligatoire Style1">*</span>  </div></td>
<td><input name="Veuillez saisir votre mot de passe" type="password" class="texte-gras " id="Veuillez saisir votre mot de passe" /></td>
</tr>
<td class="texte-gras"><div align="right" class="Style3">Confirmation du mot de passe <span class="champ-obligatoire Style1">*</span>  </div></td>
<td><input name="Vous n'avez pas confirmé votre lmot de passe, ou il est incorrect" type="password" class="texte-gras " id="Vous n'avez pas confirmé votre mot de passe, ou il est incorrect" /></td>
</tr>
<td colspan="2"><div align="right" class="texte">
<div align="center"><span class="Style4"> <span class="Style1">*</span> </span><span class="Style6">Champs obligatoires</span></div>
</div></td>
</tr>
<td><div align="right">
<blockquote>
<p>
<input name="Submit" type="submit" class="texte-gras" value="Envoyer" />
</p>
</blockquote>
</div></td>
<td><blockquote>
<p>
<input name="Submit" type="reset" class="texte-gras" value="Annuler" />
</p>
</blockquote></td>
</tr>
<td colspan="2"><div align="right" class="retour"></div></td>
</tr>
</table>
</form> Internet ne vaut que s'il est partagé ...
Jacques
Répondre à Jacobéo

2

salsero1, le jeudi 26 avril 2007 à 23:19:30
Merci de m'avoir repondu, mais ce n'est pas ce que je cherche.
en fait, je souhaite colorer les cases de mon formulaire
exemple:
<INPUT type=text name="modele" value="bebe" >
je souhaite colorer la case ou va se trouver bebe.
Répondre à salsero1

3

Gihef, le vendredi 27 avril 2007 à 00:35:49
Bonjour,

Tu peux peut-être faire ça facilement avec un peu de CSS.
Tu connais ?

Il te suffit de définir une feuille de styles (dans les balises, dans le document ou à l'extérieur) où tu indiqueras les couleurs qui te plaisent.

Un exemple où les styles sont dans le document :
  <html>

<head>
  <title>Des couleurs</title>
      <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />

<style type="text/css">
        input#t1 {
          background-color : #aaf;
          color : #4f4;
          }
        input#t2 {
          background-color : #afa;
          color : #f44;
          }
        input#t3 {
          background-color : #faa;
          color : #44f;
          }
      </style>
  </head>

<body>
    <form action="" method="post">
        <p>
        prénom : <input id="t1" type="text" name="prenom" /><br />
        nom : <input id="t2" type="text" name="nom" /><br />
        e-mail: <input id="t3" type="text" name="email" /><br />
        <input type="radio" name="genre" value="homme" /> homme<br />
        <input type="radio" name="genre" value="femme" /> femme<br />
        <input type="submit" value="envoyer" /> <input type="reset" />
        </p>
     </form>
  </body>
  </html>

Répondre à Gihef

4

Jacobéo, le vendredi 27 avril 2007 à 06:53:41
Bonjour Gihef,

Y a pas photo ! Entre le code HTML et les balises générées par la machine en Wysiwyg et le CSS, ma décision est confirmée (s'il le fallait), je revois tout en CSS. De plus, cela permet de voir que l'écriture n'est aussi compliquée que l'on pense. Il y a encore de belles journées de découvertes en perspective ;-) Internet ne vaut que s'il est partagé ...
Jacques
Répondre à Jacobéo

5

Gihef, le vendredi 27 avril 2007 à 16:02:30
Bonjour Jacobéo,

Et avec, on aurait aussi pu faire une mise en forme un peu plus présentable.

Quant à la simplicité, elle peut vite se cacher quand on essaye de tout prévoir.
Jette un œil à celles d'Adobe : http://www.adobe.com/css/mm_import.css ©

Tu as raison, les découvertes restent nombreuses et passionnantes (-:

Répondre à Gihef

Résultats pour colorer les cellules d'un formulaire

Créer une fonction Excel avec 'for' (Résolu) Salut, Je voudrais créer une fonction dans Excel 2003 (SP3) qui me permette de sommer des cellules d'une même couleur de fond. J'ai déjà la fonctin qui teste la couleur d'une cellule : =ColorCell(#cellule) qui renvoie le numéro de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8847585-creer-une-fonction-excel-avec-for
Excel coloration cellule date (Résolu) Bonjour, En faite j'aimerai colorer mes cellules en fonction des dates dc je me sert de la mise en forme conditionelle. cond 1 la formule est = (A1AUJOURDUI()) format couleur rouge... www.commentcamarche.net/forum/affich-4185218-excel-coloration-cellule-date
Colorier cellule au clic (Résolu) Bonjour, tout d'abord voici la ligne de code qui je pens vous interessera le plus : printf("   \n",$id,$id); // donc la les case se colorie bien mais j'aimerai que quand je reclic... www.commentcamarche.net/forum/affich-6977315-colorier-cellule-au-clic

[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus

Excel : Colorer une plage de cellule avec une (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de colorer une plage de cellule en fonction de la valeur d'une cellule grace à une formule de calcul. Les plages de cellules concernées sont déja utilisées dans un format de cellules... www.commentcamarche.net/forum/affich-4530173-excel-colorer-une-plage-de-cellule-avec-une
Colorer une cellule en fonction d'une autre (Résolu)Bonjour, Aprés avoir bien cherché j'ai trouvé quelque solution, mais ce n'est pas clair pour moi... J'ai un tableau excel sur lequel je veux colorer une cellule si une autre cellule est différente de la lettre X ou O. La forme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3690329-colorer-une-cellule-en-fonction-d-une-autre
[VBA] conditions dans une cellule d'Excel (Résolu)Bonjour, j'ai un souci avec Excel et Visual Basic. Je souhaite ecrire dans la cellule d'Excel (1,1) une condition, par exemple, =9. J'ai mis la cellule en format texte pour que le = reste affiché. Je souhaiterai ensuite comparer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2724913-vba-conditions-dans-une-cellule-d-excel

Télécharger ColoriageColoriage est un logiciel de coloriage pour jeunes enfants, à la manière de Tux Paint. Il répertorie quelque 220 dessins à agrémenter. Vous pouvez imprimer vos plus beau dessins, les sauvegarder au format BMP pour pouvoir les retoucher. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055047-coloriage
Télécharger Driver EPSON Stylus Color 880L' imprimante Epson Stylus color 880 est une imprimante multifonction à jet d'encre. Il propose une connexion USB ou en parallèle.Elle permet d'imprimer sur du papier ordinaire, papier transferts, T-shirt, papier photo, film glacé,etc. Ce modèle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056908-driver-epson-stylus-color-880
Télécharger Formula Vibration Feedback WheelUne nouvelle merveille de chez Logitech pour épater la galerie !!. C’est un volant qui ressemble à tant d’autres direz-vous ? Vous vous trompez, la Formula™ Vibration Feedback Wheel est un volant qui offre des sensations assez particulières qu’il faut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057054-formula-vibration-feedback-wheel

Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
Tableur - Les cellulesLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellule.php3
Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3