rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PHP : Balises META

taserman, le samedi 17 mars 2007 à 05:21:33
Salut,

J'ai une petite question, j'espere que je la pose au bon endroit.... Ca fait près de 2 jours que je cherche... et cherche.... Que je fais des tentatives .... Et je ne parviens pas a résoudre mon probleme...

Je commence à peine dans le langage PHP, aucune formation, j'apprends par moi-meme avec "essai-erreure" (Je suis patient)

Je suis en train de créer un site web, au départ il devait etre en HTML seulement car je m'y connais assez la-dedans.... Mais j'ai fait la découverte du PHP qui semble merveilleux !!!

J'ai fait un "header.inc.php" pour mon site.... un "footer.inc.php"..... et mon contenu principal est situé dans des fichiers "page.inc.htm"

Le probleme... C'est que mes balises meta sont les meme pour chaque page créée en raison de mon "header"....

J'ai vu qu'un fichier "meta.txt" pouvait etre créé.... A quoi il sert ce fichier ? A rendre les "keywords", "title", et autres balises META dynamiques ?

Ce fichier comment le composer.... Et comment l'inclure dans mes pages ?

J'aimerais avoir des balises meta différentes pour CHAQUE page....

Merci beaucoup à celui (ou ceux) qui vont me répondre !
Répondre à taserman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
taserman, le lundi 19 mars 2007 à 05:53:09
J'ai trouvé ma réponse moi-meme.........

C'était pourtant tellement facile..... Je cherchais qqchose de trop compliqué je crois.........

Je n'avais qu'a mettre tout ce qui se trouve entre <head> et </head> sur mon fichier "*.php" où j'inclus mon header, page.htm et footer

Mais... Si jamais qqun pas sur ce post.... J'aimerais avoir de l'aide pour generer des metas dynamiques........ avec variables... etc....
Répondre à taserman

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Dalida, le lundi 19 mars 2007 à 08:45:08
salut,

avec php le principe est simple. le code est interprété par le serveur qui ne renverra que ce tu veux au navigateur.

donc pour créer des <META> "dynamiques" tu poses une condition en php et en fonction de la situation tu renverra une balise ou une autre.
<?php if (condition) {
echo (meta version 1) ;
}
else{
echo (meta version 2) ;
}
?>

la condition peut porter par exemple sur le nom de la page (si index.php alors ... sinon ...), sur une variable de session, etc..
ce bout de code peut être copié en tête de chaque page ou alors dans un fichier unique (par ex : meta.php) que tu "inclues" dans chaque page, comme tu le fais.
pour les fichiers inclus tu peux leur donner l'extension que tu souhaites (php, inc, txt, ...). "inc" est plus logiques si veux pouvoir connaître le rôle du fichier au premier coup d'oeil mais "php" ou "txt" peuvent être plus pratiques pour les ouvrir dans ton éditeur (dans ce cas tu peux créer un dossier "inc" à la racine du site qui contientra l'ensemble des include(). [ Mathieu ]
savoir rester faignant, c'est progresser en informatique. enfin, j'essaie...
Répondre à Dalida
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/07 16h07Balise meta7
19/06 09h48Rajoter des balises meta2
02/06 10h03Les balises meta ou les placer?3
23/01 13h51Les balises meta ? referencement.12
Plus de discussions sur « PHP : Balises META »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Metapad 3.51Metapad - metapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à...Catégorie: Traitement de texte
Télécharger Métamorphose 1.1.0Métamorphose - Métamorphose est un logiciel libre (gratuit) permettant de renommer en masse des fichiers et des répertoires (batch...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Open Source
Télécharger Orbit 2.7.3Orbit - Orbit Downloader est un gestionnaire de téléchargement permettant de télécharger facilement et à haut débit du contenu rich...Catégorie: Téléchargement
Plus de logiciels gratuits sur « PHP : Balises META »