|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
saut,
Combien de temps tourne t'ils? car c'est normal certaine fois Si ya un probleme, ya une solution, si ya pas de solution ,c'est qu'y a pas de probleme |
|
Proverbe shadok si ma mémoire est bonne...
Sinon le ventilateur tourne non stop, il ne s'arrête jamais c'est bien le problème jsutement... |
bonjour,
As-tu vérifié les T° de ton PC, en particulier celle de ton processeur ? A partir du Bios, pas avec un utilitaire comme Everest, Aida, Speedfan, ... car ils ne sont pas toujours très fiables. |
Coment fait-on pour vérifier la T° par le bios?
Speed fan me dit quand à lui 40°C, ce qui à l'air d'être normal. |
ba ouai, normal... sa doit pa venir de la temperature, mais sa dur combien de temps les ventilo ki tourne a fond?
Si ya un probleme, ya une solution, si ya pas de solution ,c'est qu'y a pas de probleme |
Il ne s'arrête jamais le ventilateur de tourner et du coup le bruit est trés contaignant |
:-D enlve le!!!
Si ya un probleme, ya une solution, si ya pas de solution ,c'est qu'y a pas de probleme |
et apres ut met une verre d'eau gelé dessu toute les 10 minutes
bon aller bonne soiréee Si ya un probleme, ya une solution, si ya pas de solution ,c'est qu'y a pas de probleme |
Merci super, trés bon forum quand tu as un problème...
Ca fait plaisir......... |
:-/ je ne pouvais pa rester sur le net, se n'était qu'une petite blague, pas de quoi etre vexer, pppfff je te jure, le sens de l'humour chez certain.
Pour accéder au Bios, au démarrage il faut généralement appuyer sur la touche Suppr. Mais pour HP ça doit être F1
Tu vas te trouver sur une page d'entrée qui va te permettre d'ouvrir différentes pages. Parmi ces pages il y en a une qui ve te permettre d'accéder à la lecture des températures. Sur la même page, ou sur une autre, tu verras la vitesse de rotation du ventilo. Impossible d'être plus précis car chaque Bios a ses particularités. |
moi jai le meme probleme surtout quand je lance un film ou mon jeux warcraft ils se mettent a tourner a plein régime c tres bruyant.... je sais dou cela peu venir
|
Salut Lycope
Ton ventilo tourne donc en permanence quand ton processeur travaille au max et seulement dans ce cas. C'est assez caractéristique d'un processeur qui chauffe parce qu'il n'est pas suffisamment refroidi. Si ton PC n'est pas posé sur une surface molle comme une couette ou un oreiller, c'est vraisemblablement parce qu'il y a de la poussière à l'intérieur de ton PC. Comme il n'est guère recommandable et la plupart du temps pas facile d'ouvrir un portable, voici une méthode généralement efficace. Tu achètes une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire. Ça se trouve chez tous les marchands de matériel informatique. Tu introduis l'embout à l'intérieur du PC par un des orifices de ventilation et tu le promènes délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur. Tu seras sans doute étonné de ce qui sort. Et tu termines par un coup d'aspirateur. _________________________________________________________________________ Je m'aperçois que je réponds pour un portable alors qu'il s'agit probablement d'un PC de bureau. Dans ce cas il faut ouvrir le panneau latéral gauche et nettoyer l'intérieur, en particulier les ventilos du processeur et de l'alim. La bombe de gaz comprimé n'est pas indispensable mais facilite l'opération. Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
salu moi c la même j ai un acer 1800 les ventilo on toujour tourner mai c abuser le bruit que ca fait j'ai esaiyer de les désactiver mai on ne pe pas même dans le bios je comprend ca me soule ci quelq'un ale mm probléme il me comprendera Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Tu parles sérieusement ou c'est une blague ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
a desoler j'ai ecrie comme un manche non c'est serieu j'ai mon pc depuit deux je ni connai pas grand chose j'ai un amis qui a regarder un pe partou mai on ne pe pas les désactiver et croi moi tu ne reste pas 2 heur dessus c un casse tête pour moi et pour ce qui son a coter donc voila si tu connai un truc merci Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
... j'ai mon pc depuit deux ...
deux ? 2 semaines, 2 mois, 2ans ? C'est un portable ou un PC de bureau ? (pas moyen de l'identifier sur le site d'Acer) Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
Bonjour.
Attention: le ZD 8000 est particulièrement sensible à la surchauffe (défaut de conception). Il est peut-être bruyant, mais il est indispensable qu'il soit parfaitement ventilé sous peine de voir la carte graphique et, accessoirement, la carte mère rendre l'âme. Il existe effectivement des petits softs qui permettent de réduire la vitesse de rotation des ventilateurs et, partant, le niveau sonore du PC, mais, avec cette machine, c'est absolument à proscrire. Je me permets de vous conseiller de vérifier très régulièrement l'état d'empoussièrement des ouies de ventilation et, le cas échéant, d'utiliser une bombonne d'air comprimé pour les nettoyer. |
la solution est d'asservir le démarrage du ventilo à une sonde de température, celle ci est réglable en T°.
de plus un ventilateur a une durée de vie comprise entre 40000 et 80000 heures (20° et 40° de T° ambiante) Si les ventilateurs font du bruit c'est souvent que les roulements sont HS (plus de graisse) et tounent "à sec" une bonne marque : ETRI ( française) |