Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Projet de fin d' etude portail intranet

zakuzasama, le mercredi 18 avril 2007 à 21:25:55
Bonjour a tous
je suis une formation en cour du soir en informatique comme technicien reseaux et je dois trouver une idée pour mon travail de fin d'étude ,
je suis egalement autodidacte en creation de site web dynamiques (en php , base de donnee et ajax)
et je pensais realiser une portail intranet sous 2003 server avec apache mysql php5 et active directory ,
j'ai etudié les fonctions ldap en php qui permettent de faire pas mal de choses ,comme creer des utilisateurs des groupes modifier un profil...
je voulais savoir si vous trouviez l'idée bonne et aussi quels fonctionnalitées seraient interessantes à integrer à mon portail ?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à zakuzasama  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Z*S, le mercredi 18 avril 2007 à 21:34:44
L'idée est certainement bonne, mais je vois pas trop l'intérêt de passer par un AD...
Pourquoi ne pas créer toi-même ton système d'authentification, sur une BDD MySQL par exemple?

Dans ce cas, tu pourrais t'orienter sur un serveur Linux, ça serait bien vu dans une formation réseaux! Tu as des tas de tutoriaux sur l'installation d'un serveur LAMP sous Linux (Debian?), ça n'a rien de sorcier.

C'est comme ça que je verrais les choses... dans ma formation réseau! ^^
Répondre à Z*S

2

zakuzasama, le mercredi 18 avril 2007 à 21:52:36