Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Projet de fin d' etude portail intranet

zakuzasama, le mercredi 18 avril 2007 à 21:25:55
Bonjour a tous
je suis une formation en cour du soir en informatique comme technicien reseaux et je dois trouver une idée pour mon travail de fin d'étude ,
je suis egalement autodidacte en creation de site web dynamiques (en php , base de donnee et ajax)
et je pensais realiser une portail intranet sous 2003 server avec apache mysql php5 et active directory ,
j'ai etudié les fonctions ldap en php qui permettent de faire pas mal de choses ,comme creer des utilisateurs des groupes modifier un profil...
je voulais savoir si vous trouviez l'idée bonne et aussi quels fonctionnalitées seraient interessantes à integrer à mon portail ?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à zakuzasama  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Z*S, le mercredi 18 avril 2007 à 21:34:44
L'idée est certainement bonne, mais je vois pas trop l'intérêt de passer par un AD...
Pourquoi ne pas créer toi-même ton système d'authentification, sur une BDD MySQL par exemple?

Dans ce cas, tu pourrais t'orienter sur un serveur Linux, ça serait bien vu dans une formation réseaux! Tu as des tas de tutoriaux sur l'installation d'un serveur LAMP sous Linux (Debian?), ça n'a rien de sorcier.

C'est comme ça que je verrais les choses... dans ma formation réseau! ^^
Répondre à Z*S

2

zakuzasama, le mercredi 18 avril 2007 à 21:52:36
ouahis j avais aussi pensé a faire ca sous linux ,mais comme je vois 2003 serveur en cour je trouvais ca interessant vu que je peus utiliser les system d autentifications de windows et aussi creer des utilisateur, des groupes , ajouter ou retirer un utilisateur à un groupe depuis internet ... j'aurai quand meme utilisé mysql pour les news forum etc...
Répondre à zakuzasama

3

Z*S, le mercredi 18 avril 2007 à 22:20:13
Oui, dans ce cas ça peut présenter un intérêt.

Mais tu peux aussi présenter le coté interopérabilité qui est présent si tu crées un système autonome basé sur MySQL (ou LDAP) tandis qu'il est dépendant de sa plateforme d'accueil si tu le montes sous win, avec dépendance à un AD.
Répondre à Z*S

4

hotrod, le mercredi 18 avril 2007 à 22:57:03
J'ai un bon cas d'école pour un futur technicien réseaux. Certes c'est moins bandant qu'un portail intranet (mais ça c'est du developpement pas ce qu'on te demanderas professionnelement).Ce n'est pas un cas que j'ai vécu mais cela c'est passé en réel.
Donc prenons un entreprise qui à 30000 à 40000 employés dans le monde, sachant qu'il existe dans le carnet d'adresse mail une adresse de groupe tous les employés du monde.
Lorsque j'envois par erreur un mail sur cette adresse de groupe et qu'un certain nombre de personnes (peut-être 10%), non concernés par le mail, font "répondre à tous avec historique", quel type de sécurité réseau faut il mettre en place avant la saturation du réseau ?
Bref travaille plutot sur les systemes d'alerte et récupération d'un réseau sur panne, sur un CV c'est mieux qu'un intranet.
Répondre à hotrod

5

zakuzasama, le jeudi 19 avril 2007 à 11:23:17
je pourrais aussi installer mon serveur web sur linux et le faire communiquer avec mon active directory faudrai que je teste ca avec vmware pasque j 'ai pas 36 pc chez moi ^^ mais quand j y pense avec iss j'ai meme pas besoin d installer apache j avais installé apache pasque je pensais que ca ne fonctionnerai pas avec iss .
pour repondre a hotrod je pense que j vais quand meme rester sur l' intranet vu que je suis deja bien parti il me reste que deux mois lol
Répondre à zakuzasama

6

dakota, le vendredi 21 mars 2008 à 12:58:47
je suis en pleine formation en réseaux informatiques et je cherche aussi un sujet pour mon travail de fin d'étude.
Répondre à dakota

7

aqurarelle, le lundi 14 avril 2008 à 11:42:23
bonjour a tous je fais mon travail de fin d'étude sur une société mais je ne sais pas où exactement je dois mettre mon organigramme, si c'est après la présentation de la société ou avant?

merci de répondre. bonne jounée.
Répondre à aqurarelle

8

fidelange2006, le lundi 14 avril 2008 à 14:57:26
bonjour j'ai bésoin d'un plan d'etude pour rediger mon projet de stage,le thème est : installation et paramétrage d'un serveur de messagérie sous windows 2003 serveur.merci
Répondre à fidelange2006

Résultats pour projet de fin d' etude portail intranet

Projet fin d'etudes (Résolu) Bonjour, je cherche un sujet pour mon projet fin d'etude (sujet mecanique, electronique, electromecanique, electrique) veuillez m'aider merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7528488-projet-fin-d-etudes

Limitation caractères d'un texte en C# (Résolu)Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'étude j'ai besoin de limiter le nombre de caractères d'un texte. On doit utiliser le C# langage que je n'ai jamais utilisé. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-5619946-limitation-caracteres-d-un-texte-en-c
Meilleure marque/caracteristique pc portable (Résolu)Bonjour, je veux acheter un ordinateur portable et je voudrais avoir l'avis des connaisseurs pr me guider ds mon choix (pr etudiant en informatique donc tp, projet d'etude etc..et supporte les jeux assez lourds) merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-4138655-meilleure-marque-caracteristique-pc-portable
Récupérer le %username% (Résolu)Mon patron m'a demandé de développé un portail intranet. J'ai choisi le PHP. Ce que je voudrais c'est utiliser le login Windows de l'utilisateur pour éviter la saisie de login et de mot de passe en tout cas pour la partie ouverte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1330340-recuperer-le-username

[Brève] Le plasma 50 pouces le plus fin du mondePioneer continue d'explorer l'univers plasma. Dernière invention, le "Projet Kuro". Au menu de ce concept, une dalle 50 pouces (127 cm) pour seulement 9 mm d'épaisseur, un record pour ce format. Autre particularité intéressante, ce plasma ultra fin... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-plasma-50-pouces-le-plus-fin-du-monde-4569079-actualite.php3

Intranet et ExtranetIntranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/intranet.php3
Phase préparatoire d'un projetLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au... www.commentcamarche.net/contents/projet/phase-preparatoire.php3
Chef de projet informatiqueChef de projet informatique La mission du chef de projet informatique consiste à piloter un projet informatique, de son idée de départ au déloiement généralisé. Les tâches du chef de projet sont nombreuses : Définition du projet, recensement des... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/chef-projet-informatique.php3