Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible ouvrir fichiers .doc avec Word

surcontre, le vendredi 6 avril 2007 à 20:40:28
Bonjour,

je ne parviens pas à définir word 2007 comme programme par défaut pour ouvrir mes fichiers .doc alors qu'il ouvre très bien les fichiers docx ou dot. Je précise que j'ai déjà essayé de le définir par défaut mais word ne veut pas apparaître dans la liste des programmes même après avoir sélectionné winword.exe pour l'ouvrir. Je suis sous vista et tous les autres programmes office fonctionnent très bien.

Merci de votre aide
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à surcontre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
reta, le jeudi 19 avril 2007 à 19:45:08
bonjour
j'ai le meme probleme que toi
si tu trouve avant merci de m'informer

merci d'avance
t
Répondre à reta

16

hamza_etoo@hotmail.com, le vendredi 23 mai 2008 à 21:43:15
code svp de gormat mobile
Répondre à hamza_etoo@hotmail.com

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
cypiou69, le mercredi 6 juin 2007 à 21:29:44
moi aussi j'ai ce problème . c'est vraiment enervant car il faut passer a chaque fois par word pour ouvrir un document , mais je pense que le probleme est entre vitsa et word 2007 car ma soeur a word 2007 sur xp et ca fonctionne tres bien
Répondre à cypiou69

3

• 1
kythen, le jeudi 4 octobre 2007 à 10:51:25
Oui j'ai exactement le meme probleme sauf que je l'ai pour Word et Excel par contre Powerpoint et les autres marchent bien - personne n'a encore trouve la solution ?

Config : Vista 64 et Office 2007
Répondre à kythen

4

stef, le lundi 29 octobre 2007 à 22:57:27
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous,

En fait de mon côté j'avais installé open office, du coup les fichiers en .doc s'ouvraient automatiquement avec openoffice.
J'ai ensuite désinstallé OpenOffice et installé le pack office Microsoft.
Depuis tous mes document sont qu format wordpad.

Comment faire pour forcer l'ouverture des document sous format word ?

Vais-je rencontrer les même soucis avec excel, ppt, access ?

Merci pour votre aide
Répondre à stef

5

cypiou69, le mardi 30 octobre 2007 à 18:09:12
Bonjour,
L'autre jour en creant un deuxieme session les fichiers .doc s'ouvrait avec word, donc je ne sais pas d'ou cela vient. Enfin la session je l'est supprimer et j'ai garder ma session d'origine, ou il a toujours le probleme !!! Si quelqu'un a la solution merci de nous la donner ( j'en est marre de passer a cahque fois par word pour ouvrir les doc !! ]
Meric d'avance
Répondre à cypiou69

6

lol, le mercredi 7 novembre 2007 à 16:23:27
Bonjour, pourquoi pas
Répondre à lol

7

gmsts, le mercredi 6 février 2008 à 18:14:27
meme probleme, c es vraiment super chiant
j'avai le probleme avec office 2007, je trouve pas de solution, alor je change pour office 2003, en me disant que le probleme venait surement de office 2007, et toujour l impossiblité de defnir word et excel comme programme par defaut pour ouvrir les fichiers doc et xls avec office 2003.
Donc la je comprend plus rien, soit c es office qui bug soit c est vista.

j attend impatiament celui qui saura resoudre ca
Répondre à gmsts

8

gg, le dimanche 10 février 2008 à 15:49:59
j'ai rencontré le même pbl. Apres bien du temps passé pour comprendre pourquoi Word 2007 refusait d'ouvrir les fichiers .doc (suis sous Vista) je me suis résolu à enlever office 2007 et j'ai télécharger la derniere version d'openoffice 2.31 . Depuis, Perfecto ! A présent je me dis que je vais "viré" Vista......pour XP ou pourquoi pas, quitte à faire le grand saut, pour Ubuntu .
Répondre à gg

9

• 1
Ciorane Tech, le vendredi 15 février 2008 à 11:56:38
Bonjour,

J'ai une solution qui va vous amuser :

On avait le même problème sur un poste après avoir désinstallé Word 2000 pour ne garder que Word 97.
A la suite de ça, il ne voulait associer que WordPad aux .DOC et ne changeait rien, même en l'associant manuellement (Parcourir...) à Winword.exe.

La solution qui a marché pour nous, c'est qu'on a été dupliquer winword.exe (word 97) en LooseWord.exe, et qu'ensuite on a été associer les .DOC à LooseWord.exe...

... et ça a marché !!!

Bon courage, j'espère que ça marchera pour vous.
Répondre à Ciorane Tech

10

gmsts, le samedi 16 février 2008 à 00:24:53
INCOYABLE

ENORME MEME

je pensai pas que ca marcherai ton truc de LOOSEWORD.EXE, mais j en etais arrivé a un tel point d enervement que je me dis pourquoi pas essayer et ca marche

encor mille merci
Répondre à gmsts

11

Caroline, le mardi 19 février 2008 à 12:06:29
Votre solution en semble pas marcher pour moi! lorsque je clique sur le fichier .doc pour l'ouvrir après avoir appliquer vos modifications, j'obtiens le message d'erreur suivant: "mémoire ou espace disque insuffisant pour exéciter outlook"..

je ne vois pas bien le rapport.. quelqu'un pourrait il m'aider?

merci d'avance!
bonne journée à tous
Répondre à Caroline

12

• 1
cypiou69, le vendredi 22 février 2008 à 18:32:17
Salut tout le monde

J'ai essayer votre solution du LooseWord mais moi aussi comme Caroline j'obtiens le message d'erreur avec Outlook

Grrr
Répondre à cypiou69

13

nat, le lundi 7 avril 2008 à 14:01:03
Bonjour,
Je me retrouve avec le même problème que vous, mais c'est avec XO et MS office 2007.
Word ne s'ouvre jamais en direct!!!
Merci pour votre aide.
Répondre à nat

14

leviet94, le vendredi 23 mai 2008 à 07:48:19
Bonjour a tous
je ne sais pas si vous avez déja régler le problème, j'ai eu le même problème. Ma solution est:
->rentrer dans le registre en tapant regedit dans Exécuter
->aller dans HKEY_CLASSES_ROOT
-> puis trouver .doc
->double cliques sur la clé par défaut puis mettre Word.Document.12
pour moi ça a marché, j'espère que pour vous aussi.
Répondre à leviet94

15

Vincent, le vendredi 23 mai 2008 à 19:54:58
C'est le dernier truc qui a fonctionné pour moi!! J'avais le même problème, et j'ai essayé les "solutions" précédentes, mais celui de remplacer la valeur dans le registre par Word.Document.12 a fonctionné! Merci leviet94 :)
Répondre à Vincent

17

Nogareth, le mardi 28 octobre 2008 à 12:46:36
La solution de Leviet94 fonctionne pour moi.
Merci.
Répondre à Nogareth

18

Oo..., le lundi 17 novembre 2008 à 13:15:45
pour info, je me suis confronté à un problème similaire aujourd'hui.
J'ai office 2K3 installé sur ma machine avec Office 2K7 aussi.
J'en avais par desus la tête de voir Excel 2K7 s'ouvrir à chaque fois que je voulais éditer un fichier .xls et la valeur par défaut de la clé .xls de HKCR était bien sur Excel.Sheet.8 ce qui doit correspondre à O2K3 puisque en comparant avec celle d'un poste qui n'avait que O2K3, c'était bien identique.
Enfin bref...
J'ai remédié à mon problème en renommant l'éxécutable de Excel2007 le temps de "toujours associer" l'extention .xls avec excel 2003 en allant chercher le bon executable dans le dossier %programfiles%\Microsoft Office\Office11.
Il a mouliné 5 min le temps de se faire à cette idée ;)...
et puis bongo ! ca fonctionne, il a même renommé tout seul l'éxécutable de Excel 2K7 que j'avais modifié !
Répondre à Oo...

Résultats pour Impossible ouvrir fichiers .doc avec Word

Ouvrir le vrai word sous html (Résolu) salut... voila je voudrai, a partir d'une page html ouvrir un document word genre toto.doc DANS word et non pas dans un substitut batard de ie/word comme ce qui est le cas des qu'on ouvre un doc.doc a partir de ie ! j'espère que je me... www.commentcamarche.net/forum/affich-11428-ouvrir-le-vrai-word-sous-html
[HTML]document word (Résolu) bonjour ! je chercher a ouvrir un document word a partir d'un page HTML.... comment faire SVP ! merci ! Mr Meuble www.commentcamarche.net/forum/affich-343925-html-document-word
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel Pour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt) www.commentcamarche.net/faq/sujet-5348-extraire-toutes-les-images-d-un-document-word-powerpoint-excel

Comment lire un fichier .docx ?Problème Dans un e-mail, il est possible d'avoir une pièce jointe, dont le fichier est du format DOCX et que vous ne savez pas ouvrir. Vous recevez un message, un refus : aucun programme n'est affecté à ce fichier, ou Word ne supporte pas le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8910-comment-lire-un-fichier-docx
Transformer un fichier Word (.doc) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5731-transformer-un-fichier-word-doc-en-pdf
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word)Il est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8735-compter-les-mots-dans-un-document-openoffice-org-ou-word

Pobleme d'enregistrement de document word (Résolu)Bonjour, mon probléme est le suivant,lorsque j'ouvre mes document word j'ai uen icone qui me dis"impossible de créer le fichier de tarvail.verifier la variable d'environnement TEMP",je clique sur ok,aprés avoir travailler sur ce le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3666285-pobleme-d-enregistrement-de-document-word
Ouverture doc word sur clé usb problème (Résolu)impossible d'ouvrir un document word à partir d'une clé usb alors que les autres documents word également s'ouvrent merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1361113-ouverture-doc-word-sur-cle-usb-probleme
(fichier document) comment le convertire (Résolu)bonjour j'ai 1 image sympa sur 1 fichier document wordpad et j'aimerais la convertire en fichier de tipe IMAGE .JPEG cela et t'il possible et comment faire merçis www.commentcamarche.net/forum/affich-1783123-fichier-document-comment-le-convertire

Télécharger Word ViewerLa visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions précédentes de Microsoft Word pour Windows® et Microsoft Word pour Macintosh. Outre les fichiers de document Word (.doc), vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-207-word-viewer
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff PngD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056392-free-word-doc-txt-to-image-jpg-jpeg-bmp-tiff-png

Fichier DOCFormat DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice... www.commentcamarche.net/contents/fichier/doc.php3