|
|
|
|
jinqiu, le lundi 19 mars 2007 à 14:02:15Bonjour,
J'ai fait le master e-management l'année dernière et à peu près les 2/3 des sortants sont ensuite allés en entreprise (consulting en majorité pour ma promo). J'ai fait ce master avec 10 ans d'expérience (4 ans comme analyste en BD marketing, plusieurs années de consulting et la création d'une entreprise de vente de cd de formation : www.polykromy.com ) et j'y ai appris/consolidé beaucoup de connaissances. L'approche recherche permet d'avoir une vue différente et une rigueur dans l'analyse qui offre une perspective intéressante sur l'entreprise, ce qui en fait un atout professionnel par la suite, si on est pas tenté par la recherche. Finalement, le master est classé juste après celui de HEC (pour donner une autre piste de master e-business, mais un peu plus couteux...) : http://www.smbg.fr/etudiants-recherches-formation/classement-smbg/8.html Je continue actuellement mon doctorat dans le cadre du partenariat avec Georgia State Univsersity (Atalnta, US). Je suis à ta disposition si tu veux en savoir plus (contact@polykromy.com) Gaetan Mourmant |
J'ai également fait ce master, en deux ans, (2004/2006). C'est l'exemple parfait de la nouvelle dénomination master, sans distinction pro/recherche.
Tu as dedans : 1/3 de futurs profs chercheurs, 1/3 de professionnels IT (chefs de projet, développeurs, ..) et 1/3 de consultant IT (dont je fais partie). Tu y apprendras beaucoup plus que dans une formation type ex-DESS lambda, mais cela nécessite également plus de travail . C'est définitivement un très bon choix pour évoluer ensuite dans les métiers IT. Enfin, le professeur Kalika effectue une superbe promo du master, avec des intervenants de renoms : classé désormais 2e en formation eBusiness, c'est également un master qui commence à se faire une place dans les SSII et les sociétés IT. |
pouvez vous me donner des infos pour passer l'entretien?
merci |
| 17/06 18h29 | Désactivez l'exécution de certains programmes au démarrage | Windows |
| 21/02 15h05 | Les bases pour référencer votre site facilement | e-veille et R&D |
| 17/06 15h17 | Perte de connexion Internet - Erreur Generic Host Process | Windows XP |
| 06/06 23h47 | MSN - Erreur code 81000303 - Problème de connexion | MSN Messenger |
| 10/06 20h40 | Créer une vue panoramique avec Hugin et AutoPano-Sift | Infographie |
| 18/08 00h14 | Comment entrer ds site proteger, | 3 |
| 24/04 23h23 | [MSN et certains sites] problème de connexion | 2 |
| 04/08 10h46 | Probleme mise en ligne site avec bouton flash | 3 |
| 21/07 15h46 | Bien proteger son pc est il si complique | 8 |
![]() | Process Explorer - Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône.... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Iiyama Pro Lite E1700S-S2S | Catégorie: Moniteur LCD | |
![]() | Iiyama ProLite E1902WSV-S1 Silver | Catégorie: Moniteur LCD | 176.25 € Grosbill.com |
![]() | Iiyama ProLite E1900WS-B Silver | Catégorie: Moniteur LCD | |
![]() | Iiyama ProLite E1900WS-S Silver | Catégorie: Moniteur LCD |