|
|
|
|
Configuration: Mac PowerPC Internet Explorer 5.14
Il faut prendre l'habitude de bien renseigner sur le type de Mac, année de construction (si possible) puissance, RAM, etc
Pour ton iMac G3, selon son type, tu peux installer Panther ou Tiger, donc tu vois... il faut vérifier si le firmware est bon. Pour installer OS 9, il te faut un CD universel ou, reformater ton DD et installer Panther, sur les CD duquel, on peut trouver la dernière version 9.2.2 sous forme "classic" qui ne te permettra pas de booter dessus, alors que ton iMac peut le faire, à condition d'avoir un système 9 complet. Après complémaents de renseignements, nous pourrons te répondre plus précisément. |
Salut!
voici ma configuration: imac de 2002 processeur 350 mhz et 512 mo de mem vive, en sytéme d'exploitation j'ai mac os X tiger, est-ce que je peux le pousser jusqu'a panther sans risque? C'est un vieux mais ça été une bonne occaz! merci pour ta reponse , c'est cool je me sens moins désorienter c'est pas facile de resister face à l'invasion microsoft sinon... Ps: si tu peux regarder le poste virus sur mac?? et que tu as une réponse... Gros souci du moment!! bouhouhou |
Si tu passais à "Panther" alors que tu dis être sous "Tiger", tu régresserais ! la dernière version de Mac OS X est la 10.4.9
Si c'est un iMac 350 MMz, il est de 2001 et, théoriquement, ne peut supporter que le système 10.3.9 c'est à dire Panther. À l'origine, ce Mac était livré en 9.1, donc, si tu as le CD d'origine, c'est ce système que tu as sur le CD d'installation. As-tu des dossiers/fichiers de travail déjà sur ce Mac ? Si non, je te conseilles de réinitialiser le DD, qui doit avoir une faible capacité, voire de le remplacer par un plus gros et d'y installer un système propre.
|
Bonjour,
Je viens d'installer os10.2 sur mon imac et pour passer a la 10.3 il veut la maj du firmware. Pour ce faire suis-je obligé de passer par la case os9? En vous remerciant d'avance ! Kakalake |
Bonjour,
Bref passage pour remercier _Ritchi_ car pour une fois, on a une reponse claire et precise de quelqu'un de tres competant sans pour autant avoir des propositions de changement de modele de mac et autre annerie! Merci! Miky. |
jai un mac os 9.2.2 g3 500 de ram
quan je mais le cd de tiger je commance linstalation il me dit redémaré et une éreure survien et me dit dans tout les lange veuillé redémarder HELP ME |
Bonjour,
J'ai eu un imac G3 version 10.2.3 pour ma fille et j'y ai installer une carte airport ainsi que l'adapteur pour G3 dessus . pour qu'il puisse capter ma livebox j'y est entrer ma clé et tout c bien passer le mac capte la livebox mais voila !! je n'ai aucune page d'accueil qui s'affiche il ny a rien a faire il me demande le numero de telephone a chaque fois je n'y comprend rien !!! Faut t'il installer quelque chose en supplement ? SVP si quelqu'un a une solution a mon problem merci de me le faire savoir a bientot |
Salut a tous,
Personne aurais des rats a donner??? ( c'est ce qu'on pourra lire dans les 10 , 15 post a venir si tout le monde continue dans l'esprit des 2 derniers au dessus du miens.) Super les gens... |
Bonjour
Des rats ???? que veut dire votre message ,, je tiens a remercier en ce qui me concerne ce site car des internautes m'y on beaucoup aider c'est génial Je comprend mieux mon mac . A trés bientot et merci |
Résultats pour mise à jour sur G3 mac os X