Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Convertir son disque dur fat32 en ntfs

mta.4, le dimanche 22 avril 2007 à 22:13:06
bonjour
j veux faire des dossiers de partae avec msn mais je ne peux pas car mon dd est en fat32... jai vu sur le site windows dans la partie commandes qu'il fallait ecrire c: /fs etc ... ( je ne sais plus lol) mais quand je tape ceci il me pose une autre question a laquelle je n'arrive pas a repondre et sur le site windows il ne disnt pas quoi !!!
donc oila si quelqu'un sait ce qu'il fau faire je suis là
a+
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à mta.4  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le dimanche 22 avril 2007 à 22:24:52
salut,

c'est ding cette histoire de partition au format NTFS avec MSN.

C'est pas la première fois que c'est demandé de passer en NTFS pour l'échange de fichiers avec MSN et personne n'a donné une réponse sur la raison.

Bon si tu tien réellement à passer en ntfs la commande c'est convert c: /fs:ntfs

En respectant les espaces à la place des tirets " convert-c:-/fs:ntfs "
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Le queniau, le dimanche 22 avril 2007 à 22:26:47
J'allais dire que ça c'est une question pour Druide... et le voilà, magique !
Répondre à Le queniau

3

le druide, le dimanche 22 avril 2007 à 22:40:36
comme P.Magic !... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

Le queniau, le dimanche 22 avril 2007 à 22:41:15
lol !
Répondre à Le queniau

5

• 1
mta.4, le mercredi 25 avril 2007 à 11:39:24
alors j'ai reéssayer dans l'invité de commandes mais aprés cela il me pose une question
_"le type du systeme de fichiers est fat32
entrez le nom du volume en cours pour le lecteur c:"
j'ai éssayer plusieurs choses mais aucune bonne...
monsieur le druide vous avez la reponse please
lol parce que le site windows ne parlent pas de cette question ...
merci
Répondre à mta.4

6

le druide, le mercredi 25 avril 2007 à 20:01:01
et qu'est-ce que tu as essayé exactement ?

Si tu as un non de volume sur ton disque C: mets le le druide sans la potion.
Répondre à le druide

7

mta.4, le vendredi 27 avril 2007 à 21:03:23
bon maintenant je sais qu'il faut mettre le nom entier qui est acer c: mais ou sont les dossiers de reovery system acer car la converstion pourrait endommager ces fichiers systeme ce qui pourrait empecher une restauration.....
Répondre à mta.4

8

le druide, le vendredi 27 avril 2007 à 21:31:35
la partition recovery ( FAT32) tu la vois pas dans le poste de travail, elle est cachée. Pour la voir il faut aller dans la gestion des disques.

Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer et tu vera cette partition. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

9

mta.4, le samedi 5 mai 2007 à 12:39:29
voila merci c'est fais mon c: est en ntfs !! je peux maintenant creer des dossier de partage sur live messenger merci a tous
(surtout au druide ) +++
Répondre à mta.4

30

skidoo, le mercredi 19 mars 2008 à 19:27:28
peux-tu mexpliquer comment vous avez fait j'ai le même problème, et m'indiquer les écritures par étape, se serait très appréciée. merci lynn
Répondre à skidoo

10

Le queniau, le samedi 5 mai 2007 à 21:07:01
Honnêtement sur ce post... il n'y a que Druide à remercier !
Heureux pour toi.
Répondre à Le queniau

11

staabjfk, le jeudi 10 mai 2007 à 10:48:39
perd t on c donnée lors de la conversion fat32 en ntfs? merci d avance
Répondre à staabjfk

12

le druide, le jeudi 10 mai 2007 à 16:28:20
On est jamais assez prudent, une conversion n'est jamais sans risques. Si une coupure de courant ce produit pendant la phase de consersion et ben tu n'as plus qu'à sortir ton mouchoir. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

13

Tiffany, le jeudi 17 mai 2007 à 12:38:26
Bonjour le Druide,

J'avais le meme problee que MTA 4 pour convertir mon disque dur en NTFS, afin de pouvoir utiliser la fonction Dossier de patage.
J'ai uivie votre conversation et maintenant tout est resolu ! (pas grace a l'aide de Microsoft) Donc merci a toi et a MAT4 !!
Voila bonne continuation
Tiffany
Répondre à Tiffany

14

• 1
le druide, le jeudi 17 mai 2007 à 14:27:19
content pour toi que tu y es arrivé. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

15

• 1
kochgui, le vendredi 29 juin 2007 à 18:25:32
Bonjour,
j'ai une question concernant cette conversion. L'invitéde commandes me dit:
"convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'executer après que ce volume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez vous forcer le démontage de ce volume? (oui/non)"
Que sont les descripteurs? Y'a t'il un risque à accepter le démontage?
Merci
Répondre à kochgui

16

dk, le dimanche 23 septembre 2007 à 16:08:36
Bonjour,
j'ai une question concernant cette conversion. L'invitéde commandes me dit:
"convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'executer après que ce volume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez vous forcer le démontage de ce volume? (oui/non)"
Que sont les descripteurs? Y'a t'il un risque à accepter le démontage?
merci par avance

dk
Répondre à dk

17

Megg, le vendredi 9 novembre 2007 à 21:13:54
même problème,
L'invité de commandes me dit:
je sais pas quoi faire ......
Répondre à Megg

18

• 1
le druide, le vendredi 9 novembre 2007 à 21:18:19
tu réponds oui et au redémarrage la conversion ce fera.
Répondre à le druide

19

ale, le samedi 10 novembre 2007 à 18:23:19
Bonjour,
Je n'arrive pas a convertir mon disc dur en ntfs la commende me dit n'est pas disponible je ne comprend pas pourquoi je tappe convert c:/fs:ntfs. pouvez vous maider svp merci d'avance
Répondre à ale

20

le druide, le samedi 10 novembre 2007 à 20:54:12
Vérifie ce que tu tape, " les espaces " convert c:/fs:ntfs convert c: /fs:ntfs
Répondre à le druide

Résultats pour convertir son disque dur fat32 en ntfs

Convertir un disque dur externe (Résolu) Bonjour, je voudrais convertir mon disque dur externe du NTFS vers le FAT32 afin qu'il soit reconu par ma ps3. Quel logiciel permèterais de faire cela? Quel est la différence entre le NTFS et le FAT32? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4600549-convertir-un-disque-dur-externe
Convertir le disque dur au format NTFS (Résolu) Salut^^, Je n'arrive pas à faire des dossiers de partages avec msn, on me demande de convertir mon disque dur. J'ai bien suivi les étapes mais on me demande d'entrer le nom de volume en cours pour le lecteur C... et je sais pas où le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6605628-convertir-le-disque-dur-au-format-ntfs
[FAT 32-->NTFS] HDD partitionné (Résolu) Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une conversion de fichiers FAT 32 en NTFS. En effet, pour utiliser la fonction dossier de partage de Live messenger, il faut que les fichiers soient en NTFS. Ma question porte sur le fait que j'ai deux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2739848-fat-32-ntfs-hdd-partitionne

NTFS occupe plus d'espace disque que FATMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6625-ntfs-occupe-plus-d-espace-disque-que-fat
Choisir son disque durChoisir son disque dur Sommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Caractéristiques techniques La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11079-choisir-son-disque-dur
Conversion d'un nombre entier 32 bits en IPConversion d'un nombre entier 32 bits en IP Nombre à convertir : 3265917058 Répresentation binaire 11000010 10101001 11110000 10000010 - 3265917058 00000000 00000000 00000000 11000010 - 3265917058 >> 24 ( 194 ) 11000010 10101001 11110000... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10443-conversion-d-un-nombre-entier-32-bits-en-ip

Dd externe 120g maxtor,t NTFS ===> en FAT32 (Résolu)Bonjour, cela fait un moment que je cherche et null part j'ai trouver de réponses j'ai un 120G maxtor j'en ai vraiment besoin pour ma PS3 mais elle ne lis queles fat32 , donc je voudrais convertir le dd en fat 32 avec XP = impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-4559961-dd-externe-120g-maxtor-t-ntfs-en-fat32
Probleme de conversion en NTFS (Résolu)Bonjour! Voila : je voudrais convertir mon disque dur (F:\) en ntfs j'ai déjà essayé CONVERT F: /FS:NTFS mais ça ne marche pas! ca me donne -- 'convert' n'es pas reconnu comme commande interne se pourrait il que j'aie un virus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3574750-probleme-de-conversion-en-ntfs
Probleme espace disque insuffisant (Résolu)Bonjour, Je veux mettre des fichiers sur un disque dur externe d' un ami ( environ 20 giga octect ) ,son disque dur fait 320 gigas et il lui reste 230 giga mais quand je veux déplacer un fichier qui fait environ 6 go ,il y a un message qui me dit... www.commentcamarche.net/forum/affich-5799066-probleme-espace-disque-insuffisant