Windows 8.1 = plein de problèmes

Résolu/Fermé
Zagazon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 2 nov. 2013 à 21:50
 Edjalberic - 14 oct. 2015 à 09:49
Bonsoir,
J'ai installé Windows 8.1 en croyant aux promesses de Microsoft... grave erreur.
J'étais plutôt content de Windows 8, avec classic shell, bien sûr pour retrouver le fameux menu qui fait tant défaut.
Installation de windows 8.1 et suppression de classic shell. Et là, les problèmes commencent.
- D'abord le fameux menu tant attendu est juste un raccourci pour mieux voir l'accueil windows 8. Je me force à attendre une semaine avant de réinstaller classic shell.
- Bug sur l'écran d'accueil : mon fond d'écran disparait quand ça lui prend. Je suis obligé de faire clic droit/actualiser pour le faire réapparaitre.
- Autre bug sur l'écran d'accueil : impossible de déplacer une icône : le signe "stationnement interdit" s'affiche
- Dans outlook, les calendriers, carnet, tâches de icloud sont devenus inaccessibles. Il a fallu bidouiller une heure pour les retrouver. Ça, c'est fait.
- et pour couronner le tout, impossible d'imprimer. J'ai télécharger les dernier pilote HP, réinstallé le tout. Impossible. Et pourtant, le système me dit que tout est normal.
Et tout ça fonctionnait parfaitement avec Win8.

Je ne dirais pas que 8.1 est une daube, car c'est très bon la daube. Mais une grosse m...e, oui, c'est sûr.
Ou alors, c'est moi... je sais pas.

Mais si quelqu'un a une idée pour résoudre ces problèmes, et ceux qui ne manqueront pas de venir s'ajouter, je suis preneur.
En attendant, surtout n'installez W8.1. Attendez, attendez longtemps.

Merci d'avance, pour les solutions.
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
A ajouter dans la liste des bugs :
- Modification de mon identifiant d'ouverture de cession (passé autoritairement à identifiant du compte Microsoft)
- Caméra ne fonctionne plus et pas de mise à jour possible pour W8.1
- Clavier : obligé d'activer manuellement Verr num
- Un tas d'applis, telle que Skype, Calendier, Contacts, .... ne fonctionnent plus (j'ai un message « Votre licence de développeur à expirée. Pour continuer à utiliser cette application, renouvelez votre licence »... c'est quoi ce b....del ?)
- Mon anti-virus (Avast) à été viré ! Gravissime !!!
Moi aussi j'aime bien la daube, mais pas celle là. Si ça continue, c'est pas un retour vers W8 que je vais faire, mais un aller simple chez ... la concurrence !
11
Bonjour MM broblème, pour la sincro calendrier, contact plus de facebook autres 8.1c est pas gagné a revoir, a plus cordialement jc :-)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
23 nov. 2013 à 06:59
Il est préférable de désinstaller Avast et de remettre en route Windows Defender avant de charger Windows 8.1 sur Windows Store. Sinon, le risque est gros d'avoir un téléchargement incomplet et par conséquent, corrompu.
Je l'ai déjà dit dans ce forum, mais il est parfaitement anormal que l'installateur de Windows 8.1 n'effectue aucun contrôle d'intégrité sur ce fichier avant de procéder à l'update.
0
Bonjour,
Merci JUDEX pour ce judicieux commentaire. Finalement, je m'étais retrouvé avec un W8 parce qu'il était dans mon ordi à l'achat, pas par choix. Comme je n'ai pas d'écran tactile, je n'ai que de la gêne avec cette interface beaucoup trop épurée pour moi.
Puisque je suis poussé à réinstaller mon OS, j'ai fait le choix d'installer Windows 7 qui me vas beaucoup mieux. Ça va faire hurler certains Geek ...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 23/11/2013 à 17:01
Windows 7 est un excellent O.S. et beaucoup vont encore l'utiliser très longtemps.
Finalement, j'ai pu installer 8.1 sur mon Sony Vaio, et avec Bitdefender Internet Security que j'ai installé provisoirement comme solution de sécurité, ça a l'air d'aller, tout en sachant qu'en cas de problème d'update, je dois désactiver temporairement la partie antivirus.

En tous cas, il semble qu'il y ait des problèmes de compatibilité à des degrés divers avec Avast, Bitdefender et Kaspersky. Le tout est de le savoir et d'utiliser le truc ci-dessus en cas de besoin.

Je présume que ces problèmes vont se résoudre progressivement avec les différentes mises à jour qui ne manqueront pas de sortir.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
30 nov. 2013 à 15:52
Bonjour,
Pour ce qui est du pavé numérique voir ceci:

Activer le pavé numérique à l'ouverture:
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/09/Activer-le-pav%C3%A9-num%C3%A9rique-au-d%C3%A9marrage-de-Windows
Ensuite il faut désactiver le démarrage rapide
Panneau de configuration- Systeme et sécurité- Option d'alimentation- Modifier le comportement des boutons d'alimentation- Modifier des paramètres actuels non disponible- Decocher Activer le démarrage rapide.

@+ Le Pivert
0
sebastienc27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 4
23 nov. 2013 à 00:20
Bonjour Peux tu me dire comment tu as fait Mes contacts je ne les trouve.
je ne peux plus synchroniser mon calendrier je ne peux meme pas sélectionner Calendrier Icloud

Je mets un evenement sur mon iphone il ne synchronise mme pas le calendrier Icloud as tu une solutuion

Merci bcp

est ce qu'il y a une autre application?
4
Le calendrier de ios et le calendrier de Windows ne fonctionnent pas sur la même infrastructure ^^'
0
Zagazon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 1
3 nov. 2013 à 10:16
Dans la série des bugs, il faut ajouter
- perte des inscrits sur le groupe résidentiel, mais uniquement sur la machine 8.1. Pour les autres, ça marche. Facile à réparer, mais quand même...
- ajoute "Ce Pc" dans le bureau, ce qui reproduit intégralement toute l'arborescence du PC, qui apparait donc 2 fois. Cool pour la clarté de l'ensemble. Impossible à enlever, en tous cas à mon niveau.
Je pense que je vais en trouver d'autres ce week end
Bon dimanche
2
Comment faire concrètement ?
0
hephaistos59300
2 nov. 2013 à 21:57
Personnellement je trouve que Windows 8.1 et une très bonne MàJ du coté Sécurité, personnalisation, application.
Fait une restauration du PC vers une date avant la Mise a jour vers Windows 8.1
1
Bonjour a tous je suis sur windiw8car j avais plein de problèmes sur 8.1 casque bluethoo ne fonctionant plus imprimente HP idem, aplications ne foncsionnent plus ext. c est peu etre moi qui est mal configuré mon pc, je suis retourné a w8 et je n est plus de probléme sauf avec ma messagerie. Je n arrive pas a enregistrer mes messages dans un dossier mes documents pour les sauvegardés, ,,,,,cordialement JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pour ma part , à ajouter un conflit d'ip impossible à résoudre car les propriétés de la carte réseau sont "gelées".Donc un pc connecté , l'impression d'être revenu au temps de xp ou autre vista...Bravo!!!!
Bref si votre windows 8 fait le travail , gardez le !!!!
1
Tex Murphy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 1
23 nov. 2013 à 19:54
Je confirme, Win 8.1 gros problèmes, surtout d'installs pour moi
J'ai installé Win 8 depuis peu, quelques semaines, puis quelques jeux (d'origine légale) puis je suis passé à 8.1
Depuis impossible d'installer quelques logiciels;
- Bitdefender ; La mise à jour du site fait planter le PC avec un watchdog erreur
- Postal 3: L'install se passe bien mais l'activation du code plante
- Mozilla Firefox; L'install plante si je demande de reprendre les paramètres de IE

J'ai réinstallé Win 8 et tout passe maintenant
Donc je ne suis pas près de recommencer avec 8.1 sauf à faire une sauvegarde complète auparavant pour pouvoir revenir en arrière rapidement
1
Blue1312 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 1
22 févr. 2014 à 11:06
Bonjour,
Je n'aime pas trop non plus Windows 8.1.....
Esce que quelqu'un sait comment ajouter des icones a l'acceuil ? Car lorsque je clique sur un icône puis sur "épingler a l'écran d'acceuil" rien ne s'affiche sur l'acceuil...
Et aussi, pensez vous que l'on puisse repasser a Windows 8 ?
Merci d'avance.
1
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 10
Modifié par J.Locke le 6/03/2014 à 22:37
J'ai bien fait d'avoir fait un dual boot: Windows 8 pro x64 sur SSD (principal) et Windows 8.1 pro x64sur un HDD lent... pour tester
De toute façon il m'a été impossible de faire une mise à niveau.

Ce que je reproche le plus, c'est l'impossibilité de déplacer le répertoire des installations des applications (taille 25go): C:\Program Files\WindowsApps (caché) vers un autre disque. ça fonctionnait très bien avec windows 8 avec la fameuse méthode de jonction NTFS (lien symbolique). Si je fais cela avec Win 8.1, aucune application du store ne fonctionnera, même en désinstallant les apps natives, il ne sera plus possible de les réinstaller ainsi que télécharger des nouvelles applications, même en essayant de créer un nouveau compte utilisateur... Le problème est donc grave. Surtout que la solution n'a pas été trouvé depuis tout ce temps!

Autre chose de dramatique: Si je désire d'ajouter des fonctionnalités (en particulier WMC), eh bien ça me dit: Vous ne pouvez pas ajouter de fonctionnalité avec cette édition de Windows, ça me fait bien marrer car il s'agit de la version pro (la plus complète avec WMC), et ça ose de m'afficher ce message. Faut pas déconner.
Windows 8.1 n'est pas du tout achevé et à fuir.
A bon entendeur.
1
Bonjour,

Me voici au club. Même problème. Mon PC n'a aucun problème, je l'ai acheté avec Windows 8, j'ai téléchargé 8.1 qui a très bien marché pendant environ un an et maintenant plus moyen d'accéder aux jeux (j'utilisais le basique spider solitaire). J'ai réussi à aller sur le store qui m'annonce que ce jeu est maintenant payant. Je dois donc enregistrer ma carte bancaire et acheter ce jeu basique.

Effectivement, on s'est bien faits avoir avec ce Windows.
0
Zagazon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 1
2 nov. 2013 à 22:09
Une restauration, c'est probablement ce que je vais essayer de faire. Mais j'attends quand même un peu, des fois que des solutions se présenteraient, ou des updates. Ce serait quand même dommage de passer à coté d'une évolution.
Ah oui, j'oubliais un autre bug : des aberrations dans l'affichage. Des caractères se dédoublent, d'autres pas. Avec le même police de caractère.

Bonne soirée
-1
Du coup , je voulais m'acheter un AlienWare x51 , qui est fournit avec Windows 8.1 .. Mais d'après tous vos commentaires , je pense que , oui je vais l'acheter mais mettre 70€ de plus pour avoir Windows 7 , qui pour moi est plus fiable .
Des conseils ou des remarques ?

Cordialement

Mathieu
0
jean-daniel
26 mars 2015 à 19:42
Windows 8.1 est très bien , rapide pour ma part, après tout dépend de ta bécane !
-1
Bonjour
moi je n'ai aucun problèmes avec Windows 8 et 8.1
pour avoir etudier le coup depuis les premieres versions
le PC y fait beaucoup les puces et l'install des drivers
donc avant de cracher dessus il faut verifier tout !!!
-2
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
19 nov. 2014 à 00:37
Salit, depuis qu'il a était créer, Windows plante et, Windows 8 fait partis de la branche des Windows ratées avec Windows me et Windows Vista.
Étant anti Windows (je suis mac-user et parfois linuxien) je trouve que Windows est mal consus, complique l'informatique et surtout, fait n'importe quoi ! (Brancher un disque dur et qu'il passe en RAW directement c'est franchement chiant (en particulier quand tu as tous tes cours ou tes donnés pro)). Windows est payant... Pourquoi ? Mac OS x ou Ubuntu son mieux consus et sont... Gratuit !
0
salut a tous je suis nouveau et j'appreci ce que vous faites
je tien juste a dire que windows 8.1 c'est la merde pardonnez mon expression mais ce system tu presque le pc
0
Je suis repassé à Windows 7, j'ai voulu testé Windows 8 mais après d'innombrable soucis de compatibilité et de Blue Screen Of Death (ecran bleu de la mort) qui venait sans raison bah j'ai craqué. Sinon pour répondre à bugs bunny, oui linux est gratuit mais je doute que Mac OS l'est, vu le prix d'un Mac, c'est sûr le système d'exploitation est compris dedans. Après le soucis c'est que Microsoft a encore le monopole et il y a des jeux qui ne se trouvent pas sur Mac ou Linux et après faut bidouiller et c'est une perte de temps à mon goût.
0
OH QUE OUI. DE LA BELLE ESCROQUERIE DE LA PART DE MICROSOFT. TANT DE LOGICIELS QUI NE FONCTIONNENT PLUS ALORS QU'ON LES A PAYE CHERS. Exemple Flight simulateur X - acheté chez Microsoft et ils se sont tellement plantés entre eux qu'ils n'ont pas été foutus de mettre une appli permettant l'installation. Quand on paye, on l'a de travers. WIN 8 et WIN 8.1, je confirme mais moi je dis que c'est de l'escroquerie......en ligne.....
0
jerem13 > elogelouis
4 avril 2015 à 22:36
J'ai Windows 8.1 depuis 4 mois, tout fonctionne, le pc est nativement sous Windows 8, la MAJ s'est faite sans soucis, 8.1 est rapide, fluide et ultra stable chez moi.
Pourtant j'ai malwarebytes Premium en protection active couplé à Kaspersky.
Le problème vient peut-être de ta config aussi.....

Toshiba i7 3630qm, 12go ddr3, 750go hdd, 128go ssd, nvidia gt630m, Windows 8.1 64 bits.
0