Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA] nommer une partie de colonne

badboy93120, le jeudi 19 avril 2007 à 09:58:55
Bonjour,
voilà mon problème: j'ai une ligne nommée header et l'autre footer.
et à chaque fois que dans header une cellule est non vide je nomme la colonne limitée par header et footer par la valeur de cette cellule.
Après avoir identifié la cellule non vide, c'est ici que je bloque.Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
- j'aimerai selectionner la cellule non vide de header (ce que j'arrive à faire) mais est-il possible de rajouter une cellule dans une selection?
- et apès avoir selectionné comment la nommer
-pensez-vous que ma "méthode "est bonne?

voici une ébauche de mon programme:

Sub Macro1()

Dim Header As Range
Dim Footer As Range
Dim Cellule As Range
Set Header = Range("B4:R4")
Set Footer = Range("B14:R14")
Dim repere As Integer
repere = 0
For Each Cellule In Header
repere = repere + 1

If Not IsEmpty(Cellule) Then

Cellule.Select

End Sub

merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à badboy93120  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badboy93120, le jeudi 19 avril 2007 à 11:10:58
Sub Macro1()

Dim Header As Range
Dim Footer As Range
Dim Cellule As Range
Set Header = Range("A4:D4")
Set Footer = Range("A14:D14")
Dim diff As Integer
Dim colonne As Range
Dim test As Range
Dim yo As Range
Dim nom As String
Dim repere As Integer
For Each Cellule In Header
If Not IsEmpty(Cellule) Then
repere = 0
nom = Cellule.Value()
Do

repere = repere + 1
Set test = Cells(Cellule.Row + repere, Cellule.Column)
Set yo = Cells(Cellule.Row + repere + 1, Cellule.Column)
Set colonne = Union(Cellule, test)
Loop While Application.Intersect(yo, Footer) Is Nothing

colonne.Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=nom, RefersTo:=Selection.Address
End If
Next Cellule

End Sub
Répondre à badboy93120

2

• 1
badboy93120, le jeudi 19 avril 2007 à 11:11:41
voila ce que j'ai fait mais apparement cela ne marche pas
Répondre à badboy93120

3

• 1
 badboy93120, le jeudi 19 avril 2007 à 11:23:55
personne pour répondre?
Répondre à badboy93120

Résultats pour [VBA] nommer une partie de colonne

[VBA] Ressortir les données une seule fois. (Résolu) Bonjour à tous. Alors voilà. J'ai toute une colonne (4670 enregistrements) dans laquelle des numéros sont inscrits. Ce que j'aimerais faire, ce que ma macro VBA parcours cette colonne, et qu'elle copie les valeurs dans une autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1362161-vba-ressortir-les-donnees-une-seule-fois
[VBA Excel] partie entière sup (Résolu) Bonjour, existe-t-il en VBA une fonction renvoyant la partie entière supérieure d'un réel ? expl : si x = 2.1 --> partie_entière_sup (x) = 3 merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-7416420-vba-excel-partie-entiere-sup
VBA nommer une feuille (Résolu) Slt ! Quel est le code pr renommer la feuille Active de excel (la sheets)?? Merci beaucoup ! www.commentcamarche.net/forum/affich-8573531-vba-nommer-une-feuille

Modifier le label (nom) des partitions.Toutes les commandes données ici doivent être effectuées par l'administrateur (en mode root). Donnez des noms les plus simples possibles à vos partitions (si possible seulement des caractères alphanumériques (a...z et 0...9) ainsi que - et _. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8487-modifier-le-label-nom-des-partitions

[VBA]décalage de colonne (Résolu)Bonjour à tous, j'ai un petiti soucis avec VBA, je m'explique j'ai un onglet QCM dont je voudrais copier la colonne F dans l'onget Rep à la colonne G (bon bah jusque là pas de pbm ^^) mais ou sa se corse c'est que je voudrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7296756-vba-decalage-de-colonne
VBA, sécuriser une colonne (Résolu)Bonjour, sur une feuille Excel, je voudrait que quelque colonne soit modifiable et d'autre pas. avezvous une idée ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7229301-vba-securiser-une-colonne
(VBA)Suppression de colonne vide (Résolu)Bonjour, Je souhaite qu'excel parcour les colonnes de C4 à V4 et que lorsqu'il tombe sur une cellule vides, il supprime la colonne vide de mon tableau. J'ai essayé de faire une formule mais impossible de trouver l'erreur. Voici ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4571328-vba-suppression-de-colonne-vide

Date d'ouverture du .fr aux particuliersL'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), entité chargée de la régulation de l'extension (TLD) .fr vient d'annoncer que le .fr sera accessible aux particuliers à partir du 20 juin 2006. Jusqu'ici le dépôt d'un nom de... www.commentcamarche.net/actualites/date-d-ouverture-du-fr-aux-particuliers-2156762-actualite.php3

URLQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du protocole :... www.commentcamarche.net/contents/internet/url.php3