Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formater vista pour installer XP

Astroboy, le lundi 16 avril 2007 à 19:36:42
Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté un protable HP Pavilion dv6000 avec cette ç%&@ de vista installé.

Je voulais partitionner mon disque de 160 G, mais aucun prog de partition ne fonctionne avec vista, et je ne voulais pas payer 50 euros juste pour faire 1 partition .... Le prog de partition inclus dans vista ne me donne pas satisfaction (empeche une partition de moins de 70 G pour la partition systeme) ....

HP ne donne plus de disques d'installation, tout est sur une petite partition de 5 G sur le disque dur du portable, et si on réinstalle tout, l'installation formatte tout, y compris les partition créées par le prog de partition de vista et fusionne toutes ces partitions ... :-(

En plus, la moitié des prog que j'utilisais ne sont pas compatibles avec cette £$%&# de vista ....

J'ai essayé d'installer XP depuis le CD dès le démarrage, mais ca me dit "le systeme n'a pas trouvé de disque dur sur la machine" ou un truc comme ca .....

bref, j'aimerais installer XP, mais ma question est la suivante : est-ce que qqun sait comment désinstaller vista pour réinstaller XP à la place, ou les installer paralellement depuis vista ????? Parce que là je perds patience avec vista .....

MERCI MERCI MERCI MERCI d'avance ......

Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Astroboy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
soundman, le lundi 16 avril 2007 à 19:44:18
bonjour
je recapitule : tu veux virer vista et remettre xp
tu a le cd de xp mais ca ne veux pas se lancer?
il faut expoliquer en premier au pc de demarer sur le cd et pas sur leDD
cela se fait dans le setup du bios (accessible pendant le demarage en general en appuyant de meniere repetée sur del(ou suppr))
tu va trouver qq part un truc du genre boot priority ou boot order
met ton lecteur de dvd/cd en premier
sauvegarde les changement et redemare avec le cd de XP dans le lecteur
en principe ca devrai baigner
Répondre à soundman

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Astroboy, le mardi 17 avril 2007 à 18:49:00
je l'ai deja fait mais ca marche pas ...... :-(
le systeme me dit "pas de disque dur trouvé, vérifiez que le lecteur est connecté" ....
Répondre à Astroboy

3

• 1
le druide, le mardi 17 avril 2007 à 18:55:00
salut,

très grosse galère ce Vista! .. V comme version ista comme instable...

je veux pas de faire verser des larmes mais tu es mal barré avec cette config..." ordinateur protable HP Pavilion dv6000" = système de restauration OEM.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

37

• 2
tototi, le samedi 14 juillet 2007 à 17:27:26
bonjour
moi aussi je veux virer vista d'un acer 9302 pour remettre xp pro media center 2005, est ce possible ?
je pense formater le dd, apres avoir sauvegarde la mbr avec editexha et fait ne image avec true image, pour esperer pouvoir reinstaller vista en cas de probleme, et donc installer xp
si ok (?) est ce possible de reinitialiser la "orbicam bison" incorporee a ce pc
a choisir, je me passe bien de vista
merci de ta reponse
Répondre à tototi

247

• 1
 jupc85, le samedi 11 octobre 2008 à 00:19:01
pour formater vista et passer a xp il te fau un lecteur de disquette (floppy) et le pilote xp de ton disc dure sur une disquette car si ton dd est en sata il na pa le pilote xp instaler a l origine donc il ne le reconnai pas
Répondre à jupc85

4

• 5
said14000, le mardi 17 avril 2007 à 19:08:34
bjr rien de plus facile a condition d'avoir le cd d'installation de xp (et non le cd recovery).
au demarrage de l'ordi il faut aller au setup( f2, suppr echap... selon les types de bios) vous le verrez sur l'ecran de demarrage puis aller boot sequence ou boot priority ou... et choisir le cd rom et non le dd.
si votre dd n'est pas reconnu cherchez bien et lisez pour vous mettre sur detection auto. sauvegardez et quittez(f10 en general...)
2 relancer l'ordi et suivez les instructions et je vous conseille de mettre 2 partitions au cas ou vous voulez installer xp plus tard a suivre
Répondre à said14000

174

T_M_K, le jeudi 21 février 2008 à 14:31:28
slt
g 1 pc de bureau HP Pavilion média center t3634.fr
j'ai essayer de formater Media center pour installer XP pack 2 mais le systeme n'a pas detecter le disque dur aprés avoir le formater
càd quand je redémare l'ordi il boot directement avec le cd de win xp et il refet les memes etapes de formatege et création des fichiers.
et lorsque je boot sur le disque dur le systeme ne le detect pas
svp je veu une solution de ce pb
1000 merci d'avance
j'attens votre réponse
Répondre à T_M_K

234

AZIZRIF, le jeudi 24 juillet 2008 à 00:42:04
SALUT, j'ai le meme probleme de toi, j'ai acheter un pc portable touchiba satelitte avec win vista en espagniol, je veut installer xp. mais quand je demarer avec le cd xp, intallation ne peu pas suivre toute l'es etapes.
je croi tu as trouver la solution de ce probleme? dit moi comment je faire pour install xp
et merci..................
Répondre à AZIZRIF

175

T_M_K, le jeudi 21 février 2008 à 14:31:55
slt
g 1 pc de bureau HP Pavilion média center t3634.fr
j'ai essayer de formater Media center pour installer XP pack 2 mais le systeme n'a pas detecter le disque dur aprés avoir le formater
càd quand je redémare l'ordi il boot directement avec le cd de win xp et il refet les memes etapes de formatege et création des fichiers.
et lorsque je boot sur le disque dur le systeme ne le detect pas
svp je veu une solution de ce pb
1000 merci d'avance
j'attens votre réponse
Répondre à T_M_K

246

nournajeh, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:44:35
lol; je suis vive de ton alliance ;)
A+
Répondre à nournajeh

5

• 3
le druide, le mardi 17 avril 2007 à 19:45:44
Ah! je suis curieux de voir si ta solution est si efficasse que ça ...

Affaire à suivre...

Répondre à le druide

242

dicawat, le samedi 6 septembre 2008 à 12:44:21
inserer le cd xp dans le lecteur et redemarrer en appuyant simultanement sur supp puis suivez les instruction
ça marcher avec mon hp pavillon
Répondre à dicawat

6

astroboy, le mercredi 18 avril 2007 à 16:49:25
je me dit que peut-etre un dual boot peut le faire, mais meme avec la marche à suivre dispo sur ce site, je galere un peu ....
déjà j'arrive pas à installer xp sur une partition, alors faire un dual boot, et je sais pas exactement dans quel ordre installer les progs ...
est-ce que qqun a la patience de me faire un step-by-step ????

merci d'avance
Répondre à astroboy

7

le druide, le mercredi 18 avril 2007 à 18:03:38
Re...

je crois qu'il y aura pas beaucoup de personnes qui vont ce mouiller pour te donner une solution, car vu ta config... y'a quand même des risques.

Déjà il aurait fallu qu'XP soit installé en premier et ensuite Vista.

Maintenant il existe des softs gratos qui gère le multiboot mais reste à voir s'ils sont près pour Vista.

Pour modifier les partitions c'est étonnant que Vista ne soit pas à la hauteur.Il me semble bien avoir vu qu'il avait un programme qui permet justement de faire un peu ce que l'on veut " comme P.Magic ou presque".

Répondre à le druide

8

Bernard Cajolet, le mardi 24 avril 2007 à 03:11:54
Bonsoir, je suis a execute sur un dv6000 de HP la convertion actuelle vista pour xp.

Il peut s'installe il y a des modifiacation a faire dans le bios pour le disque dur et apres l'instral plus un seul driver fonctionne pas tres drole....
je cherche encore

Salutation du Quebec.
Répondre à Bernard Cajolet

9

• 1
beachmusik, le jeudi 26 avril 2007 à 00:07:16
Bonjour,
J'ai le meme probleme que toi. J'ai créér une partition avec vista. Jusque la, aucun probleme. Mais apres, pour installer xp, il n'y a pas moyen.
J'ai essayé en mettant le cd sans le redémarer (sur la fenetre qui s'ouvre, le lien pour installer xp n'est pas cliquable).
J'ai aussi essayé en redémarant le pc avec le cd. Le cd se lance bien, mais au moment où on devrait choisir la partition pour installer xp, il indique qu'il n'y a pas de disque dur!!

On dirait que vista bloque tout
Répondre à beachmusik

10

ingo riess, le vendredi 27 avril 2007 à 09:37:43
Réponse à Beachmusik,
Si un message indique qu'il n'y a pas de disque dur il faut alors désactiver S-ata native dans le bios, l'installation se poursuivra automatiquement.
Répondre à ingo riess

27

• 1
joujou, le vendredi 18 mai 2007 à 10:14:38
bon les mec,,, la solution elle est très simple. le prob de l'installation est au niveau de la technologie de disque dure SATA qui est inconnu pour le system XP. donc il fo le donner son driver just au début de démarrage en cliquant sur F6. bon courage,
le problème reste a trouver le bon driver et le mettre sur une disqutte
Répondre à joujou

179

azoch, le dimanche 23 mars 2008 à 16:56:30
Salut! SVP,,,J'ai un souci avec mon pc portable IBM: je voudrais installer XP mais j'ai un message comme quoi "les lecteurs de disques ne sont pas activés ainsi windows ne peut poursuivre l'installation" je précise que j'ai pu le partitionner mon Disk Dur avec l'outil ONTRACK(partition magic)... Ma question est comment faire pour activer les disk afin qu'ils puissent être vu lors de l'installation?
Merci!
Répondre à azoch

186

tfox, le mercredi 9 avril 2008 à 19:08:04
salut moi j ' ai deux ordi toshiba satellite p-200 et acer aspire m3100 avec vista et je voudrais, metre vista je redemare l' ordi en metant le cd xp mais les ordi font comme ci qu' il n ' y a avait pas de cd peut tu m' aider si te plait merci a plus
Répondre à tfox

197

toto97400, le lundi 28 avril 2008 à 11:01:35
Salut à tous.

Deux jours de galère pour virer vista sur toshe Satellite.
Ca marche mais mais mais... tous les drivers du toshe sont ..perdus !!
Hors je me suis aperçu que le disque était partitionné. 1 hdd0 de 1500Mo sur laquelle doivent être installés les drivers toshe... et une seconde de 145 Go ....
Apparemment cette partition est cachée je n'ai pas eu le temps de fouiller plus loin . si quelqu'un à une info sur cette piste merçi de me répondre .
Salut à tous
Répondre à toto97400

200

pasfox, le mercredi 14 mai 2008 à 11:51:28
salut va sur google et tape tout les driver enter prend le premier choix va sur mes driver tu télécharge le active x et tu l installe ton ordi est scaner tu clique sur le bleu et sur le disque durs pour les télécharger et tu les installe
Répondre à pasfox

11

• 3
billybob76, le dimanche 29 avril 2007 à 15:21:50
Bonjour,
Moi aussi je voudrais virer cette cochonnerie de Visate de mon portable HP.
la technique de ingo riess fonctionne t'elle???
Répondre à billybob76

12

SELLIER, le lundi 30 avril 2007 à 13:14:57
ça fonctionne, je viens de finir
il suffit de décocher sata dans le bios et on peut enfin installer xp au lieu de vista - merci HP pour la rétention d'information!!!!!!
Répondre à SELLIER

13

emil, le lundi 30 avril 2007 à 17:50:02
salut. Une toute petite question: peux-tu me dire ou est-ce que je peux trouver sata dans le bios de hp dv6000? parce que je n'arrive pas a le trouver.. j'ai l'impression que j'ai fini une ecole d'ingenieurs informatique pour rien :)
Répondre à emil

14

Ingo Riess, le lundi 30 avril 2007 à 20:42:22
Une fois XP installé sur mon portable HP dv6299ea, plusieurs périphériques ne fonctionnent pas. L'update automatique des driver ne résoud pas le problème. Il me manque encore 7 drivers essentiels pour activer des périphériques PCI (Carte son notemment). J'ai scané en long et en large les outils sur "touslesdrivers.com ou drivershq.com" mais rien n'y fait. Quelqu'un peu t'il m'aider d'urgence????

Merci d'avance
Répondre à Ingo Riess

15

jeansellier, le lundi 30 avril 2007 à 21:49:16
pour le bios, tu fais echap au démarrage, tu descends avec les flèches, tu valides et tu vas dans l'onglet configuration du système, là tu désactives SATA.
Pour les pilotes, j'ai trouvé la solution : sur le site de HP tu télécharges tous les pilotes pour le même modèle que toi mais avec un 0 : je m'explique j'ai un 9268 et j'ai téléchargé les pilotes du 9068. D'après un autre forum, HP a remplacé le 0 par le 2 pour les modèles avec Vista. J'ai fait comme ça et ça marche du tonnerre,enfin je peux profiter de la machine!!!
Bon courage à vous
Jeannot
Répondre à jeansellier

16

billybob, le mardi 1 mai 2007 à 12:07:16
Bonjour,
J'ai bien pris note de l'astuce pour les pilotes.
Pour dans le bios, dans l'onglet "config du systeme", je n'ai acces qu'au de la langue, au son du bouton ou au boot priority, pas de trace activation ou desactivation SATA.
help.
Répondre à billybob

17

jeansellier, le mardi 1 mai 2007 à 15:43:35
c'est quoi ta machine?
si tu n'as pas de sata, c'est que tu dois pouvoir formater nornalement en direct sans autre modif que la séquence de boot, pas sur mais je pense .....!
Répondre à jeansellier

19

lapin.rose, le lundi 7 mai 2007 à 22:51:09
g un probleme g formater vista et g installer xp mai le probleme c ke moi non plus je n'est pas les pilotes et g un compaq c540ea le probleme c ke mm les pilotes sur le site du constructeur ne fonctionne pa!!!
quelqu'un peut-il m'aider d'urgence svp??!!!!!
Répondre à lapin.rose

20

Cyril, le mercredi 9 mai 2007 à 22:48:06
Bonjour, j'ai acheté un Pavilion hp dv6243eu, équipé de vista et j'ai installé XP.

J'ai recherché les pilotes et j'ai du mal à trouvé.

Si quelq'un à une idée ?

A bientôt
Répondre à Cyril

21

lapin.rose, le jeudi 10 mai 2007 à 20:42:22
salu cyril va sur le site de hp. tu tape hp sur google et tu va sur le site de hp tu rentr le model de ton ordi et tu pe telecharger tout les pilote pour ton model gratuit.

tien moi o couran pour me dire si ca marche

@++
Répondre à lapin.rose

233