|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
|
bonjour
je recapitule : tu veux virer vista et remettre xp tu a le cd de xp mais ca ne veux pas se lancer? il faut expoliquer en premier au pc de demarer sur le cd et pas sur leDD cela se fait dans le setup du bios (accessible pendant le demarage en general en appuyant de meniere repetée sur del(ou suppr)) tu va trouver qq part un truc du genre boot priority ou boot order met ton lecteur de dvd/cd en premier sauvegarde les changement et redemare avec le cd de XP dans le lecteur en principe ca devrai baigner |
je l'ai deja fait mais ca marche pas ...... :-(
le systeme me dit "pas de disque dur trouvé, vérifiez que le lecteur est connecté" .... |
|
salut,
très grosse galère ce Vista! .. V comme version ista comme instable... je veux pas de faire verser des larmes mais tu es mal barré avec cette config..." ordinateur protable HP Pavilion dv6000" = système de restauration OEM. le druide sans la potion.
|
|
bjr rien de plus facile a condition d'avoir le cd d'installation de xp (et non le cd recovery).
au demarrage de l'ordi il faut aller au setup( f2, suppr echap... selon les types de bios) vous le verrez sur l'ecran de demarrage puis aller boot sequence ou boot priority ou... et choisir le cd rom et non le dd. si votre dd n'est pas reconnu cherchez bien et lisez pour vous mettre sur detection auto. sauvegardez et quittez(f10 en general...) 2 relancer l'ordi et suivez les instructions et je vous conseille de mettre 2 partitions au cas ou vous voulez installer xp plus tard a suivre
|
|
Ah! je suis curieux de voir si ta solution est si efficasse que ça ...
Affaire à suivre... le druide sans la potion.
|
je me dit que peut-etre un dual boot peut le faire, mais meme avec la marche à suivre dispo sur ce site, je galere un peu ....
déjà j'arrive pas à installer xp sur une partition, alors faire un dual boot, et je sais pas exactement dans quel ordre installer les progs ... est-ce que qqun a la patience de me faire un step-by-step ???? merci d'avance |
Re...
je crois qu'il y aura pas beaucoup de personnes qui vont ce mouiller pour te donner une solution, car vu ta config... y'a quand même des risques. Déjà il aurait fallu qu'XP soit installé en premier et ensuite Vista. Maintenant il existe des softs gratos qui gère le multiboot mais reste à voir s'ils sont près pour Vista. Pour modifier les partitions c'est étonnant que Vista ne soit pas à la hauteur.Il me semble bien avoir vu qu'il avait un programme qui permet justement de faire un peu ce que l'on veut " comme P.Magic ou presque". le druide sans la potion. |
Bonsoir, je suis a execute sur un dv6000 de HP la convertion actuelle vista pour xp.
Il peut s'installe il y a des modifiacation a faire dans le bios pour le disque dur et apres l'instral plus un seul driver fonctionne pas tres drole.... je cherche encore Salutation du Quebec. |
|
Bonjour,
J'ai le meme probleme que toi. J'ai créér une partition avec vista. Jusque la, aucun probleme. Mais apres, pour installer xp, il n'y a pas moyen. J'ai essayé en mettant le cd sans le redémarer (sur la fenetre qui s'ouvre, le lien pour installer xp n'est pas cliquable). J'ai aussi essayé en redémarant le pc avec le cd. Le cd se lance bien, mais au moment où on devrait choisir la partition pour installer xp, il indique qu'il n'y a pas de disque dur!! On dirait que vista bloque tout
|
|
Bonjour,
Moi aussi je voudrais virer cette cochonnerie de Visate de mon portable HP. la technique de ingo riess fonctionne t'elle??? |
ça fonctionne, je viens de finir
il suffit de décocher sata dans le bios et on peut enfin installer xp au lieu de vista - merci HP pour la rétention d'information!!!!!!
|