rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Souris HID - reconnue mais inactive

Arnaud, le jeudi 29 mars 2007 à 10:17:16
Bonjour à tous et merci de me lire.
J'ai acheté une mini souris (marque Elypse) sans fil pour mon PC portable (Vaio FR315). Livré sans cd d'install, la notice affirme que ce matériel est reconnu sans souci par windows 95-98-ME-2000-XP.
En efft quand je le branche dans mon gest.de périph il apparaît bien un élément supplémentaire dans "Périphériques d'interface utilisateur (HID)" et un élément dans "Souris et autre périph. de pointage".
Jusqu'ici tout va bien, sauf que mon touchpad reste actif et ma souris ne fonctionne pas. Certaines fois, dans le détail du périphérique HID (panneau de config.) il est affiché code 10 "ne peut pas démarrer".
Je pense à un conflit entre le touchpad et la souris mais je ne peux pas désactiver le touchpad.
J'ai essayé également de modifier une option dans le bios mais c'est un bios très limité qui ne stipule pas ce genre d'option sur port USB.
Bref, je suis un peu perdu. J'ai besoin de votre aide pour qu'enfin cette ridicule petite chose fasse courir mon curseur sur l'écran.

Merci.

Arnaud
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Arnaud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dph, le jeudi 29 mars 2007 à 10:27:46
Bonjour,

Cliques sur "Démarrer", puis dans "Exécuter", tapes : msconfig et cliques sur "OK", vas dans l'onglet "Démarrage",
puis décoches la case se rapportant à touchpad, enfin redémarre ton portable.

à+ dph
Répondre à dph

2

Arnaud, le jeudi 29 mars 2007 à 10:32:52
Je fais un essai ce soir et si ça marche je te paie un verre...enfin si t'es sur Paris sinon je me contenterai d'un merci ;)
Répondre à Arnaud

3

dph, le jeudi 29 mars 2007 à 12:14:18
RE,

En plus, tu vas dans "Panneau de configuration", double-cliques sur "Souris", dans la fenêtre qui s'ouvre, vas à l'onglet "Activer/désactiver la tablette tactile", puis coches "Désactiver", puis cliques sur "Appliquer" et "OK".
Tout doit rentrer dans l'ordre !

à+

dph
Répondre à dph

4

Arnaud, le jeudi 29 mars 2007 à 12:48:50
Ce que tu m'indiques là ce serait une étape deux ou une solution alternative? Parce que je n'ai pas la possibilité aujourd'hui de désactivé la tablette tactile, cette option n'est pas proposée dans mon interface.
J'y accèderai une fois que j'aurai fait la manip msconfig?

Merci pour ton aide dph!
Répondre à Arnaud

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
HS*, le mardi 19 juin 2007 à 18:41:13
Bonjour a tous!
J ai un probleme de souris/clavier sans fil.A chaque fois que je demarre mon ordi, il ne reconnait pas l'ens connecter par usb.Ensuite il me met qu il un point d interrogation jaune sur les peripherique d interface HID...
Cela parle t il a quelqu un?
Répondre à HS*

6

Easy, le jeudi 27 septembre 2007 à 22:47:16
Hello, j'ai bien galéré aussi avec cette souris Elypse HID :
Pour la faire fonctionner sans souci, en fait :

1. Branché le récepteur (usb) et et appuyer sur le bouton
2. Allumer l'émetteur, la souris => Allelluia, ca fonctionne!!!

En esperant que ca puisse aider aux futurs possesseurs.
Bonne nuit!
Répondre à Easy

7

flowair, le vendredi 18 janvier 2008 à 18:35:39
Bonjour,

jai acheté une souris, le probléme c'est que mon ordinateur me demande le logiciel d'installation windows familliale et je ne l'ais plus ^^ c'est une souris HID modéle M80 je n'en sais pas plus
Si quelqu'un a une solution pour que la souris fonctionne merci
Répondre à flowair

8

Figo55fr, le lundi 17 mars 2008 à 18:01:57
salut, j'ai aussi la sourie elypse et au début tout aller bien elle marché niquel, mais d'un coup là elle ne fonctionne plus... ce qui est marant tu dis qu'il faut appuyer sur le boutton du recepteur, mais j'ai même ouvert le recepteur usb et le boutton ne sert a rien il n'y a rien en dessous il a juste le recepteur infrarouge pas de boutton !
je comprend pas pk elle c'est arrété de marcher le recepteur est reconnue la sourie est bien allimenté mais rien...

merci d'avance si vous avez des idées.
Répondre à Figo55fr
Souris POLAROID M860U driver introuvable (Résolu)Bonjour J'ai une souris Polaroid M860U à 4 bouttons, impossible de trouver un driver XP qui puisse me permettre de programmer les boutons. Actuellement reconnue comme souris HID. J'ai été voir les forums un peu partout ca n'a pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-976548-souris-polaroid-m860u-driver-introuvable
Souris non reconnue après un formatage (Résolu)Bonjour, Après un reformatage du disque dur, la souris n'est plus reconnue. Que ce soit dans l'installation de Windows XP pro ou après le démarage de windows c'est pareil, elle est inexistante. Je ne sais pas quoi faire :( J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1762572-souris-non-reconnue-apres-un-formatage
Souris HID (Résolu)Bonjour, J'ai un portable Fujitsu, avec un touch pad et une souris usb. 3 fois sur 4 quand je reveille mon PC apres une mise en veille, la souris usb ne marche plus (le touch pad oui). Je suis obligé de rebooter le PC pour la reactiver et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3055020-souris-hid
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnuLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu
[WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexionSi la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir : d'un problème de puissance d'émission : Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3893-wifi-deconnexion-wifi-et-reconnexion
Débranché pc et depuis souris plus reconnue (Résolu)Bonjour, coucou à tous.....j ai débranché le pc de ma fille hier car le bouton d alimentation était resté coincé.... j ai réussi à le débloquer sans pb....mais maintenant il ne reconnait plus la souris et le clavier j ai un doute...à mon avis non...... www.commentcamarche.net/forum/affich-7170174-debranche-pc-et-depuis-souris-plus-reconnue
Clavier et souris non reconnus (Résolu)Bonjour, j'ai un problème sur mon hp pavillon a229.fr : j'ai voulu lancer une restauration du système en appuyant sur alt/F10 au démarrage, une fenêtre HP s'est ouverte sur laquelle je lis : HP invent V 3.23 www.commentcamarche.net/forum/affich-5408338-clavier-et-souris-non-reconnus
Clavier et souris ne sont plus reconnus (Résolu)Bonjour, mon clavier et ma souris ne sont plus reconnus, (windows xp)apparemment c'est un problème windows . Je n'arrive pas a redemarrer avec une diquette boot: clavier est reconnu (allumé) a ce stade mais je ne peux rien saisir dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2974168-clavier-et-souris-ne-sont-plus-reconnus
Télécharger HideParfois, il vous faut cacher une ou des fenêtres pour en cacher le contenu rapidement. Biensur, il est possible de les fermer avec la souris ou le raccourci "Alt+F4", mais le problème, c'est que vous devez redémarrer à nouveau, donc retour à zéro... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056331-hide
SCANSOFT DRAGON V9 MOBILESCANSOFT DRAGON V9 MOBILE,V 9 ,Logiciel de reconnaissance vocale / Déplacement de la souris à la voix / Modes simultanés de dictées et commandes / Micro-casque inclus. Disponibilité: Expédié sous 24h www.commentcamarche.net/guide-achat/scansoft-dragon-v9-mobile-451682819-fiche-technique
Mitsumi Clavier + souris sans-filClavier / Souris, PS/2/Serial, Clavier sans fil,Port:PS/2/Serial,Support Poignet,Windows,Modèle:Standard,Divers: ,Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/mitsumi-clavier-souris-sans-fil-72493-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Souris HID reconnue mais inactive »