Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise à jour sur G3 mac os X

snoopster, le lundi 23 avril 2007 à 22:08:08
bonjour a tous le monde!

j'ai découvert ce site il y a peu de temps car novice en informatique, enfin j'ai passé le cap de la simple utilisation et j'aime maintenant comprendre comment ça fonctionne, et c'est vraiment l'éclate trés pratique, j'ai déjà trouver pelin de tips et réponse en naviguant sur le forum.

J'ai acquis depuis peu un imac G3, au quel j'ai fais un petit lifting: rajout d'une barette de memoire vive (512 mb) et installer max os X.
J'aimerais pousser un peu plus mon lifting et installer la version la plus récente possible que je puisse mettre sur mon systéme. Quel est elle?

J'ai essayé de mettre la version 10.2.8 mais y me demande des versions antérieure, j'ai alors essayé de mettre la 10.0.4 mais j'ai eu un message d'erreue à l'installation et j'ai reessayer mais rien ne se passe quand je clique sur le fichier .dmg télécharger. Je me demande alors qu'est ce qu'il se passe?

autre probléme je fais de la MAO et j'essaye dinstaller la version de protools gratuite mais il me dit que aucun environnement classic n'est détecté, j'ai donc essayer d'intaller une version os 9 mais la meme probléme que pour 10.0.4 rien ne se passe......

Je fais appel a vos lumiéres...

Merci à tou d'avance!
Configuration: Mac PowerPC
Internet Explorer 5.14
Répondre à snoopster  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dede74000, le mardi 24 avril 2007 à 12:15:11
Il faut prendre l'habitude de bien renseigner sur le type de Mac, année de construction (si possible) puissance, RAM, etc
Pour ton iMac G3, selon son type, tu peux installer Panther ou Tiger, donc tu vois... il faut vérifier si le firmware est bon.
Pour installer OS 9, il te faut un CD universel ou, reformater ton DD et installer Panther, sur les CD duquel, on peut trouver la dernière version 9.2.2 sous forme "classic" qui ne te permettra pas de booter dessus, alors que ton iMac peut le faire, à condition d'avoir un système 9 complet.
Après complémaents de renseignements, nous pourrons te répondre plus précisément.
Répondre à dede74000

2

snoopster, le mardi 24 avril 2007 à 12:27:43
Salut!

voici ma configuration: imac de 2002 processeur 350 mhz et 512 mo de mem vive, en sytéme d'exploitation j'ai mac os X tiger, est-ce que je peux le pousser jusqu'a panther sans risque? C'est un vieux mais ça été une bonne occaz!

merci pour ta reponse , c'est cool je me sens moins désorienter c'est pas facile de resister face à l'invasion microsoft sinon...

Ps: si tu peux regarder le poste virus sur mac?? et que tu as une réponse... Gros souci du moment!! bouhouhou
Répondre à snoopster

3

dede74000, le mardi 24 avril 2007 à 13:05:38
Si tu passais à "Panther" alors que tu dis être sous "Tiger", tu régresserais ! la dernière version de Mac OS X est la 10.4.9

Si c'est un iMac 350 MMz, il est de 2001 et, théoriquement, ne peut supporter que le système 10.3.9 c'est à dire Panther.
À l'origine, ce Mac était livré en 9.1, donc, si tu as le CD d'origine, c'est ce système que tu as sur le CD d'installation.

As-tu des dossiers/fichiers de travail déjà sur ce Mac ? Si non, je te conseilles de réinitialiser le DD, qui doit avoir une faible capacité, voire de le remplacer par un plus gros et d'y installer un système propre.
Répondre à dede74000

4

snoopster, le mardi 24 avril 2007 à 13:58:39
Pardon pour les anneries que j'ai dite mais je suis tout nouveau sur l'univers de mac.
Le Cd disntallation de mac os X est un tout gris (il correpond a panther alors?). en installant ce dernier j'ai donc 10.0 et télécharger les update en ligne pour aller jusqu'au 10.3.9.
et pour avoir un environnement classic comment je fais?
faut-il que j'installe la version 9 et puis mac os X?

J'ai effectivement déjà des logiciels installé, si je reformate je eprd tou non?

merci pour tes réponses dédé et pour l'autre poste aussi :)
Répondre à snoopster

5

_Ritchi_, le mardi 24 avril 2007 à 19:08:00
Salut
Sur ton CD mac OS X, quelle version est écrite dessus ?
Pour info, et si tu ne t'es pas trompé en disant 10.0, il te sera impossible de passer en 10.3.9 en téléchargeant les mises à jour:
10.1 est une mise à jour payante (introuvable sauf en occasion)
10.2 est une mise à jour payante (introuvable sauf en occasion)
10.3 est une mise à jour payante (introuvable sauf en occasion)
10.4 est une mise à jour payante vendue sur le site Apple.

Seules sont gratuites les versions à 3 chiffres (style 10.3.9) et tu les trouves sur le site Apple.

Pour connaître la meilleure version d'OS pour ton G3, télécharge l'outil mactracker:
http://mactracker.dreamhosters.com/

ATTENTION: il te faut absolument vérifier si ton iMac G3 est à jour au niveau firmware avant d'installer mac OS X, sinon tu risque de GROS ENNUIS. Fais un tour par ici et vérifie ta version de firmware:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117-fr

Ritchi

Cordialement
Répondre à _Ritchi_

6

snoopster, le jeudi 26 avril 2007 à 00:11:21
Merci pour les réponses!
C'est justement ce que je me demandais si pour passer du 10.1 au 10.2 y fallait mettre la main au portefeuille.. Et à ma deception oui...
Merci pour le tips du firmware j'étais absolument pas au courant et je mettre ca au point au plus vite!
Ce forum est vraiment génial faisons qu'il dure.. Partageons nos infos!
J'en ais pas encore beuacoup je suis encore newby mais jveux bien partager le peu que j'ai.
@+
Répondre à snoopster

11

amy2411, le dimanche 20 avril 2008 à 16:21:08
bonjour,
je vois que peut-être vous pouvez me diriger dans la bonne direction.
j'ai un iBook (version = 2.2) blanche, Mac OS X 10.2.8 (6R73), version darwin kernel 6.8 sept 2003

je veux upgrade pour utiliser un adapteur airport de bluestork et a besoin de system 10.3 ou plus...

la seule reponse d'aide de forum en line : <<et pourquoi ne pas prendre tout de suite tiger 10 4 pour le même prix ?
tu pourras plus su^rement être à jour et compatible avec les logiciels et programmes actuels

attention il y a une procédure de base à respecter je la recherche dans les posts que je conserve ou si qqn peut te la donner >>

c'est la meilleur solution? acheter tiger 10.4? est-ce compatible?

merci
amy
Répondre à amy2411

7

kakalake, le lundi 1 octobre 2007 à 11:58:24
Bonjour,
Je viens d'installer os10.2 sur mon imac et pour passer a la 10.3 il veut la maj du firmware. Pour ce faire suis-je obligé de passer par la case os9?
En vous remerciant d'avance !
Kakalake
Répondre à kakalake

8

miky, le jeudi 3 janvier 2008 à 10:03:46
Bonjour,

Bref passage pour remercier _Ritchi_ car pour une fois, on a une reponse claire et precise de quelqu'un de tres competant sans pour autant avoir des propositions de changement de modele de mac et autre annerie! Merci!

Miky.
Répondre à miky

9

XnicoX, le vendredi 4 janvier 2008 à 16:19:34
jai un mac os 9.2.2 g3 500 de ram

quan je mais le cd de tiger je commance linstalation il me dit redémaré et une éreure survien et me dit dans tout les lange veuillé redémarder

HELP ME
Répondre à XnicoX

10

lool66, le lundi 7 avril 2008 à 18:27:53
Bonjour,

J'ai eu un imac G3 version 10.2.3 pour ma fille et j'y ai installer une carte airport ainsi que l'adapteur pour G3 dessus .
pour qu'il puisse capter ma livebox j'y est entrer ma clé et tout c bien passer le mac capte la livebox mais voila !! je n'ai aucune page d'accueil qui s'affiche il ny a rien a faire il me demande le numero de telephone a chaque fois je n'y comprend rien !!! Faut t'il installer quelque chose en supplement ? SVP si quelqu'un a une solution a mon problem

merci de me le faire savoir a bientot
Répondre à lool66

12

F l o o daaaaaaa, le jeudi 1 mai 2008 à 14:10:15
Salut a tous,

Personne aurais des rats a donner???

( c'est ce qu'on pourra lire dans les 10 , 15 post a venir si tout
le monde continue dans l'esprit des 2 derniers au dessus
du miens.)

Super les gens...
Répondre à F l o o daaaaaaa

13

lool66, le vendredi 2 mai 2008 à 13:07:51
Bonjour

Des rats ???? que veut dire votre message ,, je tiens a remercier en ce qui me concerne ce site car des internautes m'y on beaucoup aider c'est génial Je comprend mieux mon mac .

A trés bientot et merci
Répondre à lool66

Résultats pour mise à jour sur G3 mac os X

Pb mise à jour Leopard 10.5.4 (Résolu) Bonjour, Mon MacBook tourne actuellement sous Mac Os X 10.5.2 . Dans le menu Mise à jour de logiciels j'ai pu télécharger la mise à jour combinée Mac Os X 10.5.4 . Mon mac me demande ensuite de redémarrer afin de se mettre à jour. Le problème est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7385586-pb-mise-a-jour-leopard-10-5-4
Probleme vlc mac os x installation (Résolu) bonjour à tous , j'ai recemment obtenu un powerbook g3 avec comme système d'exploitation mac os x panther . Je débute sur mac et comme je suis pro-pc je ne comprend rien du tout ! j'ai installé vlc en suivant un tuto sur le net me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3641175-probleme-vlc-mac-os-x-installation
MSN MESSENGER sur MAC OS X (Résolu) Bonjour, J'ai un Mac OS X et je souhaiterais pouvoir installer gratuitement MSN MESSENGER mais n'y arrive point ! Que dois je faire? A savoir que je n'y connais pas grand chose en informatique Merci d'avance Cordialement Ghyslaine... www.commentcamarche.net/forum/affich-4073674-msn-messenger-sur-mac-os-x

Mac OS X ne démarre plus (? clignotant)Lorsqu'au démarrage de Mac OS X un dossier décoré d'un point d'interrogation clignote en lieu et place de l'habituelle Pomme, il n'est pas nécessaire de s'affoler immédiatement. Si votre mac n'est pas tombé de 3 mètres, dans la piscine ou sous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant

Sims 2 sur mac OS X (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme, voilà, j'ai : mac OS X version 10.4.11 processeur 1.25 GHz PowerPC G4 mémoire 256 Mo DDR SDRAM Alors avant j'avais "Panther" et les sims 2 + les sims 2 académie marchait très bien, puis j'ai installé... www.commentcamarche.net/forum/affich-4119276-sims-2-sur-mac-os-x
QuickTime + Mac OS X version 10.2.8 (Résolu)Bjour, J'ai un Mac os X version 10.2.8 avec QuickTime version 6.5.3 . Or, très souvent maintenant quand je veux utiliser QT, le Mac requiert QT version 7 qui ne peut être obtenue qu'en passant au Mac OS X version 3 ou 4 (payantes) !!... www.commentcamarche.net/forum/affich-2125292-quicktime-mac-os-x-version-10-2-8
Clé wifi sur Mac OS X (Résolu)Bonjour, Je ne sais pas si je pose ce message dans le bon forum. Bon passons, voilà mon petit problème, je dispose d'un Mac OS X et d'une LiveBox Pro, j'ai récemment installé une clé wifi compatible sur Mac, tout fonctionne jusque là.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3241821-cle-wifi-sur-mac-os-x

Télécharger NTFS for Mac OS XAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055405-ntfs-for-mac-os-x

Apple Mac mini Core 2 Duo 2 GHz / 1024 Mo / 120 Go / DVD-RW / Mac OS XIntel Core 2 Duo,2 GHz,1024 MB,120 GB,Télécommande,Système d'exploitation:Mac OS X,Carte réseau: ,Ports USB,Ecran:Vendu séparément,Taille écran: ,Graveur DVD double couche,Lecteur optique 2:Aucun,Lecteur optique 1:DVD-RW/CD-RW,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-mac-mini-core-2-duo-2-ghz-1024-mo-120-go-dvd-rw-mac-os-x-988527-fiche-technique
Apple iMac 24" Intel Core 2 Duo 2.8 GHz / 2048 Mo / 320 Go / LCD24 / DVD-RW / Mac OS XLCD 24,Intel Core 2 Duo,2.8 GHz,2048 MB,320 GB,Divers:SATA HDD,Airport Extreme,Bluetooth 2.1,Autres composants:iSight Camera,Logicels fournis: ,Système d'exploitation:Mac OS X,Carte réseau,WLAN/WiFi:Yes,Ports USB :5,HDMI... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-imac-24-intel-core-2-duo-2-8-ghz-2048-mo-320-go-lcd24-dvd-rw-mac-os-x-1116606-fiche-technique
Canon CanoScan Lide 25USB,Résolution:1200 dpi,Format du scanner:A4,Système d'exploitation:Windows 2000 Pro,Me,XP (Home/Pro/Media Center 2004),Mac OS X,PowerPC G3,Type:Flatbed,Interface:USB,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:2400... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-canoscan-lide-25-366849-fiche-technique

L'utilisation de Mac OS X progresse, Windows recule(Paris - Relax news) - Le système d'exploitation d'Apple progresse vite. Selon les dernières données publiées par le cabinet d'études Net Applications, le taux d'utilisation de Mac OS X dans le monde a grimpé à 7,5% fin 2007, alors qu'il comptait 5,7%... www.commentcamarche.net/actualites/l-utilisation-de-mac-os-x-progresse-windows-recule-4513593-actualite.php3