|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut
A mon avis il doit te rester des trace de ta bestiole, qui fait que ton hdd est vu comme un périphérique amovible par le système Relance des scans AV, et vérifie que tu aies pas des traces dans la BdR (Achtung!! Danger la BdR c'est fragile :p) .O (_)__ Je suis pas un ragondin !!! RTFM |
merci
j'ai relancé des scans (sur www.securiser.com), également scan ad-aware ... idem ... je n'ai scanné que ce dd. je vais re-essayer en scannant tout |
j'ai refait un scan anti-virus global (en ligne avec www.securiser.com) + ad-aware. celui-ci a trouvé des trucs qui n'ont rien à voir genre cookies je pense, anti-virus rien trouvé. le prob persiste ... comment voir s'il y a des traces du worm dans la base de registre autrement qu'avec ad-aware ? spy-bot servirait ? pour info, le vers était : WORM RJUMP.A (AdobeR.exe) |
bon, ça ne passionne pas les foules a priori mais ça me stresse de savoir qu'un truc s'est incrusté dans mon système ! j'ai fait tout ce qui est recommandé là : http://www.malekal.com//Worm.Win32.RJump.a.php
sauf supprimer le fichier autorun.inf que je n'ai pas trouvé à la racine de C: même en rendant visibles les fichiers cachés et les fichiers système ... et bien sûr le prob persiste : quand je clique sur l'icône de mon dd externe, ça me lance une fenêtre avec "ouvrir avec" "choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier" "Fichier F:\" bon, c'est pas un fichier ! c'est un dd avec des données (mp3, avi, jpeg)... HELP ! |
bon : (je sais je parle tout seul vu que mon prob n'interesse personne ici ou alors personne n'a d'idée...) j'ai fait un scan avec kasperski histoire d'avoir scanné avec tout (!). il m'a trouvé un trojan mais je pense qu'il n'a rien à voir avec le worm adobeR.exe que j'ai éradiqué mais qui a dû laisser des traces (je sais qu'il s'attaque aux supports de stockage genre hdd externes ou clés usb). j'ai changé de port usb... idem ...
|
j'ai posté aussi là adober exe worm rjump a
il y a là des copiés-collés de log comment faire pour supprimer les pilotes ? comment savoir quel est le port du hdd dans le gestionnaire de périphériques ? de toutes façons, il est clair qu'il reste un truc sur le hdd ou dans le registre. ma clef usb avait le même prob (j'ai appris que ce worm s'attaquait aux supports amovibles de stockage), je l'ai formatée et elle s'ouvre normalement maintenant. je ne peux pas faire pareil car mes données sur le hdd sont très importantes pour moi ... |
Ton hdd externe est-il "démontable"?
Peux tu sortir physiquement le hdd du boitier? Si oui tu as la solution de le prendre et de le brancher en interne pour recupérer les données avant un formatage complet .O (_)__ Je suis pas un ragondin !!! RTFM |
j'ai le meme probleme ke toi. est ce que t'as reussi à defaire ce truc? |
non ... j'ai abandonné et ai acheté un autre dd. celui-là me sert de sauvegarde ... |
salut
j'ai le meme probleme que toi mais ecoute suit les instructions siuvantes et ca sera bon - mets tes donnes dans un autre disque dur ou dans une autre partition -click droit + format rapide - met les données dans la partition de nouveau j'espere que ca sera résolu ! bye bye |
Bonjour,
Il m'est impossible d'ouvrir mes disques locaux même par click droit où la il y apparait à la place d'"ouvrir" Oo'?a(o) (à peu pres ça) et en dessous a peu pres ça: xËO¨'1Ûa'I/E%(X) ce n'est pas exatement les mêmes symboles mais je ne sais pas refaire les même :s Je ne sait comment faire non plus pour resoudre ce probleme. Si vous avez la solution merci de m'aider Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11 |
salam: (solution)
Bon j'avait ce meme probleme aussi et j'ai pu resoudre ce probleme: - fait executer ecrit (c:/) et appuis sur entrer -Menu dossier, outils, obtion de dossier, affichage -decoche les champs suivant: - Masquer les extensions des fochier dont le type est connu - Masquer les fichiers protéger du systeme.... - supprime le fichier autaurun.inf ou .ini supprime tout les fichiers autaurun qui existe sur tout les disques si ta pas pu afficher ces fichiers utlise le logicel (partition magique) - selectionne la partition - brwose partition - supprmie le fichier autaurun.... Redemarre ton pc Merci salam |
j'ai deja essayé d'effacer les fichiers autaurun
mais celas n'a rien changer où je peux trouver ce logiciel "partition magique" Merci beaucoup |
Bon apres la supression de ces fichiers redemarre ton pc c obligatoire |
Oui c'est ce que j'ai fait |
venus2mars :
est ce que vous posedez d un anti virus ?? |
| 05/05 21h00 | Enregistrement cassette audio ou vinyl sur CD ou disque dur | Audio |
| 28/08 21h12 | [Formatage] Formater un disque dur | Windows |
| 03/11 18h31 | [Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» | Disque dur |
| 05/01 12h20 | [popups] Ouverture de fenêtres internet publicitaires (pop-up) | Virus |
| 11/09 22h59 | [Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) | Gravure |
| 15/06 10h57 | Ouvrir disque dur | 6 |
| 23/04 10h06 | Pb ouverture disque après analyse antivirus | 4 |
| 25/02 09h48 | PB ouverture disque C | 1 |
| 24/02 16h22 | OUVRIR DISQUE C | 7 |
| 26/10 15h25 | Impossible ouvrir disques durs | 2 |
![]() | AxCrypt - AxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers... | Catégorie: Chiffrement Licence: Open Source |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PowerISO - PowerISO est un outil de gestion d'images de CD et DVD, capable d'ouvrir, d'extraire, de créer, d'éditer, de compresser et... | Catégorie: Gravure Licence: Demo |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Panasonic DMR-EX78 | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | 332.49 € Rue du Commerce |
![]() | Western Digital My Book | Catégorie: Disque dur | 144.05 € PriceMinister |
![]() | MSI Wind U100-016 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 416.00 € Atlanpolis |
![]() | Iomega 33644 500 Go | Catégorie: Disque dur | 79.90 € Amazon.fr |